Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sissi64 le 06-05-2008 à 16:00

MIGRAINE ET PRISE DE POID

salut tout le monde

je suis nouvelle sur le site, c'est la premiere fois que je met en avant mes problemes de poids

je me demande s'il y avait du monde qui se trouve dans le même cas que moi

il y a quelques années, suite à un traitement contre les migraines j'ai pris 10 kg

que j'ai réussi à perdre mais malheureusement et je pense à cause de moi et des traitement qui mon beaucoup aider à pendre du poids, je me retrouve aujourd'hui avec 25 kg à perdre.

bon j'ai déja perdu 5 kg mais j'ai beaucoup de mal et en plus j'en souffre beaucoup

aujourd'hui j'ai plus trop le moral, toujours ces migraines, les kilos et mon compagnon qui ne veut plus de moi. sa ne metonnes pas il ma connut avec 54 kilos et la j'en suis à 71.9.

je viens ver vous pour retrouver du monde qui me soutienne et pour soutennir du monde

je souhaite savoir si vous avez deja vecu sa

bon n'hésiter pas à me contacter

bisousssssssssssssss

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par petitlutun le 09-05-2008 à 21:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis migraineuse depuis l'age de 12 ans ca m'a pourri la vie ainsi que celle de mon mari et de mes enfants durant de nombreuses annees; j'ai fait toutes sortes de tests pour m'enrendre dire que je devrais apprendre a vivre avec. Une anxiete, une contrariete surtout la fatigue...et c'est partie. A ce jour j'ai trouve un medicament qui ma radicalement change ma vie c'est IMIGRANE  mais peut vetre as tu deja eeaye? Quant a mon poids je me suis trop occupee des autre avant de penser a moi, a ce jour je vais y remedier c'est pour ce que je suis parmi vous

je prends ton adresse  on pourra se recontacter bisous

posté par kathy38 le 06-05-2008 à 18:03

salut ,

moi c'est à l' age de 10 ans que j' ai commencer avoir des migraines , se qui les déclenche pour moi : les régles, la fatigue, la fumer de cigarette , l'enervement , anxieté, ..........

aprés plusieur traitement de fond , sans succes je soigne donc les crise avec (novacetol , relpax) quand elle se présente comme aujourd'hui depuis quelle ma réveiller à 3h du matin .

mais en 15ans j'ai pris 65kg du à des probléme famillaux ,et non a cause de la migraine et c'est traitement .

c'est vrai que cà fait du bien de pouvoir parler avec des personnes comme nous car on n'est pas toujours compris par les autres qui ne connaise pas .  

on pourait se soutenir ?

a+

posté par Brunette76 le 06-05-2008 à 17:31

sissi64 le 06-05-2008 à 17:21

salut brunette,

moi aussi on m'avait dit que mes crises étaient du à la pillule mais sincérement, j'ai comme toi noter mes crises et cella na rien avoir. ce que j'ai remarquer par contre c'est que dès que j'ai pas assez dormie ou je suis trés nerveuse, mais crises augmentent et meme avec le relpax j'ai du mal a faire partir la douleur.

ton traitement de fond je ne le connait pas, mais j'ai l'impression qu'il ny a pas de traitement pour cette maladie.

à bientot

Oui, je suis assez d'accord avec toi... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai en quelques sortes baisser les bras et arrêté les traitements de fonds... Je traite ma migraine uniquement en cas de crises... Mais malheureusement il n'y a pas toujours d'effet...

Comme toi, elles arrivent ou empirent suivant mon état... Fatiguée, énervée, contrariée ou angoissée et hop... J'ai même des lunettes pour éviter de trop me fatiguer les yeux pour ne pas empirer les choses... Mais pareil à la longue plus trop d'effet...

Celle de ce week end a été bien violente... elle m'a empêchée de dormir... et a duré 2 jours...

C'est sympa de parler avec d'autres migraineux, j'ai dans mon entourage des personnes qui n'en ont jamais eu (les veinards!!! lol!!!) et qui du coup s'imaginent que ce n'est qu'un mal de tête et que je suis douillette...

posté par sissi64 le 06-05-2008 à 17:21

Brunette76 le 06-05-2008 à 17:06
Bonjour!!!

