Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corcor le 07-07-2008 à 16:32

Qui a réussi à se soigner d'un manque de fer

Voilà, depuis 2 ans j'ai un taux de fer trop bas, j'ai meme eux une anémie y'a 2 ans détecté par le don du sang !
Aujourd'hui mes dernière analyses qui remontent à 1 an était pas terrible et aujourd'hui je sens que c'est revenu.
Est-ce que quelqu'un à trouver le moyen de stabiliser son taux de fer et avec quel(s) moyen(s) ?

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par corcor le 07-07-2008 à 20:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour toutes vos réponses.
J'avais l'intention de retourner au médecin d'ici 15j pour un renouvellement d'ordonnance. Je vais lui demander des analyses de sang et une ordonnance pour ca, que je commencerai en fonction des résultats.
Ce qui est dommage c'est que je peux plus donner mon sang et comme je suis o+, ca les aide beaucoup... Je donnerai mes plaquettes, tant pis.

Quant a la viande rouge, j'en mange moins qu'avant étant donner le pris que ca coute mais je mange au moins 2x par semaine et quand je fais un roti je boit le jus

Je donnerai des nouvelles quand j'en aurai

posté par CathySchmitt le 07-07-2008 à 19:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour cela il te faut consulter ton médecin traitant qui envisagera certainement une supplémentation.

Tardyféron a tendance à constiper en effet, sinon tu as Timoférol qui donne de bons résultats ou encore les gélules de fer 50 mg de chez Solaray.

A côté de cela, veille à avoir une alimentation riche en fer : viande rouge, foie de veau, boudin (1/2 par portion en raison de sa teneur en lipides), légumes secs, moules, ...
La vitamine C a tendance à faciliter l'absorption du fer comme te l'a précisé Sabine, dans ce cas consomme en même temps kiwis, orange, fraises, poivron rouge, etc... que tes aliments riches en fer ou ton complément alimentaire.
Attention au thé qui fait l'effet inverse et qui rend l'absorption du fer difficile.

Bon courage !

posté par cealene le 07-07-2008 à 19:24

bonjour alors info a vérifier mais il me semble que la spiruline aide a palier ce manque de fer

posté par tonino1931 le 07-07-2008 à 19:03

mon ex femme qui avait des probleme similaire, a sa retraite à vendu son appart a paris pour acheter un studio et  avec la difference à achetées une maison dans le sud de la turquie au bord de la mer, ou elle habite de fin fevrier a octobre, et elle ne prend plus de medicament

posté par benbrigitte le 07-07-2008 à 17:52

Je souffre depuis quelques années d'anémie chronique qui se traduisait par des essouflements très handicapants à certaines périodes (règles par exemple). Cela c'est aggravé en aout de l'année dernière suite à une hémorragie gastrique. Mon médecin m'a alors prescrit du Tardyferon. Il y a eu une légère amélioration sur le moment puis rechute.

Il y a quelques mois, après avoir cherché la solution a ce problème qui m'handicapait de plus en plus (fatigue physique, intellectuelle et essouflements très intenses au moindre effort) j'ai repris de moi même le traitement de Tardyféron auquel j'ai ajouté la vitamine C. Le résultat est très très satisfaisant après deux mois de ce traitement. Je suis beaucoup moins fatiguée et surtout je ne suis presque plus essouflée.

posté par corcor le 07-07-2008 à 17:32

cataclop22 le 07-07-2008 à 17:03

Je suis constamment anémiée (parfois de beaucoup) donc à chaque prise de sang rebelote, prescription de fer et de tout un bazar, que je fins par laisser tomber au bout de 3 semaines

En plus je bois du thé, ce qui a pour réputation de faire encore plus baisser le taux de fer pour ceux qui sont en carence

Mais depuis que je consomme de la viande rouge tous les jours (et que je mange plus équilibré) je me sens moins fatiguée....Lechocolat y est peut-être pour quelque chose aussi

Oui le traitement est dur à supportermoi il fut de 3 mois et les effets secondaires furent terribles mais j'ai tenu. après le traitement ne niveau état  bon mais 6 mois après il chutait à 13/14.
Je ne boit pas de thé, café, tout ce qui contient caféine, mange régulièrement viande rouge, lentilles, boudin noir...

Aujourd'hui suite à mes règles je suis fatiguée, très agressive avec mon compagnon, et vue la quantité que je perd demain c'est fini donc 3 jours et trop peu de sang par rapport à d'habitude.

Mon médecin pense qu'il y a une "fuite" quelque part mais ne trouve pas.

Sabine je vais suivre ton conseil, cela aidera surement, quitte à acheter des cachets de vitamines C.

posté par nefertiti2460 le 07-07-2008 à 17:29

J'ai un ami qui a eu le même problème de perte du fer. Il se fait qu'il buvait une quantité astronomique de thé chaque jour, et c'était la raison de cette perte de fer. Si tu bois bcp de thé, essaye de diminuer fortement cette quantité. Si tel n'est pas le cas, alors faut chercher d'autres causes !

posté par dhemonette le 07-07-2008 à 17:16

Moi je fais regulierment des cures de fer car je suis souvent en  baisse. Mon ancien medecin pensais que c etait du à mes regles abondantes.

posté par cataclop22 le 07-07-2008 à 17:04

tardyféron peut -être ? En tout cas ce traitement constipe  

posté par cataclop22 le 07-07-2008 à 17:03

Je suis constamment anémiée (parfois de beaucoup) donc à chaque prise de sang rebelote, prescription de fer et de tout un bazar, que je fins par laisser tomber au bout de 3 semaines

En plus je bois du thé, ce qui a pour réputation de faire encore plus baisser le taux de fer pour ceux qui sont en carence

Mais depuis que je consomme de la viande rouge tous les jours (et que je mange plus équilibré) je me sens moins fatiguée....Lechocolat y est peut-être pour quelque chose aussi

11 - 20 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.