Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hibiscus33 le 07-02-2009 à 17:08

Voir le profil

séquelles d'algodystrophie du genou

Suite à une arthroscopie en 2000 du genou, j'ai fait une algodystr sévère qui a duré 3ans...j'ai marché pendant 2ans avec des béquilles, c'était trè pénible et surtout très douloureux. Sans le soutien de mon mari, je n'aurai pas résiter tant la douleur était forte et permanente !! Au début, mes proches ne comprenaient pas ce qu'il m'arrivait et avaient beaucoup de mal à admettre mon état, idem pour mon mari, mais lui qui me voyait quotidiennement à compris le fonctinnement de cette maladie, assez complexe. Il n'y a pa grand chose à faire, sinon une rééduc très douce, des piqures de calcium et des blocs en milieu hospitalier(injection d'anti inflammatoire local) plus anti inflammatoire pendant 8mois et morphine cachet, associé à des anti dépresseurs etc... anti-épileptiques, j'ai tt essayé ! suivi ds un centre anti-douleur pour apprendre à mieux supporter la douleur.

 Neuf ans après, je me déplace normalement, mais suis toujours sous morphine cachet..je ne peux pas arreter car la douleur est chronique, m'a jambe est atrophiée, mais je vis a peu près mormalement, je m'estime heureuse car je marche ! je gère ma douleur, je vis avec ! je n'espère qu'une chose, c'est que ça n'empire pas !

 Voilà, je souhaite bon courage a celles qui ont ce prob, il faut garder le moral, c'est très important pour cette maladie !



1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par hibiscus33 le 03-11-2013 à 23:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

[email protected] le 02-11-2013 à 14:10

bonjour et merci à tous, vos témoignages me réconforte un peu je me sentais un peu seul avec mes douleurs j'ai été immobilisée 1 mois pour une banale entorse du genou cela fait 10 mois que j'ai un genou bloqué par l'algo j'ai consulter 4 rtopédistes différents le dernier que je vois depuis 3 mois me propose un sejour en centre de réeduation (aprè 9 mois de kiné) puis une syntigraphie et si cela ne suffit pas une chirurgie pour enlever les adhérences qui me bloquerai le genou.

jusqu'a aujourd'hui on m'a toujours dit que l'algo ne s'opérait pas les ostéopathes ne veulent pas me manipuler je ne sais plus quoi faire

j' ai pris 14 kilos depuis mon arret (sans grignotages) à lors actuelle je ne suporte plus la position debout plus de 5 minutes mon autre genou me fais souffrir aussi .

pourrais je retravailler, courir danser faire du sport  un jour ?

faut il que je me fasse opérer ?

j'aimerai votre avis vous qui connaissez bien le problème.

merci d'avance

Bonjour linerochette, je vois que tu n'es pas gatée avec ta "speudo" entorse Pour ma part, je me suis faite opérée une 2ème fois après soi-disant la fin de mon algo..alors que mon médecin était totalement contre l'avis de l'orthopédiste.... j'aurais dû l'écouter car mon algo était encore présente et à redoubler d'intensité..... donc retour à la case départ...!!! Moi aussi, j'avais pris 15kg.. Alors simplement, garde le moral car je vais mieux, j'ai perdu mes 15kg, je refais du sport, de l'aquagym, du vélo, marche, simplement je ne peux plus m'accroupir mais je m'adapte. Il faut du temps et surtout garder le moral et se changer les idées pour ne pas y penser trop ! Voilà, je vous souhaite bon courage et gardez espoir des jours meilleurs vous attendent !!wink

posté par [email protected] le 02-11-2013 à 14:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour et merci à tous, vos témoignages me réconforte un peu je me sentais un peu seul avec mes douleurs j'ai été immobilisée 1 mois pour une banale entorse du genou cela fait 10 mois que j'ai un genou bloqué par l'algo j'ai consulter 4 rtopédistes différents le dernier que je vois depuis 3 mois me propose un sejour en centre de réeduation (aprè 9 mois de kiné) puis une syntigraphie et si cela ne suffit pas une chirurgie pour enlever les adhérences qui me bloquerai le genou.

jusqu'a aujourd'hui on m'a toujours dit que l'algo ne s'opérait pas les ostéopathes ne veulent pas me manipuler je ne sais plus quoi faire

j' ai pris 14 kilos depuis mon arret (sans grignotages) à lors actuelle je ne suporte plus la position debout plus de 5 minutes mon autre genou me fais souffrir aussi .

