Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celdie le 04-12-2008 à 13:48

1ère séance de chimio?

qui peut me dire comment cela se passe ? on peut ma,ger avant ou après ? combien de temps cela dure?

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par estelle69 le 23-12-2008 à 10:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est une sale maladie il y aura des haut et des bas mais surtout ne jamais se decourager toujour positiver et avoir du soutien de tes proches

des medicament sont donner pour les nauser ne tant fait pas mais essaye de manger ce qui te fait plaisir (si necessaire en petite quantité mais souvent)

je sais c est facile a dire mais ma tante a eut un cancer du sein, ma belle mere a un cancer gynéco et je travaille dedans. ma belle mere s accroche c est tres dur mais un rien lui remonte le moral (voir ses petit enfant, avoir une pierre pour le mal de ventre....) elle se bat et dans la guerison le moral joue enormement

alors COURAGE!!!!!!!!!!!!!!

posté par celdie le 23-12-2008 à 09:17

bonjour, ca y est agrafes retirées sale moment a passer. maintenant je suis tranquille jusqu'au 6 janvier date de ma première chimio. je vais souffler un peu et me reposer.

posté par poupounette2 le 21-12-2008 à 11:04

chaque protocole de chimio est différent en fonction de la maladie

oui tu peux manger et c'est d'ailleurs fortement conseillé

pour la durée de la chimio a vrai dire ça depend de la chimio moi c'était 1h

il prescrive un antivomitif, j'ai pris aussi du poids pdt cette période.

il y avait 4 semaines entre chaque séance,j'ai aussi eu des piqûres pour faire remonter les globules blancs...

je ne veux pas te décourager CELDIE  , mais c'est une sale période à traverser, accroche toi, fais-toi épauler par ton entourage, confie-toi

ça fait 4 mois que j'en suis sortie guérie....

j'ai un suivi ts les 3 mois,

je te souhaite bon courage, mais la science  fait dénorme progrès c'est le moral qui doit être bon.

ne te décourage pas

bisous

posté par patoune78 le 21-12-2008 à 10:50

bonjour,

j''ai suivi 6 mois de chimio pour un cancer au colon droit, on m'a enlevé 30 cm d'intestin, on m'a posé le catheter, et j'allais tous les 15 jours faire la chimio, le lundi il injecte une dose d'antivomitif, et cela dur presque une journée et je suis reparti avec un bacster une petite poche autour du cou pour lequel la chimio sécoule toute la nuit, et retour le mardi traitement moins lourd le lendemain et on repart avec le bacster et il est retiré le mercredi, j'avais des nausées 2 jours après il prescrive un antivomitif, j'ai pris aussi du poids pdt cette période.chaque protocole de chimio est différent en fonction de la maladie, la sensation que j'avais c'était au niveau du froid je ne pouvais pas toucher du métal (fourchette mains ds le frigo ou l'eau froide picotement dans le spieds. j'ai terminé avril 2007, j'ai un suivi ts les 6 mois, je te souhaite bon courage, mais la science a fait dénorme progr-s c'est le moral qui doit être bon.ne te décourage pas quand tu vas chercher les résultats au labo, les plaquettes descendent à vue d'oeil, mais elle remonte vite dès l'aret du traitement.

bonne journée

posté par vanoche27 le 19-12-2008 à 15:01

Bonjour ma fille suit un traitement de chimio, aussi certain produit la fond vomir et d'autre non, je te conseillerai de manger plutot aprés et de prendre un anti vomitif avant, c'est ce qu'il font pour ma puce.

