Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celine69009 le 20-08-2007 à 13:47

Voir le profil

le stress

figurez vous que je suis allée voir une nutritioniste car aprés plusieurs régimes je ne perdai rien et bien au contraire je prennais du poids. Elle m'a gentiment renvoyé chez moi en me disant qu'elle ne pouvait rien pour m'aide car cela viendrai "de mes problèmes personnels et du stress que cela entraine". Bref, elle m'a tout simplement congédié en me disant de revenir la voir lorsque j'aurais résolu ma vie !!!

Quelqu'un a t il ce même problème de prise de poids à la moindre contrariété, comment remédier à cela et surtout est ce que ça vaut la peine de faire des règimes, de se priver, de se stresser pour peut être voir tous ces efforts anéantient à la moindre pierre sur mon chemin?



21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kikichoupinette le 25-08-2007 à 01:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

oh salut a toi ben j'ai le meme soucis que toi!mon fils me mene la vie dur je suis stresser en permanence et je ne fais que m'enerver! E, plus moi aussi dans ma famille c'est la guerre,alors je suis souvent en pleur enfin j'encaisse et puis y a un moment on on craque!et cela dur depuis septembre dernier et j'ai pris 15kilos alors que je ne mange pas grand choses!
mes amis me conseille de voir mon medecin pour deja regler se probleme de stress car ils ont vu a quel point j'ai grossi y en a même qui pensaient que j'étais enceinte alors tu vois!

posté par vicky44 le 23-08-2007 à 20:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour en revenir au stress moi aussi je suis persuadée que c'est notre ennemi et je n'arrive pas à être détendue. Les émotions prennent le dessus et je change d'humeur à la seconde. comment combattre le stress?

posté par vicky44 le 23-08-2007 à 20:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai ce livre mais je ne l'ai jamais lu. J'ai bcp de problème dont celui du stress. J'ai changé de boulot en décembre(+de responsabilité) et j'ai pris 12 kg. J'avais et j'ai peur tout le tps du regard des autres de leurs pensées à mon égard. je voudrais plaire à tout le monde et ça me rend malade si qqun ne m'aime pas. je ne vois pas les gens qui m'aiment je ne vois que les autres. Ma mère m'avait acheté ce bouquin et je l'avais très mal pris je ne l'ai jamais lu. Mais ce que tu en dis ce soir me donne envie de le lire et d'en reparler à ma mère. MERCI

posté par lindell le 23-08-2007 à 18:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si tu n'as pas véritablement de gros pb mais juste des petits rien qui gâchent la vie moi c'est l'homéopathie qui m'a bien aidée (et qui m'aide)

posté par Lilithsha le 20-08-2007 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis d'accord avec solaluna. Si comme le dit ta nutritionniste le problème est d'ordre psychologique, tu dois trouver un moyen pour t'en débarrasser et le sport, la marche, bref une activité quelconque où tu te sentiras bien, libre, apaisée pourra t'aider réellement.
Dans tous les cas tu trouveras à moindre échelle au moins un soutien ici, mais comme le dit solaluna, si c'est plus sérieux un psychologue pourrait t'être plus utile et t'aider à trouver la cause de ton blocage...
Courage, rien n'est perdu!

posté par solaluna le 20-08-2007 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

céline,

bonjour !!

le problème de la formation de nutritionniste , c'est qu'il y manque un module : la psychologie !
Jpense que c'est pas plus mal de t'en séparer !!
concernant le stress, je suis un peu comme toi, j'étais !!
je suis quelqu'un qui réagit au stress
La solution possible :

relaxation
sport
Psychologue eventuellement

Ne relache pas tes efforts, si tu as réussi à trouver la volonté, tu y arriveras

plus tu te dépenseras physiquement, et peut être m^me , envisager , un sport au quotidien, plus tu te sentiras mieux , dans ta tête , et dans ton corps

ci cela est plus enraciné en toi, alors peut être , une écoute bienveillante, pour essayer de trouver les raisons de ce stress !!

mais n'abandonne pas, cette nutritionniste est quelques peu étrange , je trouve, pas , vous les filles ?

posté par mpb le 20-08-2007 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, Celine69009,
je rencontre moi aussi ce problème.
j'ai pris du poids en peu de temps et je pense que c'est surtout du à l'anxiété. et pourtant, je ne mange pas plus en étant stressée.
je ne sais pas du tout si c'est vraiment vérifié, ce que je dis, mais je pense que le stress joue beaucoup.
Là, je suis un peu plus calme et j'ai décidé du coup de faire un peu attention.
je me force surtout à faire un peu plus de marche et pour l'instant, je pense que ça "m'aère un peu l'esprit" et ça marche.
bon courage à toi, je suis sure que tu vas arriver à trouver quelque chose qui va te permettre de relativiser tes problèmes et du coup à mincir
à bientôt

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.