pourrais je retravailler, courir danser faire du sport  un jour ?

faut il que je me fasse opérer ?

j'aimerai votre avis vous qui connaissez bien le problème.

merci d'avance

posté par panthere33 le 17-04-2012 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hibiscus,je viens de lire ton témoignage et je te comprend.je suis dans le même cas que toi,mon entourage ne comprend pas que je ne peux plus faire les choses comme avant .moi j'ai repris le travail dabord en mi- temps puis à temps plein donc pour eux si je travaille c'est que tous va bien mais hélas ils ne voyent pas tous les médicaments que je prend et tous les efforts que je fais.j'ai eu un accident (de la vie courrante) chute de ma hauteur,dianostique entorse gravequi c'est révélée 3 mois aprés être une fracture sous l'astralienne (cheville) en janvier 2010reconnue en mai de la même année avec algo,grace à monkiné qui trouvait anormal la douleur et la non mobilité de ma cheville traitement recommendé: de la patience,des anti douleur et bain de pied chaud froid et encore de la patience(ça ne se trouve pas en pharmacie)au bout de 18 mois arrêt de la kiné,semelles ortopédiques et toujours les médicaments.les douleurs ,je m'y suis faite enfin je vie ave cmais ma cheville est raide et je boite enpermanence j'ai déclenchais des douleurs de compensation sur l'autre jambe .la médecine du travail vient de faire un dossier de MDPH pour que je sois reconnu comme travailleur handicapé pour me protégé dans mon travail car mon employeur aprés mon mi-temps thérapeutique voulait savoirs si je faisais du "chichi"(ASH gériatrique) il a été déçudonc je suis en poste aménagé pour 8 mois.mais moi ce que je voudrais c'est de vivre "normalement"suivre mes enfants,conduire ma moto,dansé, sortir,faire les magasin enfin VIVRE. je viens enfin de comprendre que j'ai un handicap mais cela ne veut pas dire que je ne peux plus vivre,alors je pense que la famille devrait comprendre .c'est vraie que par moment j'ai le "cafard" j'en ai marre de calculer la jambe que je dois avancer en premier pour ne pas chuter ou me faire mal.deplus depuis que j'ai eu cet accident j'ai envie de courrir, de faire du rollers, du vélo avec mes petits je leur dits plus tard mais quand la patience à des limites. bon moi aussi je me suis bien défoullée sur le forum alors je vous laisse et courrage à touswink

posté par lucaure le 26-07-2011 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour ,

Moi mon accident de ski date de janvier de 2010 , une petite entorse de rien  , ils avaient dit !!

Apres une superbe prise en charge de mes medecins et kine , mon algo a eu l occasion de flambe a multiple reprise ccar on ne me croyait pas !!!!!!!!!!!! Aujour d hui rien n a vraiment avance je ne travaille touours pas et on parle de reclassement ( je suis aide soignante ) , la position debout tres penible , je ne plis pas mon genou a plus de 90 ° et la tendre s arrange mais je n y arrive pas quand je marche , je ne peux pas conduire plus de 20 km , quoi bref c la misere !!

C vraiment une m ****e !!!!!!!!!!!

Aujourd hui je souhaiterais m acheter une voiture automatique car j aimerais vraiment retrouve ma liberte , mais mon mari espere que ca revienne mais moi j  en peux plus , je veux qu on adapte notre vie , car dans combien temps je vais recuperer ma jambe ?????

Mon medecin ma dit dans 10 ans , on en parlera plus , dans  10 ans !!!!!!!!!!!!!!

Je veux retrouver ma vie , aller me promener , faire du velo , DANSER !! une vie normal quoi avce mon mari et mes enfants !!!

je fais de la kine et la kine commence  a me dire que nous allons arreter la !!

