Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ludistine le 21-01-2012 à 03:32

Voir le profil

Hyperphagie

Bonjour,

Voilà environ 2 ans que je fais des crises d'hyperphagies, c'est-à-dire que j'ai des compultions où je mange en très grande quantité et en peu de temps. Il m'arrive de faire plusieurs crises par semaine, surtout quand je suis très stressée ou que je subis des contrariétés.
Par le biais de se forum je voulais trouver de l'aide et du soutien de personnes qui sont ou qui ont été dans la même situation que moi aujourd'hui. Seule je serai incapable de m'en sortir, alors qu'à plusieurs je suis sur que c'est possible.

Merci à vous tous



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jacky_56 le 11-05-2012 à 18:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

je pensais que je ne savais pas me gérer, je n'ai jamais grand faim aux repas et si il y a un problème méme minimim,c'est parti , tout ce que j'ai sous la main peut y passer , si bien que je ne garde plus que le strict nécessaire et encore.

posté par undead le 30-04-2012 à 09:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes et tous;

Il y a plusieurs solutions : Trouver un bon thérapeuthe pour se confier ensuite une activité ( natation / yoga ) et la médecine naturelle. Mais il faut combiner ces trois choses pour que sa fonctionne. Voilà alors on se motive!!!!

posté par Ludistine le 07-04-2012 à 02:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir les filles,

Vous êtes toutes des filles pleine de courage et je nous souhaite à toute de se sortir de tout ça. Malheureusement, il y a peu de temps que je viens de reprendre mes crises après plus d'un mois sans crises. Et ces crises sont bien pire, j'en fait minimum une par jour et j'engloutie bien plus de nourriture qu'avant, je suis toujours à la limite de me faire vomir sans pouvoir jamais y parvenir. mes soucis avec mon boulot et avec mon ex n'ont fait qu'empirer les choses. je me dis que si à chaque gros coup dur je rechute je ne vais jamais voir la fin de tout ça. Je me sens plus perdue que jamais et tout cela m'empêche de prendre les bonnes décisions pour une meilleure vie.

posté par Ludistine le 07-04-2012 à 02:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut crèmevanillecaramel,

En commençant un nouveau régime alimentaire j'avais réussi à stopper net toutes mes crises et me sentais bien mieux. Malheureusement, tous se passe mal a mon travail et les crises sont revenues et elle sont encore pire qu'avant. Je mange tellement que j'ai beaucoup de mal a dormir tellement je me sens mal. Je sais plus comment faire. Je suis a bout et ne sais plus comment faire pour me sortir de tout ça, je me suis tellement laissé envahir que j'ai l'impression que je ne peux plus m'en sortir.
J'espère que tout s'arrangera pour toi :)

posté par sanddidou le 06-04-2012 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pareil pour moi les filles.

J'ai toujours plus ou moins compensé par une bouchée de pain , ou un carreau de chocolat, ou une bouchée de je ne sais quoi qui se trouverait là à portée de main. Tant que ça n' était qu'une bouchée...

Et puis ... la maladie de mon mari. A chaque fois qu' il part pour l' hôpital, que ça ai été pour des soins ou que ce soit maintenant pour de simples visites de contrôle , une crise survient. Dans ces moments là, je peux manger n'importe quoi, jusqu'à en avoir la nosée, jusqu'à en avoir vraiment mal au ventre, jusqu'à me sentir tellement mal. Je ne peux pas dire que j'ai honte, c'est juste que ce moment là m' a complètement échappé et que je ne comprend pas comment j' ai pu en arriver là, gâvée, noséeuse, perdue. Une bouchée de réconfort est devenue une quantité astronomique pendant laquelle je ne pensais à rien ou plutôt à rien d'autre qu'à la bouffe. Heuresement pour moi, les visites médicales de mon mari sont de plus en plus espacées, mais je ne suis pas à l' abrit d' un nouveau grand stress...

Alors tenez bon !!! Si vous savez a peu près à quel moment ou dans quelle circonstance la crise survient, essayez de ne pas être seule. Il sera plus difficile de passer a l' acte.

Enfin ce que j'en dis..., si cela pouvait en aider quelqu'une...

bizz à toutes

posté par jenaamata le 05-04-2012 à 20:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis comme vous... et c'est juste pas cool du tout :'(

posté par PETITELOLO le 05-04-2012 à 18:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

L'hypephagie est une sorte d'impossibilité à gerer un stress, une angoisse, un problème. On se sent submergée : seule engloutir de la nourriture semble nous calmer.

Je suis une ancienne Hyperphage (je ne sais pas si je suis guérie mais en tout cas pratiquement plus de crise depuis un an)

La question qui m'a guéri : "Est que lorsque j'aurais englouti toute cette bouffe mon problème sera réglé ?

Courage les filles....

posté par alexia989 le 05-04-2012 à 17:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bojour les choupinettes,ben moi aussi je fait de l hyperphagie,de mes 12 ans a mes 18 ans j'a fait beaucoup de boulimi,anorexie et la depuis  ans de l hyperphagie!

j arrive a gérer mes crises en remplacement "aliments de crise" par des aliments plus sain (compote de pomme,carottes,choux fleur....)et sa aussi c'est compliquer!!!des que je suis triste,contrarier,stresser ben paf je mange mange mange jusqu'a culpabilisation et sa fini toujours pareil....

 

c'est dur de s en sortir mais j'essai

 

courage mes choupinettes

posté par fani22 le 05-04-2012 à 16:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou je suis moi même hyperphagique , j'ai mis du temps à le comprendre!!

Se pbm à commencer quand je me suis sortie de l'anorexie (comme quoi on ne guérit jamais vraiment de tous ces troubles, on en soigne un un autre apparait) et cela fait maintenant 6 ans que je subit ce pbm.

Cela me prend lorsque je m'ennui ou lorsque j'ai des problèmes surtout avec mon homme chaque engueulade déclenche une crise...

 

Cela fait 15 jours que je suis inscrite sur ce site et ça m'aide à me contrler car en cas de début de crise j'allume l'ordi et je reste sur le site le maximum de temps jusqu'à temps que la crise passe et que j'ai une autre occupation à faire ce qui fait que j'ai craquer seulement 3 fois en 15 jours au lieu de 10 fois minimum car depuis quelque temps presqu'une crise par jour!!!

 

Voilà j'éspère que tu trouveras l'aide dont tu as besoin ici moi en tout cas ça m'aide!!!

 

Bon courage et gros bizoux

posté par BW95 le 30-03-2012 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous rejoins moi aussi. Je fais de l'hyperphagie depuis 1an à peu près. Au début du régime j'avais réussi à ne plus avoir de crise mais maintenant ca devient impossible de tenir...

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.