Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par annie50 le 21-09-2008 à 14:04

slerose en plaques

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par refuge le 18-11-2008 à 00:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer
Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre
Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne

C'est la semaine des meilleurs amis(es)
Envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis , À moi si j'en fais partie.

S'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable...
je vous embrasse

posté par refuge le 18-11-2008 à 00:01

Si les bisous étaient de l'eau , je te donnerais la mer
Si les câlins étaient des feuilles je te donnerais un arbre
Si l'amitié était la vie, je te donnerais la mienne

C'est la semaine des meilleurs amis(es)
Envoie ce message à ceux que tu considères comme des amis , À moi si j'en fais partie.

S'il te revient plus de 3 fois tu es quelqu'un d'adorable...
je vous embrasse

posté par refuge le 17-11-2008 à 14:40

nanylou le 09-11-2008 à 02:30

QUE DE COURAGE HEIN FILO! TU CONNAIS LES MALADIES GENETIQUE ORPHELINE PAS SOIGNEE PENDANT 2O ANS AVEC 5 ENFANTS,MAINTENANT SOIGNEE MAIS IGNOREE.33 ANS AVEC CETTE SALETE QUI CONTINUE AVEC LE STRESS ET PLUS DE COURAGE.TROP LUTTEE,TROP DE SOUCIS MAIS JE SUIS EN ADMIRATION DEVANT VOTRE COMBAT.CONTINUER A VOUS BATTRE,ET JE SUIS AUXILLIAIRE DE VIE EN INVALIDITE DURE DE SE RETROUVER D L'AUTRE COTE DE LA BARRIERE 12 H PAR SEMAINE ET DANS UN LIT MEDICALISEE MAINTENANT ET SI PEU DE COMPREHENSION?A PART MON MARI.J'ESPERE QUE VOUS DORMEZ MOI J'ai trop mal attend l'effet de la morphine et augmentée le rivotril.BONNE NUIT SI VOUS POUVEZ ET VOTRE  COURAGE FORCE MON ADMIRATION...MOI J'EN AI PLUS nanylou

Bonjour Manylou comment vas tu ?

En parcourant le site (je suis nouvelle venue) j'ai vu SEP ...

Saleté d'Envahisseuse Parasite

J'en suis atteinte depuis 1995, soignée  ?  !!!  - rivotril, immurel , Bolus quand nécessaire .................

J'ai aujourd'hui 50 ans et depuis 2001 je vis dans les pyrénées.

Toulouse et Grand neurologue !!! ah tu parles ; eminent neuro mais dans sa bulle de chercheur................

et centre de rééduc chez moi ou je n'ai pas eu a allez souvent.

En 2005 poussée pour avoir oublié ma maladie pendant 3 ans !! et hosto ; depuis prise de poids , marche de + en + dure car inactivité complete apres depression.............. la totale

velo d'appart quand j'ai la niak, vie décalée, couchée tard, levée tard etc etc ..................

ET JE VEUX ME REPRENDRE EN MAIN

régime sérieux, changer de vie et retourner pres des miens en charente maritime, bouger , bouger car c'est cela qui peut m'éviter le fauteuil tant redouté (fin de vie pour moi)   

Tout ca pour vous dire qu'en lisant vos blogs , moi qui ne fait et ne peux plus rien faire sous peine de plus tenir sur mes jambes au bout de 2 h SAUF EXCEPTIONS !!! DES FOIS !!!!! j'ai 5 h d'aide ménégere par semaine !!!

c'est grace a elles que je peux concentrer mon peu d'énergie à ce que je peux faire encore............... bloguer, penser aux miens et aller les voir souvent. 

CHAPEAU LES FILLES POUR POUVOIR ARRIVER A FAIRE TOUT CE QUE VOUS FAITES ET EN PLUS AVEC MARI ET ENFANTS EN BAS AGE !!!

les miens sont grands 27 et 30 et je suis heureuse de les avoir ce qui me raccroche a la vie et de les avoir eu jeune 20 ans le 1er.

Je vous apporte tout le soleil de mon coeur (il va bien ! lui ! mais faut que je l'entretienne en me motivant et en remuant.

regime fricker le 17 et - 5  pour noel ! Saleté tu m'auras pas !!!!!   