Excusez moi je me suis un deffule mais depuis heir je suis en colere et mon entourage n arrete pas de me dire mais attends , attends le rendez vous avec tel medecin , apres l operation car du coup en faite la petite entorese , etait : une rupture des ligement croise antero externe , oedeme intra osseux et une grosse entorese et je devais marcher marcher et que j arrete mon cinema ( d apres ma 1 ere kine ) !!

posté par brige678 le 19-02-2011 à 18:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

autop1 le 11-02-2009 à 23:19

coucou,

j'ai été opérée du ligament croisé en mai 2008. J'ai des symptomes d'algo toujours persistants aujourd'hui après 50 piqures de calcitonine. Je n'ai rien trouvé de mieux qu'une rééducation douce et régulière, tous les jours. Le doc m'avait prescrit des antalgiques mais ras le bol au bout de 2 mois, je suis allée voir du côté de phytotérapie et de l'homéopathie pour atténuer les douleurs. Maintenant il me reste encore 10degrés de flexion à gagner sur le genou et je me remuscle doucement. Mais toujours obligée de garder un bas de contention, sinon, ça va plus du tout : sensations très bizarres au genou et douleurs.....

A plus, si besoin de soutien ou conseil. Bises Garde le moral surtout!

Salut,

 

Comment va ton algo?

Est-ce que tu peux me décrire(dans la mesure du possible) les exercices de rééducation douce que tu fais (ou faisais) tous les jours?

De mon côté, j'en suis au stade séquelles d' une algo au genou qui a duré 18 mois. Moi j'ai été opérée des ligaments croisés-ménisque après un accident de ski. Quelle galère..

L'acuponcture m'a bien aidé, aujourd'hui j'aimerai bien me muscler davantage pour être à l'abris des rechutes. Est-ce que tu as essayé les battements en piscine?

 

Brigitte

posté par hibiscus33 le 08-09-2010 à 17:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

brige678 le 07-09-2010 à 11:47

Merci beaucoup pour ces infos.

C'est vrai qu'une fois l'algo finie, on se dit c'est gagné mais en réalité c'est pas tout à fait ça.

Pour moi idem la douleur est chronique, et comme toi le fait d'avoir une jambe atrophiée entraine des problèmes secondaires. Le froid, les changements de temps, ou si j'y vais trop fort les douleurs reviennent, pas aussi fortes que pour l'algo, mais elles mettent quand même plusieurs semaines à partir. J'ai l'impression (l'espoir) de pouvoir retrouver pas mal de mobilité à condition que ce soit progressif.

Est ce que tu peux marcher beaucoup? Rester debout ça te pose aussi des problèmes ou pas? Est ce que tu travailles?

 

A + et bon courage à toi aussi!

Bonjour,

  Cela fait 10 ans maintenant que j'ai fait mon algo (suite à l'arthroscopie ), mais je te rassure quand même, j'ai beaucoup moins mal, le centre anti-douleur m'a appris à gérer ma douleur, à l'accepter et vivre avec au quotidien ! Pas toujours évident..!! Je ne travaille pas, ou plutôt j'ai arrété pour m' occuper de mes 3 filles ayant un mari très pris par sa profession ! La station debout m'est rapidement pénible, çà dépend des moments et de mon état physique ! je marche bien mais il me faut des "plages" de repos et ne pas cumuler plusieurs activités ! Je ne peux plus m'accroupir ! il me manque 10° de flexion env. Mais ce n'est pas trop génant ! Disons que l'on si fait..!!! Dans tous les cas, je te conseille si tu n'as plus l'algo, de faire de la natation ou du vélo sans forcer, qui remuscle, fait du bien au corps et à la tête !! Car le sport fait sécréter une substance qui s'appelle l'andorphine, qui est un anti-douleur naturel...!!! 

 Voilà, n'hésite pas, si tu as besoin d'en parler, on se comprend mieux quand on a le meme problème !!

 A + Bonne journée

PS : J'ai actuellement un abcès sur la dent de sagesse, la douleur çà me connait mais là, j'avoue que je sature !! Seul différence, le problème sera vite réglé avec l'extraction de la dent, pas comme le genou..!!  lol !!

posté par brige678 le 07-09-2010 à 11:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hibiscus33 le 07-09-2010 à 11:26

Bonjour,

 Actuellement, je n'ai plus de réeducation, mais mon kiné me posait des électrodes pour remuscler, massage, étirements, exercices physiques, vélo, tout çà en douceur, sans jamais forcer pour ne pas provoquer de crises ! Ma jambe est un peu atrophiée (2cm de moins que l'autre) ce qui me provoque des problèmes parallèles, arthrose, ligaments hyper sensibles, tout cela dû à l'algodystrophie !! Mon algo est finie mais la douleur est devenue chronique même s'il n'y a plus rien dans le genou !! Rien à faire, sauf que je fais de l'aquajogging 2fois par semaine et du vélo, car sinon mon problème s'aggrave !! Et je prends des antalgiques tous les jours..!!! Mais, il faut garder le moral car sinon le problème amplifie !! 

