Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bledine le 20-04-2008 à 17:15

UNE QUESTION SUR L'ABDOMINOPLASTIE

Bonjour à toutes! Voilà, j'ai subi une plastie abdominale il y a 3 semaines. Après 15 jours la cicatrice était bien refermée mais une poche de liquide s'était formée en dessous et le chir m'a fait une ouverture sur la cicatrice pour évacuer ce liquide ( la lymphe ). et depuis tous les matins, une infirmière vient m'enlever la mèche qui est dans l'ouverture, m'évacue le liquide qui se reforme à chaque fois et me remet une mèche pour empêcher le trou de se fermer! Je voudrais savoir si l'une d'entre vous a eu la même chose et combien de temps ça a duré. Merci pour vos réponses.

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nathapluch le 22-04-2008 à 21:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MERCI BLEDINE D'AVOIR LANCE CETTE DISCUTION,CAR CA VA DEVENIR MON PRINCIPAL SUJET D'INTERROGATION...J'AIMERAIS SAVOIR COMBIEN DE TEMPS ON DOIT GARDER CETTE GAINE....SI C'EST SI CHIANT QUE LES BAS DE CONTENTIONS QUI M'ONT "ENERVE MES NERFS" A LA DERNIERE OPERATION!!!!!!ENFIN,LES IMAGES JE N'AIS PAS ENVIE DE LES VOIRE POUR L'INSTANT...APRES TOUT,CE JOUR LA,C'EST PAS MOI QUI BOSSERAIS!!!!!PAR CONTRE,VOS VECUS M'INTERESSE...

posté par bledine le 21-04-2008 à 10:45

mainejac le 20-04-2008 à 19:45
Dexeryl en gros tube (remboursé) pour assouplir la peau, ou de l'huile d'amande douce. vous pourriez mettre une gaze sous le panty car vous devez être allergique au latex. Autre chose, pour faire disparaître plus vite les cicatrices : Dermatix gel silicone cicatrice T/15g à 46,30 euros pas remboursé malheureusement. Bon courage et plus vous souffrez plus vous serez belle : à chaque fois que j'avais mal du fait de la nouvelle musculature, je me disais "c'est bien, continue". La méthode Coué en quelque sorte. !!!

Merci pour vos conseils! J'ai bien noté la crème pour adoucir la peau! Je vais l'essayer au plus vite! A part ces petits désagréments, je garde le moral et quand je me regarde dans la glace j'accepte avec joie ces petites misères!

posté par bledine le 21-04-2008 à 10:39

desido le 20-04-2008 à 21:25

moi aussi j'ai eu cette opération mais j'ai eu moins de chance que vous, car j'ai eu la complication que cette chérurgie implique 'l'embolie pulmonaire" j'ai faillie mourir, le chérurgien m'avait prévenu, mais je ne regrette pas l'opération.

par contre j'ai mis 2 à 3 ans pour avoir une sensibilité au ventre.

J'ai eu des drains dans le ventre pour la lymphe, mais celle-ci est passé à travers la parois de la plèvre et est rentrée dans mes poumons d'ou l'embolie.

celle qui ont décidé de faire cette opération il faut savoir aussi que je suis restée, 12 jours plié en deux car sa me tirais sur le ventre et j'avais peur que ça craque.

cette opération je l'ai faite il y a 15 ans, ma cicatrice de hanche à hanche est plus épaise, et sa me fait mal quand je m'apuis sur quelque chose, exempl. un table car la peau sur mes os iliaque est fine est sa fait mal.

bon courage à celle qui vont la faire.

Depuis 15 ans les techniques opératoires ont évolué. Je n'ai pas eu de drains. Seulement 2 lames pendant les 2 jours d'hospitalisation. Quant à la cicatrice, son aspect est dû à la nature de peau. La mienne est fine et après 3 semaines à peine visible! Mon seul problème est cet écoulement de lymphe! Peut-être devrais-tu revoir ton chirurgien pour qu'il fasse une reprise au niveau de ta cicatrice! Merci pour ton témoignage. 

posté par desido le 20-04-2008 à 21:25

moi aussi j'ai eu cette opération mais j'ai eu moins de chance que vous, car j'ai eu la complication que cette chérurgie implique 'l'embolie pulmonaire" j'ai faillie mourir, le chérurgien m'avait prévenu, mais je ne regrette pas l'opération.

par contre j'ai mis 2 à 3 ans pour avoir une sensibilité au ventre.

J'ai eu des drains dans le ventre pour la lymphe, mais celle-ci est passé à travers la parois de la plèvre et est rentrée dans mes poumons d'ou l'embolie.

celle qui ont décidé de faire cette opération il faut savoir aussi que je suis restée, 12 jours plié en deux car sa me tirais sur le ventre et j'avais peur que ça craque.

cette opération je l'ai faite il y a 15 ans, ma cicatrice de hanche à hanche est plus épaise, et sa me fait mal quand je m'apuis sur quelque chose, exempl. un table car la peau sur mes os iliaque est fine est sa fait mal.

bon courage à celle qui vont la faire.

posté par mainejac le 20-04-2008 à 19:45

bledine le 20-04-2008 à 18:34
non, je n'ai plus d'hématomes. Par contre j'ai la peau qui tire terriblement et elle pèle!Le chirurgien m'oblige à porter encore ma gaine de soutien et ça me pèse! La peau du ventre me fait mal quand je la touche comme si j'avais un coup de soleil. Je ne sais pas quoi faire pour l'adoucir! Si vous avez un conseil...Merci.