Je te souhaite bon courage, bisous.

posté par celdie le 19-12-2008 à 14:42

malone le 13-12-2008 à 21:16

bonsoir celdie, mes pensées vont vers toi ce soir je sais que tu as été opérée et j'espère que tu ne souffres pas trop,et qu'on te donne des calmants, tu es très courageuse pour affronter tout cela, mais je sais que tu n'as pas le choix; veux tu être mon amie? garde le moral ; je t'embrasse très fort à bientôt de te lire

bonjour malone, je suis rentrée hier aprèm et la nuit très difficile. peux pas dormir sur aucun côté. j 'ai des agrafes sur 15 cm de couture , 2 gros hematomes sur les fesses. des sueurs nocturnes 3 fois par nuit. j'ai fait une seule vraie nuit mardi depuis le 12. je suis crvée. on retire les agrafes lundi et je suis pas rassurée. bon je te laisse je ne tiens plus assise bisou.

posté par malone le 13-12-2008 à 21:16

celdie le 11-12-2008 à 13:51

le catheter est posé, j'ai eu une migraine en cadeau en plus . départ ce soir pour le clinique pour 6 jours. Le moral s'accroche. a bientôt de vous lire.

bonsoir celdie, mes pensées vont vers toi ce soir je sais que tu as été opérée et j'espère que tu ne souffres pas trop,et qu'on te donne des calmants, tu es très courageuse pour affronter tout cela, mais je sais que tu n'as pas le choix; veux tu être mon amie? garde le moral ; je t'embrasse très fort à bientôt de te lire

posté par celdie le 11-12-2008 à 13:51

le catheter est posé, j'ai eu une migraine en cadeau en plus . départ ce soir pour le clinique pour 6 jours. Le moral s'accroche. a bientôt de vous lire.

posté par zabou74 le 09-12-2008 à 10:50

.Mon père est sous chimio depuis le 07/07/2008 pour des polypes cancéreux au intestion découvert  en juin après un  simple controle de présence de sang dans les selles. Opéré mi juin en urgence pour enlever les polypes, ils ont été envoyés à Paris pour analyse et là le couperet est tombé. Il fallait attaquer la chimio. Mon père l'a bien accepté mais pas moi.... je suis tombé dans une profonde dépression, et je commence tout doucement à m'en sortir.....

Après avoir posé un cathéter sous la peau, il a subi sa 1ere chimio. Il a été hospitalisé 3 jours pour controler sa réaction aux produits. Aucun souci, il mangeait  bein et m'a demandé de lui apporter des petites douceurs pour faire passer le temps. Franchement   tout ce passait bien. Par contre à la 3 ème injections, alors que les doses étaient indentiques, la descente en enfer a commencée......  Plus aucune force, plus d'appétit alors que c'était un bon et gros mangeur, plus d'envie, j'avais l'impression qu'il se laissait mourrir. Cela a duré 8 semaines, ou j'étais obligé de le solliciter  pour manger un peu,le faire marcher et sortir. Il a perdu 15 kgs pendant ce temps. Puis petit à petit il a repris des forces et  maintenant malgré les chimios qui continuent, tout va bien..... Elles sont  d'ailleurs souvent annulées et reportées à cause de la baisse des ses globules blancs et plaquettes. Mais à part le prolongement de son traitement çà va. On attends avec impatience la fin de la chimio car après il va resubir une série d'examen pour voir s'il est guéri.....

Après en avoir longuement parlé avec ses médecins, je peux t'affirmer que personnes ne réagi de la même façon. Il y en a qui vomissent, ont mal à la tête, ne mangent plus  et d'autres qui n'ont aucune réaction du corps. A oui j'allais oublié, mon père a quand même eu une réaction de la peau des lèvres qui se sont misent à sécher et se craqueler. Mais après un traitement avec une pommade spéciale tout est rentré dans l'ordre..... Et une séance peut très bien se passer et une autre moins bien. En tout cas, le tout est de guérir et je suis sûre que ce sera ton cas dans quelques temps.....

Courage.

biz.  ISA

posté par celdie le 09-12-2008 à 09:33

tiens je viens de relire tous vos messages et je voie que je parle déjà de mes clafoutis. je dois faire une fixation dessus .et ben tant pis je vais m' en refaire une fournée avant de partir . aplus tard.

1 - 10 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.