 Voilà, je te souhaite bon courage !

Merci beaucoup pour ces infos.

C'est vrai qu'une fois l'algo finie, on se dit c'est gagné mais en réalité c'est pas tout à fait ça.

Pour moi idem la douleur est chronique, et comme toi le fait d'avoir une jambe atrophiée entraine des problèmes secondaires. Le froid, les changements de temps, ou si j'y vais trop fort les douleurs reviennent, pas aussi fortes que pour l'algo, mais elles mettent quand même plusieurs semaines à partir. J'ai l'impression (l'espoir) de pouvoir retrouver pas mal de mobilité à condition que ce soit progressif.

Est ce que tu peux marcher beaucoup? Rester debout ça te pose aussi des problèmes ou pas? Est ce que tu travailles?

 

A + et bon courage à toi aussi!

posté par hibiscus33 le 07-09-2010 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

brige678 le 06-09-2010 à 17:33

Salut Karine,

Quel type d'exercice de rééducation douce et régulière pratique tu tous les jours?

Ca m'aiderait bp car moi aussi, après un accident de ski et une algo qui a duré 18 mois, je peine à me remuscler. Les exercices de rééducation 'classique' je ne peux pas les faire car ils déclenchent des douleurs, même si l'algo est en théorie finie. As tu repris le vélo, fais tu de la natation?

Merci pour ton aide.

Bonjour,

 Actuellement, je n'ai plus de réeducation, mais mon kiné me posait des électrodes pour remuscler, massage, étirements, exercices physiques, vélo, tout çà en douceur, sans jamais forcer pour ne pas provoquer de crises ! Ma jambe est un peu atrophiée (2cm de moins que l'autre) ce qui me provoque des problèmes parallèles, arthrose, ligaments hyper sensibles, tout cela dû à l'algodystrophie !! Mon algo est finie mais la douleur est devenue chronique même s'il n'y a plus rien dans le genou !! Rien à faire, sauf que je fais de l'aquajogging 2fois par semaine et du vélo, car sinon mon problème s'aggrave !! Et je prends des antalgiques tous les jours..!!! Mais, il faut garder le moral car sinon le problème amplifie !! 

 Voilà, je te souhaite bon courage !

posté par brige678 le 06-09-2010 à 17:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

autop1 le 11-02-2009 à 23:19

coucou,

j'ai été opérée du ligament croisé en mai 2008. J'ai des symptomes d'algo toujours persistants aujourd'hui après 50 piqures de calcitonine. Je n'ai rien trouvé de mieux qu'une rééducation douce et régulière, tous les jours. Le doc m'avait prescrit des antalgiques mais ras le bol au bout de 2 mois, je suis allée voir du côté de phytotérapie et de l'homéopathie pour atténuer les douleurs. Maintenant il me reste encore 10degrés de flexion à gagner sur le genou et je me remuscle doucement. Mais toujours obligée de garder un bas de contention, sinon, ça va plus du tout : sensations très bizarres au genou et douleurs.....

A plus, si besoin de soutien ou conseil. Bises Garde le moral surtout!

Salut Karine,

Quel type d'exercice de rééducation douce et régulière pratique tu tous les jours?

Ca m'aiderait bp car moi aussi, après un accident de ski et une algo qui a duré 18 mois, je peine à me remuscler. Les exercices de rééducation 'classique' je ne peux pas les faire car ils déclenchent des douleurs, même si l'algo est en théorie finie. As tu repris le vélo, fais tu de la natation?

Merci pour ton aide.

posté par autop1 le 11-02-2009 à 23:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou,

j'ai été opérée du ligament croisé en mai 2008. J'ai des symptomes d'algo toujours persistants aujourd'hui après 50 piqures de calcitonine. Je n'ai rien trouvé de mieux qu'une rééducation douce et régulière, tous les jours. Le doc m'avait prescrit des antalgiques mais ras le bol au bout de 2 mois, je suis allée voir du côté de phytotérapie et de l'homéopathie pour atténuer les douleurs. Maintenant il me reste encore 10degrés de flexion à gagner sur le genou et je me remuscle doucement. Mais toujours obligée de garder un bas de contention, sinon, ça va plus du tout : sensations très bizarres au genou et douleurs.....

A plus, si besoin de soutien ou conseil. Bises Garde le moral surtout!

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.