COURAGE SEPIENNES mais faites vous aider c'est  votre santé future qu'il faut preserver.

Amities a toutes

Brigitte   

posté par nanylou le 09-11-2008 à 02:30

QUE DE COURAGE HEIN FILO! TU CONNAIS LES MALADIES GENETIQUE ORPHELINE PAS SOIGNEE PENDANT 2O ANS AVEC 5 ENFANTS,MAINTENANT SOIGNEE MAIS IGNOREE.33 ANS AVEC CETTE SALETE QUI CONTINUE AVEC LE STRESS ET PLUS DE COURAGE.TROP LUTTEE,TROP DE SOUCIS MAIS JE SUIS EN ADMIRATION DEVANT VOTRE COMBAT.CONTINUER A VOUS BATTRE,ET JE SUIS AUXILLIAIRE DE VIE EN INVALIDITE DURE DE SE RETROUVER D L'AUTRE COTE DE LA BARRIERE 12 H PAR SEMAINE ET DANS UN LIT MEDICALISEE MAINTENANT ET SI PEU DE COMPREHENSION?A PART MON MARI.J'ESPERE QUE VOUS DORMEZ MOI J'ai trop mal attend l'effet de la morphine et augmentée le rivotril.BONNE NUIT SI VOUS POUVEZ ET VOTRE  COURAGE FORCE MON ADMIRATION...MOI J'EN AI PLUS nanylou

posté par refuge le 09-11-2008 à 01:09

Prêtes pour ce lundi ?

Bon cet ordi est une veritable addiction !! mais que faire ? Ca m'aide , pendant que j'écris j'oublie la maladie.....................................

posté par refuge le 07-11-2008 à 01:14

Bonsoir les filles

En parcourant le site (je suis nouvelle venue) j'ai vu SEP ...

Saleté d'Envahisseuse Parasite

J'en suis atteinte depuis 1995, soignée  ?  !!!  - rivotril, immurel , Bolus quand nécessaire .................

J'ai aujourd'hui 50 ans et depuis 2001 je vis dans les pyrénées.

Toulouse et Grand neurologue !!! ah tu parles ; eminent neuro mais dans sa bulle de chercheur................

et centre de rééduc chez moi ou je n'ai pas eu a allez souvent.

En 2005 poussée pour avoir oublié ma maladie pendant 3 ans !! et hosto ; depuis prise de poids , marche de + en + dure car inactivité complete apres depression.............. la totale

velo d'appart quand j'ai la niak, vie décalée, couchée tard, levée tard etc etc ..................

ET JE VEUX ME REPRENDRE EN MAIN

régime sérieux, changer de vie et retourner pres des miens en charente maritime, bouger , bouger car c'est cela qui peut m'éviter le fauteuil tant redouté (fin de vie pour moi)   

Tout ca pour vous dire qu'en lisant vos blogs , moi qui ne fait et ne peux plus rien faire sous peine de plus tenir sur mes jambes au bout de 2 h SAUF EXCEPTIONS !!! DES FOIS !!!!! j'ai 5 h d'aide ménégere par semaine !!!

c'est grace a elles que je peux concentrer mon peu d'énergie à ce que je peux faire encore............... bloguer, penser aux miens et aller les voir souvent. 

CHAPEAU LES FILLES POUR POUVOIR ARRIVER A FAIRE TOUT CE QUE VOUS FAITES ET EN PLUS AVEC MARI ET ENFANTS EN BAS AGE !!!

les miens sont grands 27 et 30 et je suis heureuse de les avoir ce qui me raccroche a la vie et de les avoir eu jeune 20 ans le 1er.

Je vous apporte tout le soleil de mon coeur (il va bien ! lui ! mais faut que je l'entretienne en me motivant et en remuant.

regime fricker le 17 et - 5  pour noel ! Saleté tu m'auras pas !!!!!   

COURAGE SEPIENNES mais faites vous aider c'est  votre santé future qu'il faut preserver.

