Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par zya119 le 28-10-2008 à 15:01

Voir le profil

sterilet besoin d'avis de femmes

sakut les regiemeuses je voudrais me faire poser un sterilet j'ai 23 ans

et je n'ai jamais eu d'enfant mais une vague tendance a l'étourderie et j'ai un peu trop pris la pillule du lendemain en 2008......

il semblerait que sa ne me soit pas déconseillé

je voudrais vos avvis et surtout je voudrais savoir c quoi ses fils???? Censé dépasser et dépasser ou d'ailleurs? le partenaire il sent quoi?

EVIDEMMENT AUCUNE DE MES COPINES N4EN PORTE et ma mère malgré qu'elle soit infirmière a trop de préjugés comme de nombreux doc d'ailleurs...infondé malheureusement



21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par vavamimi le 28-10-2008 à 15:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, tu peux te faire poser un stérilet sans avoir eu d'enfants je l'ai fait il y a 6 ans.  Bien sur ca fait mal à la pose quand tu n'as pas encore eu d'enfant.  Autrement c'est génial, plus de règles, plus de pillule oubliée c'est vraiment bien.  Vu que je voulais un enfant je me le suis fait retirer et 15 jours plus tard j'étais enceinte.  Ce n'est pas comme la pillule qui souvent te fait attendre des mois et des mois avant d'etre enceinte.  Pour se qui est de le retirer là sa ne fait pas mal.  Après ma grossesse je me suis refait poser un et là je n'ai quasiment rien sentie.  Mon conseil:  fais toi poser un stérilet même si tu n'as pas eu d'enfant certes sa va te faire un peu mal mais sa vaut le coup.  J'espère que j'ai pu d"aider et te souhaite une bonne fin d'après midi.  Si tu veux d'autres renseignements fait moi signe.

posté par nounou47 le 28-10-2008 à 15:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'ai un sterilet depuis 2 ans et c'est parfait par contre si tu as vraiment peur parle lui des patchs je les ai mis pendant 3 ans tu le change une fois par semaine et une semaine sans tu le met sur la fesse tu est moins tranquille que le sterilet mais c'est mieu que la pilule

bon courrage

posté par zya119 le 28-10-2008 à 15:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

FRANCHEMENT MERCI LES FILLES C4ETS VRAIME?NT SUPER VOS CONSEIL JE CROSI QUE C4EST VRAIMENT CE QU4IL ME FAUT VUE QUE MOI De moi meem j'arretais la pillule dés que je pouvais car gt pas trop pour le fait de se mettre des hormones en plus g tendances a grossir pour tte contrariètté ou évolution hormonale

donc j'ai vraiment confiance grace à vous

par contre je dois avoir une ordonnance pour l'acheteR?





posté par hanni le 28-10-2008 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Evidemment nous n'avons pas le meme age, mais moi ça fait 20 ans que j'utilise les stérilets, car après avoir eu ma fille j'oubliais moi aussi un peu trop souvent la pillule...

Je n'ai jamais eu de pb en la matière ni mon mari d'ailleurs, c'est tellement pratique tu oublies tout simplement que tu le portes.

En ce qui concerne ton age etta situation, il était, il y a quelques années réser vé aux femmes ayant deja eu un enfant, mais les stéritlets dernière génération sont faits aussi pour celles sans enfant et jeunes.. donc tu peux etre tranquille, tu verras tu en seras contente et tu oublieras meme en avoir un!

Je te souhaite plein de courage pour ton régime et sois heureuse!

Bisous

Béa

 

posté par akhasha64 le 28-10-2008 à 15:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




une fois qu'il est installé tu ne le sens plus, ou pitêtre un peu des douleurs comme celles des règles les 1ères 24h mais après tu l'oublies vite!!!!

pour te le mettre c'est avec un spéculum comme pour un frottis, et tu sens quasiment rien, c'est juste un peu désagréable, comme toute  visite chez le gynéco, mais pô douloureux, et après t'es tranquille pour 5ans selon le stérilet choisi.

pour ce qui est de faire grossir, la pilulle à tendance à faire prendre du poids, par contre ma gynéco m'a dit que le stérilet que j'ai, lui, au contraire, aide à perdre, j'trouve ça un peu bizarre vu qu'il est aux hormones et comme tout truc aux hormones, il est censé faire grossir, mais bon, vais pô m'en plaindre!!!!!  MDR!!!!!!

@+   Mél'

posté par akhasha64 le 28-10-2008 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

le stérilet a un fil qui "dépasse" un peu comme un tampon, il sert à pouvoir retirer le stérilet. sauf qu'il ne dépasse pô si tu regardes entre tes jambes, le stérilet est placé dans l'utérus et le fil depasse dans le vagin, et même suivant les doc, il s'arrête au niveau du col donc t'inquiètes pô tu ne le verras pô pendouiller entre tes jambes!!!

normalement le partenaire ne doit pô sentir le fil, moi j'en ai un et tout se passe bien.  mais après, l'histoire du fil et du partenaire c'est psychologique: si tu dis à ton mec que t'as un fil et qu'il risque de le sentir à coup sûr ça va l'travailler et il va croire qu'il le sent!!!!! mdr!!!!!

mais je pense que vu ce que tu dis, le stérilet semble le meilleur moyen de contraception pour toi qui est un peu tête en l'air,

à la limite si tu trouves que ton gynéco ne te parles pô assez ouvertement de ça, ni réponds correctement à toutes les questions que tu te poses, tu devrais éventuellement changer de gynéco.

allez bonne am et  @+

Mél'

 

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.