Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vampiria le 11-05-2009 à 11:56

Human Papilloma Virus

bonjour, j ai appris que j ai un HPV, human papilloma virus, je voudrai savoir si parmis vous des personnes ontça et si oui, j aimerai avoir des renseignements, peut on en mourir ? es ce un cancer ou es ce que ça va evoluer vers un cancer ? je suis tres inquiete merci. PS : ma gyneco m a dit que c est un virus potentiellement cancerigene et que plein defemmes ont ça mais ça ne me rassure paspour autant. Merci de vos reponse.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par vampiria le 19-05-2009 à 06:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

carolyn1er le 18-05-2009 à 23:43

bonsoir, je viens de lire ton message et je voudrais savoir su tu as passé ta colposcopie et/ou biopsie, et si cela c'est bien passée? courage je suis passé par la, et dis toi que tu as fait le plus "dur" aller voir le gynéco, ça la meilleure des démarches... maintenant tu es prise en charge...

coucou,; non j ai rendez vous le 9 juin, j attends.......mais je flippe !

posté par carolyn1er le 18-05-2009 à 23:43

bonsoir, je viens de lire ton message et je voudrais savoir su tu as passé ta colposcopie et/ou biopsie, et si cela c'est bien passée? courage je suis passé par la, et dis toi que tu as fait le plus "dur" aller voir le gynéco, ça la meilleure des démarches... maintenant tu es prise en charge...

posté par catherinechapon le 15-05-2009 à 10:45

Salut, 

je voudrais te répondre sur l'HPV en tant que médecin généraliste: c'est un virus de la famille des verrues .Il y a de nombreux types d'HPV et quelques uns sont cancérigènes. C'est un virus qui s'attrape lors des rapports sexuels et quasiment toutes les femmes sont contaminées dans leur vie mais la grande majorité guérit naturellement de cette infection. Un faible pourcentage garde cette infection et le virus commence alors son travail de mutation génétique des cellules du col; toutefois chez un certain nombre de femmes ,le virus est encore éliminé par le système immunitaire .Et enfin chez un petit nombre de femmes il résiste et reste dans les cellules et a le temps de les transformer en cellules cancéreuses et là on a un cancer qui peut être détecté alors qu'il n'a pas encore envahi l'organisme et ça se soigne encore très bien. Quand c'est plus avancé le traitement devient lourd;

d'où l'intérêt de faire des frottis très souvent (tous les ans) pour détecter très vite ces cellules du col qui sont infectées par les virus mais pas encore cancéreuses car ça se soigne très bien,on guerit à 100% .

à + je ferais un article sur le vaccin anti HPV pour les jeunes filles

catherine

posté par vampiria le 13-05-2009 à 23:15

ganesha01 le 11-05-2009 à 12:41

Je ne sais pas ce que c'est, je n'en ai pas mais je relance pour permettre à d'autres de te répondre!

Courage, bises

merci

posté par vampiria le 12-05-2009 à 11:28

PEG69 le 11-05-2009 à 13:37

Salut !!!

J'en ai eu un il y a 3/4 ans. C'est des cellules sur le col de l'utérus qui peuvent devenir cancérigénes et c'est pour cela qu'elles sont enlevées souvent au laser comme fut mon cas.

Tu auras un suivi (frotti) ensuite mais je te rassure depuis 3/4 ans je n'ai plus rien et j'ai eu un garçon. cela n'empêche pas de vivre normalement.

Il est vrai que beaucoup de femmes en ont. Il existe d'ailleurs un vaccin que je conseille à toutes femmes qui ont des filles, qu'elles pensent à les faire vacciner car le HPV n'est pas grave mais vous ruine le moral.

Bon courage, Garde le moral, Il faut te dire que tu es entre de bonnes mains avec un médecin. Il t'enlèveras ce qui est mauvais pour éviter justement le pire : le cancer.

Bye !!

le HPV n est pas grave ??? Jentends le mot cancer partout, dés que je tape Hpv sur google y a le mot cancer avec .. oui c est sur que j ai le moral en ruine moi ! mais quend tu dis que ça peut devenir cancerigene c est quand ? maintenant ou dans quelques annees ??

posté par vampiria le 12-05-2009 à 11:26

kinky le 12-05-2009 à 06:58

en theorie ca va le devenir si tu ne fais rien..... apres ca depend du stade auquel il est, pour ca que je dis attand le resultat de la biopsy et apres tu saura... 

ça va le devenir si je ne fais rien ? mais là j ai rendez vous pour faire une colposcopie avec biopsie, en as tu fais une ? si oui , comment ça se passe ? es ce que ça fait mal ? car mon rendez vous est à 9h30 et je vais au boulot l apres midi a 14h, pense tu que je puisse aller au taf apres ??

posté par kinky le 12-05-2009 à 06:58

vampiria le 11-05-2009 à 22:41

PERSONNE ?????????????????????????????

en theorie ca va le devenir si tu ne fais rien..... apres ca depend du stade auquel il est, pour ca que je dis attand le resultat de la biopsy et apres tu saura... 

posté par vampiria le 11-05-2009 à 22:41

PERSONNE ?????????????????????????????

posté par vampiria le 11-05-2009 à 21:34

PEG69 le 11-05-2009 à 13:37

Salut !!!

J'en ai eu un il y a 3/4 ans. C'est des cellules sur le col de l'utérus qui peuvent devenir cancérigénes et c'est pour cela qu'elles sont enlevées souvent au laser comme fut mon cas.

Tu auras un suivi (frotti) ensuite mais je te rassure depuis 3/4 ans je n'ai plus rien et j'ai eu un garçon. cela n'empêche pas de vivre normalement.

Il est vrai que beaucoup de femmes en ont. Il existe d'ailleurs un vaccin que je conseille à toutes femmes qui ont des filles, qu'elles pensent à les faire vacciner car le HPV n'est pas grave mais vous ruine le moral.

Bon courage, Garde le moral, Il faut te dire que tu es entre de bonnes mains avec un médecin. Il t'enlèveras ce qui est mauvais pour éviter justement le pire : le cancer.

Bye !!

Merci pour vos reponses, je ne suis pas la seule à ce que je vois.

Mais es ce un cancer ce truc là ou bien es ce que ça va le devenir ?

posté par kinky le 11-05-2009 à 18:51

j'en ai aussi eu un dans le genre...  mais un seul bon conseil attand les resultat de la biopsy pour savoir le quel tu as exactement.... moi j'en ai eu un il y a moin d'un an et je n'ai plus rien du tout on a pu tout operer. si tu veux plus en parler je suis la.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.