Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par houni1 le 23-08-2007 à 10:40

trop de cholestérol

bonjour,

mon problème c'est le cholestérol pourtant je ne mange paas de frites (ou très peu), pas de mayo pas de beurre enfin quoi pas de gras! et mon taux de cholestérol est élevé. on m'a dit que le stress générait du cholestérol et je suis stressée parce que j'ai 30 kg à perdre, que je suis sans emploi et que j'ai 55 ans et que ce n'est pas facile de trouver un job.
avez-vous des solutions ?

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par edithgar le 16-10-2007 à 00:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis dans le même caca en plus j'ai du diabête donc je me fait des salade composé qui son: DES LEGUMES VERTS;"200g/repas " soit haricot vert,ou salade verte, ou tomate, ou endive ou épinard ect..FECULENT: "150g/ repas " pomme de terre ou pain ou riz ou pâtes oulentilles etc..VIANDE: "150g / jour " Boeuf ou 2 oeufs ou2 tranches jambon dégraissé oupoulet sans peau, etc.GRAISE: 35g/40 par jour ; noix ou 10g d'huile ou avocat, ou olives ou beurre, ou pignon etc.LAITAGE : "30g/ repas" gruyère ou fëta ou crème, lait 1/2 écrèmè etc...
j'ai 5 listes de ses aliments, je m'en choisi un dans chaque liste et je me fais mon repas , je n'ésite pas sur les légume vert...

posté par mamiwata le 11-10-2007 à 19:48

Celle qui ont du cholesterol comme moi !
ne doivent pas faire un régime a base d'oeufs . Je les adore mais je n'en mange qu'une fois par mois
par contre pour le fromage c'est plus dur! c'est trop bon avec un bon verre de rouge!!bon j'arrete je vais donner faim à tout le monde !c'est pas le but!!
Prenez des omega 3 ;
bonne soirée

posté par houni1 le 11-10-2007 à 19:36

bonjour uthelo26,
je trouve moi aussi que les recettes contiennent trop d'oeufs et mêmede matières grasses prohibée pour le cholestérol c'est pour cela que j'ai demandé de l'aide car si on suit le programme à la ettre le cholestérol remonte en flèche

posté par uthelo le 08-10-2007 à 20:45

Depuis que j'ai commencé le régime j'ai bien sur diminué les fromages,mais je trouve que les menus semaine comporte beaucoup d'oeuf.Rien que la semaine dernière 5.Je dois bientôt faire ma prise de sang !!!Malgré les medic je crains une hausse de mon cholestérol.Votre avis?Cathy

posté par gratienne le 26-09-2007 à 21:11

salut les filles
et oui je crois que nous sommes beaucoup a avoir ce petite probleme et la plupart je vois ces le fromages quel idee de aimer cela ,mais pour ma part je ne veux pas prendre de medicament et en faisant attention a l'alimentation des beaucoup mieux maintenant je mange un peu de fromage simplement quand je mange pas de viande ,ou alors si je suis inviter le week end je n'en mange pas la semaine ,pour c'est le mieux.
nous avons que 1 seul vie donc il faut en profiter un peu mais moderement pour que sette vie dure longtemps.....
bisous nath

posté par cricridu59 le 24-09-2007 à 19:18

bonjour
moi aussi j ai du mauvais cholesterol mais c mon corps qui en fabrique donc le medecin m a donne un medicament pour le soir et mon taux est redevenu normal mais je dois continuer à prendre mon cachet le soir.C pour cela que des fois l'alimentation n'à rien à voir avec le cholestérol bon courage

posté par myt le 20-09-2007 à 23:56

hello
houni1, je suis dans ton cas ==> attention à notre âge où le cholestérol arrive plus vite qu'on ne le croit. Je suis très stressée et friande de fromage.... ==> mon taux s'est multiplié par 2 : mon doc ne me donne pas de tritement mais un régime équilibré. par ailleurs je me suis inspiré d'un bouquin super : "vivre et comprendre -collection dirigée par Lyonel Rossant : GUIDE PRATIQUE de Diététique .Mincir , une question d'équilibre (ELLIPSES). Ce manuel traite de tous les problèmes et proposes dé régimes adaptés à chacun(e), très facile, médical, mais très explicite , et à la portée de tous(tes). ches moi cela marche (-800gr en 2 jours, sans trop d'effort, mais RALENTIR le FROMAGE .....en fait il ne s'agit pas d'un régime mais d'une ALIMENTATION TRES EQUILIBREE.
BON COURAGE - bien amicalement

posté par nathartlibre le 15-09-2007 à 23:11

Bonjour a tous
Je sais depuis peu de temps que j'ai du cholesterol mais je ne connais pas la difference entre le bon et le mauvais . La cure du raisin a l'air difficile et pas trop compatible pour des personnes qui travaille , J'aimerai bien essayer mais j'ai peur de tomber !!
C'esqt quoi le regime cretois ?
Ma prochaine prise de sang est dans deux mois et il serai souhaitable que le taux soit moins elevé .

posté par shifer le 09-09-2007 à 00:44

chez moi c'est le bon cholesterol qui est trop élevé; et mon cholesterol total est trop élevé de ce fait; mon médecin ne me donne pas de traitement pour cela pourtant il est écrit qu'il y a risque d 'accacident cadio vasculaire. si vous ête ds ce cas m'en parler; merci

posté par mimounette le 08-09-2007 à 13:29

oui bien sur il y a le bon et le mauvais tu et obligée de mangée des graisses pour l'organisme mais biensur les bonnes graisses mais le choléstérol héréditaire ne peut pas étre traté de la méme façon qu'un cholestérol a cause de se que tu mange pendant mes grossesses je devait arrété le traitement car il n'est pas compatible je montait jusqua 5gr une fois accouchée sans médicament 2 a3 jous aprés il étai descendu a 2gr50 c'était encore beaucoup mais il y avait quand méme une sacrée différence et oui le corps humain est une sarée machine qui faut entretenir salut bisous

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.