Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ouioui22 le 22-05-2008 à 13:19

péridurale ratée!!

bonjours à toutes!!je voulai savoir si des personnes comme moi avaient souffert moralement et physiquement d une péridurale ratée?c est ce qui m ai arrivée!!je suis restée 9 jours allongée,à ne pas pouvoir m occuper de ma fille qui venai de naitre!!! car un anesthésiste( à 2 balles)!ma injecté trop de produit au mauvais endroit,j ai souffert comme pas possible!!!je ne le souhaite vraiment à personne!!j arrive maintenant à en parler sans pleurer c est que je suis un peu guérrie(de cette bléssure),
dans la maternité le message n était pas passé alors les sage femme pensaient que j était douillette!!!on m aenvoyée une stagiaire pour me laver (enfin si on peu appeler ça laver!!) au bout de 7jours!!!!je buvai 3ltr de thé par jour pour faire évacuer le produit!! on m apporté un plateau repas on me le possé!!et moi allongéé de chez allongéé meme pas avec un oreiller rien j attendais que quelqu un me rende visite pour me faire manger!!j ai passéé 9 jours à pleurer ,pleurer,pleurer,je suis sortie de la maternité et j ai tout perdue ,ma fierté,mon orgueille et ma santé!!voila aujourd hui je vais bien si ce n est toujours un peu mon dos !!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mariaa le 28-05-2008 à 22:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sérieux les filles ca fé trop flippé vos expériences je ne regrette absolument pas d'avoir refusé la péri pr ms 3 tits petits bouts et d'avoir accoucher normalement sans aide. Vous avez eu grav du courage kan mm heureusement kcé passé tt cà mais jspr ke la prochaine fois sa sera bcp mieux pr ttes celles ki  ont eu de mauvaises expériences dues a ds gens incompétents !!!

bizzous

posté par ouioui22 le 26-05-2008 à 20:39

merçi beaucoup pour vos messages cela fait du bien ,meme si cela c est passé il y a 4 ans,je garde en moi une douleur morale,et mon mal de dos me le fait souvent rappeler,merçi pour tout,

posté par ninapalermo le 25-05-2008 à 14:42

Salut ma belle,

je connais bien ça. Je compatis sincèrement mais d'aprés les médecins on ne réagit pas toutes de la même façon.

Moi à 7mois et 1/2 on m'a fait accouché car j'avais perdu trop de poids durant ma grossesse (+30kg) je pesais moins de 50 kg avec des jumelles et j'étais trop faible. L'intervention a été organisée dans la panique, je n'avais pas droit à la parole, mon mari a signé les papiers autorisant une hospitalisation d'urgence.

Deux jours plus tard me voilà en salle d'accouchement, ils m'ont fait une péridurale, ma tension a chuté considérablement, terrorisée et une douleur à peine concevable. Laurent a eu le droit de rester durant l'opération, en 5 minutes c'est fini mais j'avais mal.

Durant une semaine je n'ai pas pu prendre mes filles dans les bras, j'avais mal et j'étais dans les vaps, toutes mes fonctions étaient nases, j'étais sous perfusion.

La deuxième semaine j'ai arreté tout le traitement, je ne voulais pas rester. Les filles perdaient du poids, je n'avais pas le droit de les laver, de les nourrir et moi j'étais à bout. Mon mari a signé une décharge et je suis rentrée chez moi au bout de 3 semaines. Notre rencontre a débuté à la maison, c'était la première fois que je pouvais passer du temps avec ellles.Avec l'aide d'une péricultrice  on a appris à se connaître, trés vite elles ont repris du poids etvoilà qui finit bien

Aujourd'hui encore j'ai des sequelles mais bon on essaye d'oublier.Prends soin de ton petit bout et à bientôt

posté par linda356 le 25-05-2008 à 14:16

slt ouioui122,

j espere que ton ti bout pousse bien!! et qu il teremonte le moral!

t inquete pas avec le temps tout s efface!!

moi aussi j ai beaucoup souffert lors de l accouchement de mon fils qui va bientôt avoir 1 ans.et je peux dire que ça me freine un peu pour avoir d autre enfant( même beaucoup!!)

si tu te sens forte , et que tu ne veux pas laisser ça passer tu pourrais attaquer la maternité ou le medecin qui a pratiquer la peridurale!! tu peux te renseigner voir si tu as une protection juridique

moi la peridurale avait fonctionné que d un coté au depart ..... puis on ma réinjecter du produit j avait super froid.... je tremblait de froid et de peur ..j etais tétaniser... ma tension avait chuter à 7.... au final j ai eu une episio..;

mon fils ma remonter le moral ... et ma bouée aussi...

