Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BELIER04 le 21-12-2008 à 08:36

Voir le profil

SCIATIQUE

Salut,

Depuis 14 mois je souffre d'une sciatique, avec protusion discale en L5S1. malgré ma douleur je continue a travaillé , au niveau des soins j'ai commencé par perdre 15 kilos, ensuite j'ai été 5 semaines en centre de réeducation (piscine, sport et kiné) j'ai fait des séances de kiné pendant un an. et actuellement le médecin  m'a donné du décontractant musculaire pour que je puisse dormir. Et je n'ai que 24 ans, je me demande quand la douleur va s'arrété je fais du sport : gym (cours de renforcement musculaire et cardio) et piscine (dos crawlé pdt 1H30).

merci les filles pour vos témoignages, Entre les douleurs et le régime sa m'arrive de péter un cable et de me vengé sur la nourriture (c'est pas la solution pour mon regime !! ).

A+



21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par BELIER04 le 21-12-2008 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MERCI LES FILLES,

jai oublié de préciser jai une perte de sensibilité de la jambe gauche.

posté par lenaticoeur le 21-12-2008 à 16:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Oh la la miss, tu parles à une convertie !

J'ai 33 ans et ça fait 10 ans que je vis avec une hernie discale en L5 S1 avec sciatiques aigues à répétition et lumbago par dessus...

Je suis d'ailleurs alitée depuis jeudi matin car en pleine crise.

J'ai vu un très grand neurochirurgien au centre du rachis à Neuilly qui m'a fait des infiltrations, une chémonucléolyse mais rien...

Régulièrement je fais des crises parfois très espacées, parfois rapprochées. Ca dépend si j'en ai plein le dos ou pas !!!

Il y a des "gestes" à faire correctement au quotidien sinon c'est la cata.

Je me drogue au mylastan, ixprim ou Zaldiar, Solupred 20 et crèmes à gogo...

Le problème c'est que les effets secondaires sont lourds : nausées, vertiges, somnolence, vomissements, etc.

  • Le mieux dans le cas d'une simple sciatique est de faire 10 mn d'étirements le soir au couché et surtout le matin avant le levé pour chauffer le corps !
  • Ne jamais croiser les jambes quand on est assis.
  • Eviter les talons trop hauts (comme moi...)
  • se baisser en pliant les genoux et au mieux toujours prendre appuit
  • ne pas porter de pantalons trop serrés au niveau du bassin, ça le bloque...

Voilà miss, tu sais il y a une hygiène de vie très spécifique pour nous et je ne te souhaite pas d'arriver à mon stade ou je finis par en avoir assez de perdre des bouts de ma vie chaque fois que je suis bloquée à ne rien pouvoir faire alors que j'ai deux puces à ma charge (5 et 2 ans).

Il faut se ménager et écouter les signes que le corps envoie.

crois moi, 10 ans que j'échappe à l'opération, que je gère la douleur tant bien que mal, mais la crise de ce moment m'alerte car je perds la sensibilité de ma jambe droite et là je flippe vraiment.

Sois raisonnable, ralentie quand tu es en crise, suis ton traitement et surtout blinde ton moral c'est ça qui aide à tenir le plus car c'est la base d'une bonne santé.

Bonne continuation

 

posté par kay68 le 21-12-2008 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kikou moi aussi j'ai une sciatique depuis deux ans j'ai 25 ans des que je fait du sport je souffre je prend des decontractants musculaire pour la nuit également  jte souhaite plein de bonne chose

kay

posté par ambre-jaune le 21-12-2008 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello, t'es-tu posé la question "pourquoi j'en ai plein le dos et je ne peux plus avancer" tu soignes les  effets de ton mal être mais tu n'en cherche pas la cause. C'est une façon différente d'appréhender les malaises et quand on prend conscience de ce qui gêne dans le vie (situation ou personne) on peut faire un travail sur soi. Si cela t'intéresse, viens en mp, pour en discuter. Bonne journée....

21 - 24 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.