Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par brasiliangirl le 03-04-2008 à 14:19

Reflux gastrique.Help

Coucou les filles,

voilà ça va faire plusieurs mois que j'ai des reflux gastriques et sa me gâche vraiment la vie. Dès que je mange, j'ai des brulures à l'estomac et jusqu'au niveau de la gorge. C'est horrible et très désagréable. Le matin, je suis réveillée par des remontées acides donc je suis tout le temps fatigué car je ne peux pas dormir pleinement.

Je compte aller voir mon médecin d'ici une semaine mais j'aimerais avoir des avis et des témoignages de personnes qui connaissent ce problème car je ne sais pas trop d'ou vient ce pb.

Merci les filles et courage pour votre régime

JENNY

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par alisea-laura le 07-04-2008 à 06:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis suivie depuis des années par un gastro anterologue qui me prescrit des anti-ulcéreux car j'ai un ulcère (plaie dans l'estomac) il faut faire une fibroscopie car l'ulcère peut contenir un hélicobacter pilory  et dans ce cas là il faut prendre deux antibiotique + un anti-ulcereux. J'avoue que sur moi les traitements ne fonctionnent pas très bien alors j'ai découvert un truc super et pas dangeureux a base de plantes cé du fenouil et de l'argile j'ai trouvé ca génial  car jé moi aussi eu une oseufagite de grade 2 ce qui signifie des brulures d'acidité gastrique qui remonte dans la gorge, je prend deux gélules le matin et le soir et je suis tranqille, les aliments peuvent osi donnés des brulures, il ne faut pas trop attendre pour ce genre de problème  il faut absolument faire cet examen pour évité une agravation si cé un ulcer gastrique il fo le traité car si  on le fé pa on risque un éclatement et cé l'hémoragie digestive

posté par caro_d le 04-04-2008 à 23:34

dsl j'ai pas fini mon message je disais que c'est le passage d'une partit de lestomac par l'oesophage autrement dit lestomac remonte ce qi cause les reflux gastriques)

mais avec une hygiène de vie et des règles alimentaires a respercter le problème a bcp diminué et ça va mieu mnt

si tu veux plus d'info n'hézite pas à me contacter!

posté par caro_d le 04-04-2008 à 23:30

j'avais le même problème que toi!! il y a deux ans j'ai fait une gastroscopie et apparament j'ai une hérnie hiatale( c"est le passage

posté par caro_d le 04-04-2008 à 23:30

j'avais le même problème que toi!! il y a deux ans j'ai fait une gastroscopie et apparament j'ai une hérnie hiatale( c"est le passage

posté par valerie26 le 03-04-2008 à 15:31

J'ai connu ça quand j'étais enceinte mais il y a un traitement homéopathique qui est bien je crois que c'est MUX VOMICA quelque chose comme ça. Demande à la pharmacie.

posté par cindy19 le 03-04-2008 à 15:17

salut,

je prend le meme medicament que tartalacrème en ce moment et c vrai que ca calme bien!

va voir ton docteur!! soigne toi bien car ca bouffe vraiment la vie! et je pense que tu es d'accord avec moi!!

bisoussssss

posté par brasiliangirl le 03-04-2008 à 15:00

Merci pour vos réponses les filles

Pour répondre à klealia, non je ne prends pas de laxatifs et ne souffre pas de maux particuliers. Par contre j'ai beaucoup de carences alimentaires et j'ai tout le temps des crampes et des fourmillements mais je sais pas si c'est lié

posté par mammie le 03-04-2008 à 14:56

il y a lontemps j'ai eu de l'hyperacidite gastrique ,ça me brulait la gorge avec des remontes et j'ai eu ce qu'on appelle des platrage gastrique ,j'etais jeunette et depuis plus rien avec se traitement  c'etait du platre avec un gout de menthe ,il m'avait dit que j'etais trop nerveuse ,si ça peu te rassurer  ça n'est pas tres grave 

posté par arweninie le 03-04-2008 à 14:38

j'avais des reflux gastrique quand j'étais enceinte. Le médecin m'avait donné GAVISCON. c'est pas très bon sauf si on aime le goût de l'anis.

par contre je ne sais si dans ton cas c'est recommandé.

posté par bhr163 le 03-04-2008 à 14:34

moi oci en changean d'alimentation pour maigrir j'ai vu ce problem apparettre et  je prend du charbon de belloc en gellule et ça me calme ça aide a digéré bien!
voila j'espere ke ça peut t'aider

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.