biz bon courage

posté par stella08 le 25-05-2008 à 13:37

karaka le 25-05-2008 à 03:47

effectivement je comprend que tu aies pleurer pendant 9 jours ......
si ca peut te rassurer les hopitaux en suisse ne sont pas mieux .....
J'ai écrit l'autre jour sur mon blog :

Ma maman est sortie aujourd'hui de l'hopital,
on lui a prié de rentré chez elle . Elle a été opérée de la

hanche il y a 17 jours. elle devait y rester 10 jours et aller ensuite 2 semaines
ds une clinique pour la rééducation . il n'y avait pas de place !

cela fait une année que son dossier est prêt et qu'elle attend cette
opération.
Et la première nuit après l'opération elle est tombée du lit !!!!!!!!!

dans un pays ou on nous prend pour des vaches à lait....
dans le canton qui a les primes d'assurance les plus élevées ....
je trouve ça honteux ....

il y a partout des services incompétents

arrête m'en parle pas ,je trouve ca scandaleux ,révoltant on paie cher les assurances tu sais pourquoi pour que ces messieurs les plolitiques et les patron d'assurance ,puisse se payer des villas avec piscine et des vacance tous les deux mois,mais comme partout c'est l'ouvrier qui trinque,j'avais l'idée de faire passer le message suivant  ,qu'est-ce que tu en pense? si chacuns de nous arrêté de payer les primes pendants 2 ou 3 mois ou plus et que l'on seraient des milliers à le faire ca ferais peut-etre bouger les choses,ou manifesté pour faire un tarif défini ,mais bon y a qu'a voir les votation pour la caisse unique ....et moi meme j'ai travaillé dans un home et ben cela m'as dégouté la facon qu'il traite ces personnes y a certain endroit qui devrais fermer ou changer de direction..

désolée de mettre étalée en politique,mais tout est une question de politique et de frics  

une pensée à celles qui ont subient

posté par didi5040 le 25-05-2008 à 04:38

coucou ouioui c didi,je viens même ici te rappoerter du réconfort
pas facile la socièté francaise on se demande ou on vas?
J'AI UNE EX COPINE QUI AS EU DE GROS PROBLèME APRèS SA PéRI
MAIS ELLE A EU UN TRaITEMENT ET JE CROIS QUE LA CELA VA
COURAGE ET TES DOULEURS et tes pensées vont s'aténuer
gros bisous a toi et tes enfants

posté par karaka le 25-05-2008 à 03:47

effectivement je comprend que tu aies pleurer pendant 9 jours ......
si ca peut te rassurer les hopitaux en suisse ne sont pas mieux .....
J'ai écrit l'autre jour sur mon blog :

Ma maman est sortie aujourd'hui de l'hopital,
on lui a prié de rentré chez elle . Elle a été opérée de la

hanche il y a 17 jours. elle devait y rester 10 jours et aller ensuite 2 semaines
ds une clinique pour la rééducation . il n'y avait pas de place !

cela fait une année que son dossier est prêt et qu'elle attend cette
opération.
Et la première nuit après l'opération elle est tombée du lit !!!!!!!!!

dans un pays ou on nous prend pour des vaches à lait....
dans le canton qui a les primes d'assurance les plus élevées ....
je trouve ça honteux ....

il y a partout des services incompétents

posté par nounou47 le 25-05-2008 à 01:31

ouf quand je vois vos histoire je suis bien contente de ne pas avoir voulu de péridurale

j'espére que le bonheur de votre petit bout en bonne santé vous ferra oublié bien vite tout sa

bon courrage

posté par cocominette le 25-05-2008 à 01:20

... comme je te comprends... on devrait fonder le club des Mmes Malchance !

Pour mon premier, l'épisio a été mal faite, je souffrais chaque jour un peu plus, et à la visite de départ quand je l'ai signalé, il a regardé et m'a dit : "c'est normal, les fils sont beaucoup trop long, vous demanderez à votre mari qu'il vous les coupe"... Ils ont mis 3 jours à me faire des examens, alors que je ne pouvais même pas atteindre les toilettes sans m'évanouir, et n'ont pas voulu garder le petit la 1ère nuit, au cours de laquelle j'étais terrorisée à la pensée de le laisser tomber du lit, parce que le simple fait de m'assoir me faisait verser.

Pour le 2ème, encore plus sympa. J'avais demandé la péri, j'étais là depuis la veille, accouchement provoqué, donc je me disais que je ne pouvais que l'avoir. En début de soirée le lendemain, le travail commence, la sage femme passe, me dit que c'est pas encore assez ouvert, qu'elle repasse plus tard. A 21h je hurlais dans ma chambre, une infirmière de garde vient et m'engueule : "non mais ça va pas ! vous allez réveiller tout l'étage !", j'arrive entre 2 contractions à lui dire que je n'en peux plus, que j'ai besoin d'aide, la sage femme se pointe à 23h30, le petit allait sortir, juste le temps de me descendre, 30 mn après il était là, sans péri bien sûr. Pendant tout le temps de l'accouchement (pas long forcément), elle courait autour de la table en disant "ça va trop vite, ça va trop vite", c'était vachement rassurant.

