Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cencorebibi le 20-03-2008 à 19:32

La pillule et la prise de poids

Alors est ce qu'y a des filles qui sont le meme cas que moi,a savoir "kilos pris a cause de la pillule et tres difficile a perdre!!!"
Parceque la j'ai bo faire tres attention et pourtant je ne maigris pas,je ne stagne pas,je GROSSIS!!!!A l'aide!!!!!

Que faire?

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par licorne0607 le 30-03-2008 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles

oui moi aussi je prenais des kg quand je prenai la pilule et en plus je suis tomber en enceinte d'une petite fille qui a maintenant 9 ans et que j'adore ,en suite j'ai pris le sterilet, lui a desider de sortir tous seul encore heureux que j'avais desider d'avoir un 2eme enfants et maintenant je fait le test de l'implant que personne ne suporte et par mal chance je le suporte tres bien mais il me fait prendre du poids que je n'arrive plus a les perdre
alors bonne chance pour perdre votre poids a toute et suis quelqu'un et dans la meme situation que moi tenez moi au courant.

posté par blin le 27-03-2008 à 16:41

Je prend une pilulle micro-progestative : sans oestrogène et ca ne fait pas grossir. Recommandée pour les maladies immunitaires. Les effets indésirables sont irrégularité des règles, chez moi c toutes les 6 semaines. Et ce n'est pas plus mal. Mais état de prérègles de 2 semaines. Sensibilité excessive de la poitrine et kistes fonctionnels pas graves mais à surveiller.

posté par monette le 26-03-2008 à 10:25

moi je prends une pillule mini dosée, parfaite, qui ne me provoque aucun effet secondaire ça va faire presque 10 ans que je la prends : Varnoline, bien sûr elle n'est pas remboursée mais bon, 19 euros tout les trois mois c pas la mort non plus !!!!!!!!!!!!!!! avant je prenais diane 35 au tout début, résultat j'ai gonflée des seins, plus aucun soutien gorge ne m'allait maintenant avec varnoline tout est rentré dans l'ordre et tout est nickel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par cathydu72 le 26-03-2008 à 10:17

ha la pilule, superbe invention mais alors les effets secondaires parlons en, avec la 1ère, j'ai pris 10 kg en 1 mois et demi oui oui vous avez bien lu ! je l'ai stoppé net de moi meme et  suis allée voir mon médecin j'ai changé 4 fois de pillules pour continuer à prendre 1kg/mois
apres avoir eu ma 1ère fille j'ai mis un stérilet
maintenant je suis tranquille, j'ai 4 filles et je me suis faite ligaturée donc plus de prise de pillules mais ces saletés de kilos sont toujours là !

posté par helline le 26-03-2008 à 09:59

Bonjour,

pour mon cas dès qu'il y a des hormones quelque part je prends des kilos. J'ai pris la pilule pendant 17 ans et je n'arrivais pas à perdre de poids. Suite à mon divorce j'avais arrêté toute forme de contraception, j'ai perdu 5 kilos. Je n'avais plus de fringale et une pêche terrible. Maintenant que j'ai un nouveau compagnon j'ai mis un stérilet hormonal et voilà le kilos sont revenus avec les fringales bien sûr......J'en ai parlé à mon médecin et bien sûr ce n'est pas la faute aux hormones   .

posté par Aporie le 22-03-2008 à 15:04

Moi aussi avec Diane j'avais grossi énormément (15kg) mais j'avais pas ce visage gonflé... (enfin si après a la fin à cause de la graisse!), je me demande si c'est pas un problème de truc salivaire? Par contre avec Jasmine (maintenant) j'ai aussi eu ces nausées au début et je me sentais bizarre et tout, maintenant ca va beaucoup mieux à la prise j'ai parfois plus rien parfois encore une très légère nausée, tu devrais peut être continuer et ca passera?
Courage, bisous d'une qui se transforme en hamster! Il y a toujours des symptomes genants, il ne faut pas se décourager en général ça part...

posté par mery23 le 22-03-2008 à 14:57

Bonjour!!
Moi aussi j'ai un gros probléme avec la pilule , j'ai commencé à prendre Diane 35 y a plus de 2 ans ,pour un probléme d'ordre hormonal, les carences en hormones se sont rétablies au détriment de ma balance Grr !

En fait pendant plus de 7 ans j'ai toujours stagné à 70kg j'ai jamais depassé ce poids mais avec la pilule ça a était affreux en 2 ans j'ai pris 8kilos et je les ai même pas vue

Du coup ben j'ai demandé à mon medecin traitant de me la changer parceque j'avais beaucoup enflé surtout au niveau de la poitrine, il m'a alors prescrit Jasmine que j'ai commencé la semaine derniére ben j'ai pas pu finir la semaine , j'ai eu des nausées aprés chaque prise et ce jusqu'au matin , une horrible sensation alors qu'avec diane je n'est jamais eu ce probléme , de plus j'avais commencé Jasmine pendant ma 2 em semaine de régime je n'est fait aucun écart et je n'est perdu aucun gramme !! Bonjour la Motivation

En résumé ben j'ai arrêté la pilule Jasmine j'irai voir mon medecin pour une autre prescription.

posté par Aporie le 22-03-2008 à 13:39

Vampirette, je prends la même pilule que toi, pourrais tu me rassurer en me disant que les affets "grosseur" passent???

posté par cencorebibi le 22-03-2008 à 11:53

Alors pour entrer dans les details,j'ai commencer a prendre la pillule a 16ans (trinordiol) et il est vrai que j'ai grossis (sans men rendre compte pourtant) j'ai du prendre 5-6kilos et ensuite "grace" a une grosse rupture amoureuse j'ai tout perdu!!ouf

Par la suite j'ai eu quelques soucis et une gynéco que jai consulté qune fois ma fait changer de pillule (ludéal) et la encore une fois j'ai du prendre 3kilos...qua j'ai eu du mal a perdre,et que finalement j'ai repris....ayant tjr c eptit soucis jai été voir una utre gynéco qui ma suivi pendant un moment avant de me faire revenir a trinordiol...vous imaginez donc la reprise que je suis entrain de ravoir...pffff

Mais j'ai vraiment limpression que les kilos pris a cause de la pillule son super dur a perdre,en plus je fé attention a ce que je mange et je grossis...je pense sérieusement a allé vois une ditéteticienne ou nutritionniste...dailleurs vous avez une préférence vous?
Yen a un qui est médecin je crois non?

posté par cencorebibi le 22-03-2008 à 11:45

Alors pour entrer dans les details,j'ai commencer a prendre la pillule a 16ans (trinordiol) et il est vrai que j'ai grossis (sans men rendre compte pourtant) j'ai du prendre 5-6kilos et ensuite "grace" a une grosse rupture amoureuse j'ai tout perdu!!ouf

Par la suite j'ai eu quelques soucis et une gynéco que jai consulté qune fois ma fait changer de pillule (ludéal) et la encore une fois j'ai du prendre 3kilos...qua j'ai eu du mal a perdre,et que finalement j'ai repris....ayant tjr c eptit soucis jai été voir una utre gynéco qui ma suivi pendant un moment avant de me faire revenir a trinordiol...vous imaginez donc la reprise que je suis entrain de ravoir...pffff

Mais j'ai vraiment limpression que les kilos pris a cause de la pillule son super dur a perdre,en plus je fé attention a ce que je mange et je grossis...je pense sérieusement a allé vois une ditéteticienne ou nutritionniste...dailleurs vous avez une préférence vous?
Yen a un qui est médecin je crois non?

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.