Je ne sais pas si je vais pouvoir aider mais moi aussi je fais des migraines. Dernière en date ce week end d'ailleurs... Bref, On suppose que les miennes sont dues à la pilule et au cycle hormonal... Même si en notant mes différentes crises sur un petit carnet on n'a pas toujours trouvé la relation... Bref... Traitement de fonds à l'Avlocardil que j'ai arrêté car pas d'améliorations exceptionnelles et cela m'empêchait de dormir... Du coup maintenant je prends uniquement en cas de crise et plus de traitement... Bref, tout cela pour vous donner le nom de celui que je prends : RELPAX. Avant je prenais ZOMIGORO mais il ne faisait plus rien...

Voilà!!!
Bises à toutes.

salut brunette,

moi aussi on m'avait dit que mes crises étaient du à la pillule mais sincérement, j'ai comme toi noter mes crises et cella na rien avoir. ce que j'ai remarquer par contre c'est que dès que j'ai pas assez dormie ou je suis trés nerveuse, mais crises augmentent et meme avec le relpax j'ai du mal a faire partir la douleur.

ton traitement de fond je ne le connait pas, mais j'ai l'impression qu'il ny a pas de traitement pour cette maladie.

à bientot

posté par Brunette76 le 06-05-2008 à 17:06

Bonjour!!!

Je ne sais pas si je vais pouvoir aider mais moi aussi je fais des migraines. Dernière en date ce week end d'ailleurs... Bref, On suppose que les miennes sont dues à la pilule et au cycle hormonal... Même si en notant mes différentes crises sur un petit carnet on n'a pas toujours trouvé la relation... Bref... Traitement de fonds à l'Avlocardil que j'ai arrêté car pas d'améliorations exceptionnelles et cela m'empêchait de dormir... Du coup maintenant je prends uniquement en cas de crise et plus de traitement... Bref, tout cela pour vous donner le nom de celui que je prends : RELPAX. Avant je prenais ZOMIGORO mais il ne faisait plus rien...

Voilà!!!
Bises à toutes.

posté par sissi64 le 06-05-2008 à 17:04

dothier le 06-05-2008 à 16:50

COucou et bienvenue. Malgré le fait d'être également migraineuse, ce ne n'est pas les traitements qui m'ont fait prendre du poids. MAis j'ai toutefois à perdre 22 kg. DOnc si t uveux on peux s'entraider car de la motviation j'en ai  et je suis un peu dans la même situaton. BOnne journée

salut c'est bon j'ai acceptée ton invit, il me tarde de faire plus ample connaissance avec toi

a très bientot

posté par sissi64 le 06-05-2008 à 16:56

so_83 le 06-05-2008 à 16:48

non je ne connais pas ce médicament. les médecins m'avaient dit que mes crises pouvaient être "circulatoires" car elles arrivaient à un moment précis du cycle.

par contre, moi j'ai bcp grossi à l'adolescence suite à des problèmes hormonaux et des traitements spéciaux (80 kg), lorsque j'ai tout arrêté, j'ai commencé à perdre lentement mais surement. en m'aidant par un "programme alimentaire" (je ne dis pas régime), je suis arrivée à 60 kg. puis grossesse + 20KG que j'ai reperdu en 3 mois (programme alimentaire). là j'essaie de perdre qq kilos pour revenir à 60 kg.

en ce qui concerne le fait que peut être c la pillule qui te provoque les migraines, je vais bientôt me faire poser un stérilet pour des pb d'hypertension. tu ne peux pas t'en faire poser un, si vraiement c ça, tu pourrais éviter les crises ?

bises

franchement je ne pense pas que ce soit la pillule, mais dans tout les cas je me suis déja posée la question du stérilet et sa m'enchante pas. je sais pas prk mais je ne fait pas confiance à sa pour l'instant, je crois que c'est parce que je n'aie pas eu d'enfants et tant que je n'aurais pas la chance d'etre maman, je prefére attendre.  j'ai peur......

