Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celine69009 le 20-08-2007 à 13:47

le stress

figurez vous que je suis allée voir une nutritioniste car aprés plusieurs régimes je ne perdai rien et bien au contraire je prennais du poids. Elle m'a gentiment renvoyé chez moi en me disant qu'elle ne pouvait rien pour m'aide car cela viendrai "de mes problèmes personnels et du stress que cela entraine". Bref, elle m'a tout simplement congédié en me disant de revenir la voir lorsque j'aurais résolu ma vie !!!

Quelqu'un a t il ce même problème de prise de poids à la moindre contrariété, comment remédier à cela et surtout est ce que ça vaut la peine de faire des règimes, de se priver, de se stresser pour peut être voir tous ces efforts anéantient à la moindre pierre sur mon chemin?

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par mija1963 le 25-09-2007 à 10:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, moi aussi je prends du poids quand je suis stressée, mais la diététicienne m'avait aidé il y a quelques années. mais aujourd'hui j'ai repris du poids, lié aussi au tress. je crois simplement qu'il faut se prendre en main, se faire aider par un diététicien (mais un bon) car je pense que celui que tu es allée voir n'était pas vraiment un des meilleurs. courage, j'y suis arrivée une fois (j'avais perdu 42kg, je pense pourvoir y arriver de nouveau, et je suis sure que toi aussi. bon courage

posté par natatiti le 12-09-2007 à 06:19

Salut tout le monde, j'ai exactement le meme problème que vous, je suis une hyper stressée qui prend du poids même sans manger. J'ai essayé des "dérivatifs" comme la sophrologie, l'homéopathie... mais pour l'instant rien n'y fait. On m'a conseillé récemment d'en discuter et même si j'ai du mal à farnchir le cap ça semble être la meilleure solution. Perso je te conseille après examen avec un doc de tester une à une les différentes solutions afin de trouver celle qui te correspond le mieux. Bon courage

posté par fleurbleue le 29-08-2007 à 16:10

Ah ! Et pour les nutritionnistes, j'en suis revenue, et déçue : Je suis allée en voir une, elle m'a listé des trucs à diminuer, puis limiter très fortement. Ok, pas de souci. J'ai même perdu pas mal de centimètres, et de la masse graisseuse !
Seulement, je ne perdais pas de poids. Alors elle m'a dit que ça ne servait à rien et m'a virée, malgré ma joie d'avoir perdu.
Incroyable !!!

posté par KoxinL le 29-08-2007 à 16:10

Salut les filles, je suis très touchée de lire ces messages qui nous concernent un peu toutes.
J'ai vécu la même chose, et je lutte encore contre. Par contre, il arrive parfois, je dis bien parfois, que cela soit dû à un problème de thyroïde....pour ma part, j'étais stressée tout le temps et fatiguée, je ne mangeais pas tant que ça, et je prenais du poids. J'ai décidé de faire un examen sanguin pensant manquer de magnésium, et au final, on m'a diagnostiqué une hypothyroïdie....parfois, ce n'est pas que psychologique. Alors, si un doute persiste, n'hésitez pas à faire une petite prise de sang, je sais, c'est pas agréable, mais au moins, après, vous serez tranquilisées.
Bises les filles et A BAS LES KILOS !

posté par fleurbleue le 29-08-2007 à 16:07

Hello !

Le stress, je connais trop bien.
J'ai découvert quelques petits trucs pour détourner mon attention du frigo quand ça m'arrive :
- Je mange une pomme
- Je me fais une tisane (pas de thé, ca excite)
- je me fais couler un bain chaud, moussant, avec un bon livre (téléphones soit éteints, soit à côté de moi). Bon, forcément, il faut une baignoire.
- Je mets des baskets et je vais marcher (encore mieux : courir) avec mes chiens. Chiens facultatifs.
- J'appelle une copine
- Je viens sur le site
- Je joue aux jeux vidéo

C'est pas mal déjà, il y a de quoi faire.
En espérant que ça t'aide.

posté par NATHYS13 le 29-08-2007 à 16:01

salut les filles, je suis comme vous toutes une grande stressée dans l'âme, je grossis rien qu'en regardant une religieuse en chocolat dans la vitrine d'un boulanger. Sur le conseil de mon docteur j'ai acheté un disque de sophrologie pour mincir (bon je suis quand même septique) que j'écoute tous les soirs avant de m'endormir. Il permet de visualiser son futur moi et son futur corps et de réfréner les envies de grignotage. Il m'a conseillé aussi comme pour le blog de noter tout ce que je mange et à quel moment je mange sans me voiler la face et prendre aussi conscience de mes impairs. Je viens d'aller le voir après 4 jours (bon, on est au régime quand même) mais j'ai pris oui conscience qu'en cas de stress intense je me jette sur n'importe quoi.
Bon courage bises à toutes.

posté par kyleeva le 29-08-2007 à 15:46

salut les filles, je pense que celle qui on donner leur temoignage sur les nutrictioniste et dieteticien , ont du tomber sur des charlatant , allez voir sur le forum, j'ai une dieteticienneetc, elle est suivi toute les semaine et doit reporter tout ce qu'elle mange sur un cahier pour que le medecin lui dise ce qui ne va pas .
voila, le stress pe faire beaucoup de degat mais qui ne vit pas strssé aujourd'hui .

posté par mimounette le 25-08-2007 à 02:45

essayer l'homéopathe sur long terme vous allez voir chez certane personnes sa marche trés bien pour le stress parlés en a votre médecin salut

posté par candy50130 le 25-08-2007 à 02:18

moi aussi le stress je connaisl'acupuncture m'a beaucoup aidée tu devrais essayer
Bon courage bises a vous toutes

posté par kikichoupinette le 25-08-2007 à 02:05

Puis la je suis aller voir un psychologue pour moi et mon fils car j'en pouvais plus petites depressions!
et la ,la psy m'a dit qu en faite fallait que je vienne surtout faire un travail sur moi voir pourquoi ce qui ne va pas !Et je crois qu une fois que j'aurais sortie la tristesse la rage ,la haine ,la colere que j'ai je pense que ca ira mieux car je suis mal dans ma tete pour diverses raisons familiales qui me pourrissent la vie entre autre ma mere qui ma fait trop de mal et aujourd'hui ca ressort pas mon physique d'ou la prise de poid .
et pourtant je n'ai jamais ete costo mais la j'ai trop de souffrance c'est vrai et je crois que quand ca va pas dans la tete ,le corps reagit de la meme facon!
Parle en a ton medecin de famille de cette prise de poid ,il peut peut etre t'aider aussi!

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.