Dexeryl en gros tube (remboursé) pour assouplir la peau, ou de l'huile d'amande douce. vous pourriez mettre une gaze sous le panty car vous devez être allergique au latex. Autre chose, pour faire disparaître plus vite les cicatrices : Dermatix gel silicone cicatrice T/15g à 46,30 euros pas remboursé malheureusement. Bon courage et plus vous souffrez plus vous serez belle : à chaque fois que j'avais mal du fait de la nouvelle musculature, je me disais "c'est bien, continue". La méthode Coué en quelque sorte. !!!

posté par bledine le 20-04-2008 à 18:34

mainejac le 20-04-2008 à 18:21
Pour faire suite à mon précédent message, si vous avez encore des hématomes, prenez des uni-doses d'arnica 9ch cela est très efficace et même conseillé avant et après
l'opération.

non, je n'ai plus d'hématomes. Par contre j'ai la peau qui tire terriblement et elle pèle!Le chirurgien m'oblige à porter encore ma gaine de soutien et ça me pèse! La peau du ventre me fait mal quand je la touche comme si j'avais un coup de soleil. Je ne sais pas quoi faire pour l'adoucir! Si vous avez un conseil...Merci.

posté par mainejac le 20-04-2008 à 18:21

bledine le 20-04-2008 à 18:07

Merci pour votre témoignage! Moi j'ai 62 ans et j'ai attendu tout ce temps pour me décider! Je suis tombée sur un chirurgien merveilleux de gentillesse et de compréhension qui m'a redonné confiance en moi! C'est vrai que les suites opératoires ne sont pas agréables, mais quel bonheur de retrouver une silhouette de jeune fille! Je le conseille vraiment à celle qui en ont besoin!

Pour faire suite à mon précédent message, si vous avez encore des hématomes, prenez des uni-doses d'arnica 9ch cela est très efficace et même conseillé avant et après
l'opération.

posté par bledine le 20-04-2008 à 18:07

mainejac le 20-04-2008 à 17:58
Bonjour,
Pour mes 60 ans je me suis offert cette opération (refection du ventre et de la musculature). Ce n'est pas une partie de plaisir mais la fin justifie les moyens. J'ai également eu ce problème dû certainement à l'insuffisance des écoulements dans les redons. Le chirurgien m'a fait plusieurs ponctions ce qui a diminué l'épanchement, mais a dû reprendre la cicatrice deux ans plus tard (pas douloureux du tout) car il y avait un surplus de peau, maintenant le ventre est plat. Dans ce genre d'opération, il faut, outre du courage, beaucoup de motivation, mais quel plaisir de se regarder de profil et de gagner
deux tailles de pantalon. Bon courage à  vous "blédine" . J'invite toutes ces dames qui
hésitent (car cela fait mal) à se lancer, elles ne le regretteront pas, à condition de choisir
un chirurgien expérimenté.

Merci pour votre témoignage! Moi j'ai 62 ans et j'ai attendu tout ce temps pour me décider! Je suis tombée sur un chirurgien merveilleux de gentillesse et de compréhension qui m'a redonné confiance en moi! C'est vrai que les suites opératoires ne sont pas agréables, mais quel bonheur de retrouver une silhouette de jeune fille! Je le conseille vraiment à celle qui en ont besoin!

posté par bledine le 20-04-2008 à 17:59

nathapluch le 20-04-2008 à 17:51

J'envisage aussi cette opération cet été,je me pose beaucoup de questionsssss??????J'ai mis un anneau gastrique il y a un an et suite à cela perdu 45kg...Génial,sauf quand je me déshabille!!!!!Je suis désolée de ne pouvoir t'aider mais peut-être que quelqu'un pourrait me donner des conseils,suggestions....Ils seraient bienvenus.....

Moi aussi,je pensais pouvoir y échapper,mais je dois bien m'y résoudre malgré mes efforts!!!!

Merci bcp! Si tu te décides  à faire cette opération, avant il faut que tu consultes plusieurs chirurgiens et leur poser toutes les questions sur leur façon d'opérer, les dépassements d'honoraire, etc, etc! Même si c'est un peu chiant à supporter les 1ères semaines, le résultat est génial! Bon courage à toi.

posté par mainejac le 20-04-2008 à 17:58

hanni le 20-04-2008 à 17:32

Bonjour

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais je voulais te dire que tu étais très courageuse pour faire cette intervention et que je te souhaite d'aller mieux rès rapidement!

Bon courage et à bientot

Bisous

Bonjour,
Pour mes 60 ans je me suis offert cette opération (refection du ventre et de la musculature). Ce n'est pas une partie de plaisir mais la fin justifie les moyens. J'ai également eu ce problème dû certainement à l'insuffisance des écoulements dans les redons. Le chirurgien m'a fait plusieurs ponctions ce qui a diminué l'épanchement, mais a dû reprendre la cicatrice deux ans plus tard (pas douloureux du tout) car il y avait un surplus de peau, maintenant le ventre est plat. Dans ce genre d'opération, il faut, outre du courage, beaucoup de motivation, mais quel plaisir de se regarder de profil et de gagner
deux tailles de pantalon. Bon courage à  vous "blédine" . J'invite toutes ces dames qui
hésitent (car cela fait mal) à se lancer, elles ne le regretteront pas, à condition de choisir
un chirurgien expérimenté.

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.