posté par dothier le 06-05-2008 à 16:50

COucou et bienvenue. Malgré le fait d'être également migraineuse, ce ne n'est pas les traitements qui m'ont fait prendre du poids. MAis j'ai toutefois à perdre 22 kg. DOnc si t uveux on peux s'entraider car de la motviation j'en ai  et je suis un peu dans la même situaton. BOnne journée

posté par so_83 le 06-05-2008 à 16:48

sissi64 le 06-05-2008 à 16:41

Salut so

non les causes de mes migraines ne sont pas connues, j'ai fait tout type d'examen mais cella avec aucun résultat

mes migraines ont commencait avec 17 ans, les médecins pensent que à cause de la pilulle, mais moi je ne pense pas.

j'ai tout essayer, hospitalisée 2 fois, mais rien ...................

le zomig j'ai déjà essayais mais pour moi sa a marcher pendant un certain temps aprés pas mal de test avec les traitements de la  crise, celui qui arrive à me calmer ou me l'enlever définitivement c'est relpax. tu connais.

en faite ma prise de poids n'est pas du aux traitements des crises, mais plutot aux traitements de fond

celui qui ma fait prendre du poid la 1er fois c'est le sanmigran et le 2e c'est le laroxil.

donc voila

a bientot jespere

non je ne connais pas ce médicament. les médecins m'avaient dit que mes crises pouvaient être "circulatoires" car elles arrivaient à un moment précis du cycle.

par contre, moi j'ai bcp grossi à l'adolescence suite à des problèmes hormonaux et des traitements spéciaux (80 kg), lorsque j'ai tout arrêté, j'ai commencé à perdre lentement mais surement. en m'aidant par un "programme alimentaire" (je ne dis pas régime), je suis arrivée à 60 kg. puis grossesse + 20KG que j'ai reperdu en 3 mois (programme alimentaire). là j'essaie de perdre qq kilos pour revenir à 60 kg.

en ce qui concerne le fait que peut être c la pillule qui te provoque les migraines, je vais bientôt me faire poser un stérilet pour des pb d'hypertension. tu ne peux pas t'en faire poser un, si vraiement c ça, tu pourrais éviter les crises ?

bises

posté par ptitcuisso le 06-05-2008 à 16:45

sissi64 le 06-05-2008 à 16:32

salut sa fait plaisir de rencontrer du monde

je veu bien kon se soutienne mutuellement, par contre je trouve ke cé super 27 kg c'est trés bien et comment ta fait?

moi la j'essaye de trouver la motiv, mais pour l'instant c'est pas facile. je fait un peu de yoyo et je pense que si je continue comme sa je vais jamais y arriver.

c'est pour cette meme raison et celles que j'ai deja évoquer que je cherche du soutien sur ce site, j'espere que cella me motiveras et ainsi je pourrais motivée d'autres personnes.

j'esper à très bientot

et je me demande comment on peut discuter mais sans passer par la, j'ai essayais de t'envoyer un msg directement mais il faut que tu m'invite à etre dans tes contacts amis je crois????????????????,

si non, on continue à discuter en passent par le forum.

bisous

Je viens de t'envoyé une invit!!

En ce qui me concerne il y a pas tro de secret je faisait 1h30 de marche par jour(aller-retour lycée) et je manger à peu pres équilibré , plus de soda meme light de l'eau et du thé à volonté. Que des haricots verts et salade verte car je suis difficile au niveau des légumes!! des pates sans sauce!! de la viande grillé et des fruits en guise de dessert, des yaourt nature avec une cuillère de vrai sucre seulement!!

J'ai mis 8mois en tout, ca a changer ma vie!!

Je n'étais jamais sortie avec un garcon avan mes 18ans, on peut dire que leur regard s'est tout à cou illuminé!!!lol!

Depuis peu je vi avec un homme merveilleu je n'aurai jamais cru ca possible à l'époque!!!!

tout est possible!! il fo rester motiv

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.