Après le petit est né, son père est arrivé (bien sûr, prévenu trop tard), la sage femme lui dit quand il entre : "n'allez pas plus loin, c'est une vraie boucherie" (je me souviendrai toujours de cette phrase). Ensuite, pendant une petite heure, elles étaient 3, chacune leur tour, à venir m'appuyer de toutes leurs forces sur le ventre avec le coude, et à chaque fois je sentais un truc qui sortait de moi. Après elles s'éloignaient et parlaient entre elles. Finalement, on m'a recousue. Elles ont recommencé leur manège à m'appuyer de toutes leurs forces sur le ventre.

Au bout d'une bonne 1/2 heure, elles ont fait venir la responsable de service, qui m'a auscultée, cette conn...sse de sage femme m'avait refermée en me laissant des morceaux de placenta à l'intérieur. Direction le bloc, anesthésie général et curetage.

Un vrai bonheur... Mais je dois dire que dans tous les domaines médicaux auxquels j'ai eu droit, j'ai le même genre d'histoires. J'ai pas de bol, mais là heureusement ça n'a pas eu de conséquence sur le petit.

Je crois que de nos expériences c'est tout ce qu'il nous faut retenir, mais je sais que l'on garde trèèès longtemps les séquelles psychologiques (voire physiques) de tels agissements et comportements.

Bon courage ;-)

posté par ALEXTRID le 22-05-2008 à 13:57

Je n'ai pas connu exactement le même problème que toi mais je me retrouve exactement dans les sentiments que tu as éprouvé. POur moi aussi tout a comméncé sur une péri ratée, simplement moi elle n'a marché que d'un coté. Seulement personne ne m'a cru moi aussi on m'a pris pour une douillette et j'ai été entouré par une équipe sans coeur. Quand le petit est né l'infirmmière est parti avec sans me le montrer. Le séjour à l'hopital a été une horeur j'ai traversé l'hopital sur un chariot jusqu'a ma chambre en me prenant toutes les portes on s'est arrêté devant un placard la nana m'a quaisment balancé sur le ventre (je venais d'avoir une césaraienne!) un paquet de serviette hygiennique et 2 culottes en fil et m'adit avec un ton de maton "c'est tout ce que vous aurez pour votre séjour, le reste ce sera a vous de prévoir", ensuite  mon lit était cassé et ne pouvait donc que resté allongé, des ouvriers sont venus 4 jours après mon accouchement le réparer, j'ai du rester avec mon bébé dans la salle de bain endant qu'ils travaillaient (à grand renfort de marteau et de perceuse, mon fils n'a pas du tout apprécié lol!!) et je te passe le reste j'en ferai un roman moi tous les jours aussi je pleurais quand mon mari partais. Quand j'ai raconté mon séjour à l'hopital les gens ne me croyais qu'a moitié car c'est vrai que ce sont des petits détails au fond mais tellement humilliants j'ai eu l'impression d'être un animal d'autant que je me sentais responsable car je pensais vraiment que c'est moi qui avaité été douillette  puisque personne ne m'avait cru. COmme toi j'ai perdu ma fierté, ma pudeur en a pris un gros coup mais par contre physiquement j'allais bien.

J'ai mis 7 ans avant de refaire un enfant j'avais dit plus jamais je ne retournerai à l'hopital. Et finalement en rencontrant une sage femme pendant la préparation au moment ou on parlait péridurale elle a parlé des péri qui ne peuvent marcher qu'a moitié j'ai donc raconté mon histoire elle n'en ai pas revenue qu'on ne m'ait pas cru. Elle m'adit que c'était un cas qui se produisait parfois que ça se résout facilement, l'anésthésite avait du me piquer un peu trop sur le coté et non pas au milieu. IL aurait pu me repiquer et je n'aurai plus rien senti. 

Je t'avoue que ça m'a fait du bien qu'enfin on me fasse confiance et qu'on ne me prenne pas pour une neuneu. Surtout depuis, j'ai accouché dans un autre hosto avec des personnes formidables et ça c'est tellement bien passé malgré une nouvelle césarienne  que je regrette de ne pas avoir recommencer avant lol !!

Je t'ai fait un roman, tu vois j'en ai encore  gros sur le coeur!! en tous cas moi je te comprends trop bien ne te sens pas diminuer tu n'es somme toute que la victime d'une équipe médicale qui n'était pas à la hauteur.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.