Amities a toutes

Brigitte   

posté par iza776 le 06-11-2008 à 11:04

Coucou les filles,

Quel courage vous faites preuve (je sais vous allez dire : on a pas le choix..)mais félicitations quand même. Ma soeur a la sclérose en plaque depuis quelques années déjà, tout avait commençait par savue qui se troublait et c'est descendu dans son bras gauche et puis sa jambe, parfois çà va : rien de tout çà. Elle a un traitement par piqure (comme vous). elle est très courageuse car elle a quand même 5 enfants. Bon courage à elle et à vous aussi. Gros bisous. Isabelle

posté par tylane le 06-11-2008 à 10:49

alex71 le 02-11-2008 à 18:24

j'ai moi même 1 sclérose en plaques (aussi appelée SEP) diagnostiquée depuis 8 ans.

J'ai des moments de fatigue et au début j'ai aussi eu des moments de doute et de frousse face à la maladie.

Puis quand j'ai avalé le diagnostique (c'est un deuil, il faut passer par toutes les étapes avant d'accepter) je me suis dit " après tout, tu étais TOI hier avant la SEP, tu es TOI aujourd'hui, et tu seras toujours TOI demain même avec cette SEP." Le tout est de ne pas t'appitoyer sur toi même et de continuer à vivre pour TOI et non pas par ELLE.

Parce que si l'on vit dans la crainte de ce que l'on ne sera peut-être plus, on risque de perdre son temps.

Personne ne peut prédire quel sera mon avenir avec la SEP(c'est 1 SEP rémitente qui me laisse assez tranquille surtout depuis que je suis sous interférons) mais moi je peux vivre mon présent comme je le veux.Du coup ça m'a même motivée pour passer l'équivalent du BAC - L à 40 ans en me disant que je pourrais toujours passer les concours de catégorie B, si 1 jour elle se décidait à m'obliger à changer de boulot.

En tout cas bon courage pour tes examens à venir.

Et qui sait c'est peut-être pas cà !!

Sinon j'espère t'avoir remonté le moral ou au moins donné 1 peu d'espoir.

Alexandra

salut

tous les témoignanges sont poignants et vous donnez de l'espoir ,c'est génial...

et pour les personnes pas concernées ,vous nous donner une leçon de vie ;on peut relativiser nos problèmes,ça rend humble...

en tout cas ,continuez à vous battre ça vaut la peine ,la vie est magnifique

posté par unenanagenial le 02-11-2008 à 19:20

bonjour moi je mapelle magalie et je suis en stage dauxiliaire de vie et je moccupe d1 monsieur qui a la sclerose si vous voulez du soutien pa sui la bisou

posté par alex71 le 02-11-2008 à 18:24

marlly le 25-10-2008 à 13:25

bonjour,

je m'appelle Fanny et j'ai une suspicion de sclérose en palque et je passe des examens le 3/11 chez le neurologue!

je commence le régime lundi et pour le sport , je me suis inscrite à la gym mais douce et quand je ne peux plus j'arrete la prof le sais et elle trés humaine et sympa mais honnetement je suis fatiguée et essoufflée mais y'a t'il un groupe pour nous?

bisou et merci de me repondre

Fanny

j'ai moi même 1 sclérose en plaques (aussi appelée SEP) diagnostiquée depuis 8 ans.

J'ai des moments de fatigue et au début j'ai aussi eu des moments de doute et de frousse face à la maladie.

Puis quand j'ai avalé le diagnostique (c'est un deuil, il faut passer par toutes les étapes avant d'accepter) je me suis dit " après tout, tu étais TOI hier avant la SEP, tu es TOI aujourd'hui, et tu seras toujours TOI demain même avec cette SEP." Le tout est de ne pas t'appitoyer sur toi même et de continuer à vivre pour TOI et non pas par ELLE.

Parce que si l'on vit dans la crainte de ce que l'on ne sera peut-être plus, on risque de perdre son temps.

Personne ne peut prédire quel sera mon avenir avec la SEP(c'est 1 SEP rémitente qui me laisse assez tranquille surtout depuis que je suis sous interférons) mais moi je peux vivre mon présent comme je le veux.Du coup ça m'a même motivée pour passer l'équivalent du BAC - L à 40 ans en me disant que je pourrais toujours passer les concours de catégorie B, si 1 jour elle se décidait à m'obliger à changer de boulot.

En tout cas bon courage pour tes examens à venir.

Et qui sait c'est peut-être pas cà !!

Sinon j'espère t'avoir remonté le moral ou au moins donné 1 peu d'espoir.

Alexandra

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.