Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kyleeva le 04-09-2007 à 16:28

Mon enfant tape sa t^te pour dormir, besoin de conseil

voila mon fils a 18 mois et pour s'endormir il a besoin de cogner sa tête contre son lit mais a tel point que son lit en bouge donc imaginer a quelle force il tape, j'ai deja consulter un medecin qui m'a dit que cela passerait mais cela va faire un an , et je me pose beaucoup de question , est-ce que c'est arriver a d'autre maman si oui qu'avez vous fait ?

11 - 20 de 37
posté par djeny68 le 05-09-2007 à 20:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et pour se ke est de ton pti , j ai un pti conseil qui marche sur mon pti monstre (lol) , couche toi avec lui dans ton li pour qu il s endorme , en meme tant caresse lui le visage , ou frodone lui une chanson , ou encore li lui une petite histoire ou encore achete lui une boule qui la nuit silumine elle éclaire le plafond , j espère après tous ses pti astuce tu trouveras ton bonheur plein de bisous a toi et au pti

posté par djeny68 le 05-09-2007 à 20:07

oui ils ont vite minci mais ils vont vite reprendre , pour se ki est de la petite fille a par te dire la meme chose que les autre je voie , j espère quelle se fais pas trop mal .
petite question
les parent de la petite passe t il tous ses caprise ?
si oui c est peut etre des crise de petite caprisieuse ( je c est pas trop peut etre que je dit ninportenaouak) a bientot bisous

posté par sanddidou le 05-09-2007 à 17:58

tu sais, le mien aussi ete dur, turbulent, agite ... j' ai meme pensé tres longtemps qu' il etait hyperactif .
il n' a pas fait une nuit complete avant 2 ans 1/2 et le comble il n' a jamais su pleurer, il hurlait !!!
le mien aussi est super calme attentif gentil avec les autres, et quand il est avec nous, bonjour la terreur!!!
alors je cri, je puni, et moins je laisse passer plus il devient mignon , mais la malice est toujours la qui guette la moindre faiblesse de maman !!
Il parrait que avec les garcons c' est souvent comme ca !!
Mais rassure toi, tout ca diminue avec le temps , mais avec beaucoup de temps ... le mien a deja 6 ans !!!

posté par mimouchka le 05-09-2007 à 17:50

ma chere Kyleeva, je suis pas trés bien placée pour te donner des conseils sur les enfants, masi je suis LA pour te soutenir, essay comme dit sanddidou de metre un reveil!!! courage ma belle nus sommes la!!!! ros bioussss

posté par sanddidou le 05-09-2007 à 17:45

j' ai lu des articles sur ce sujet , et si je me souviens bien ils conseillaient de mettre un reveil ( les anciens qui font tic tac) pres de son lit car ce serait les battements de coeur de maman qui lui manque; d' autres conseillaient de changer son rituel du someil en lui lisant une histoire par exemple

posté par kyleeva le 05-09-2007 à 16:23

oui, je travaille et il est en garde avec une assitante maternelle , elle est deux maison a cote de la mienne , donc s'est devanu une amie, et chez elle , il est adorable et si on le laisse a quelqu'un , de même , y a qu'avec nous qu'il est comme ca , je crois que je vais faire appel a super nanny lol. , on va juste lui serre un peu plus la vis , histoire qu'il comprenne bien qui commande.

posté par kyleeva le 05-09-2007 à 14:26

c'est vrai que mon fils de 18 mois ( pour leelloo) est un enfant qui bouge tout le temps et même la voiture ne l'endors pas, il est a l'affut de tout , il cours , fait la course avec sa soeur de 4ans et il lui arrive de gagner en rusant, il est loin d'etre bete je vous l'assure et pour preuve a 13 mois il marchait en poussant de objet pour maintenir son equilibre et pour attraper des gateau en hauteur il a trouver le moyen de pousser une chaise (de sa soeur) et de monter dessus pour l'attraper , il est tres determiner dans ce qu'il fait , et on l'a remarquer quand il a commencer a marché , on l'a applaudi pour lui dire que c'étais bien et il a recommencé pendant pres 1h30 a essyer d'aller de notre table basse a notre table de salle a manger et il en a pris de gamelle , une vrai tête de mule ce gosse , on se demande de qui il tiens ca ( on est un peu borné avec son pere!!!!!!!)

posté par zero le 05-09-2007 à 14:13

je suis dans le milieu paramédical chez les enfants et on dit que ces balancements sont dû à des enfants qui ont des journées actives et qui ont besoin de bercer leur hypophyse pour s'endormir, c'est très courant et çà peut durer quelques mois voir années çà se calmera en grandissant donc pas d'inquiétude!!!! ma fille aussi l'a fait et je te l'avoue même avec cette explication c'est impressionnant à voir!!! bises

posté par kyleeva le 05-09-2007 à 11:48

je confirme preque tout ce que vous dite, mon fils est nerveux et ne tiens pas en place, il n'a jamais pu faire un vrai calin avec nous impossible pour lui de rester en place et surtout dans le lit de papa et maman, le medecin m'a bien dit que cela passerai mais moi je suis arriver a un stade ou je ne pe plus le supporter, cette nuit ca a durée de 4h du mat a 6h avant c'etais que pour s'endormir alors si maintenant il le fait en pleine nuit, je crois que je vais peter un plomn car je n'arrive absolument pa a fermer un oeil quand il le fait,
on l'a deja passe dans un grand lit mais la je crois que je vais suivre les conseil de moko et le mettre loin des murs comme cela il tapera sa tête dans le vide.
Sinon ,je n'est pas peur pour son evolution, il prends son temps mais une fois qu'il le fait c'est correctement et du premier coup.
merci a toute pour vos conseil , je vous tiens au courrant.

posté par lamorge le 05-09-2007 à 05:36

ce n'est pas grave car mon fils l'a fait un bon moment quand j'en parlait à mon médecin il me disait que ca pouvait venir qu'il était angoissé ou nerveux et maintenant ca lui a passé

courage

11 - 20 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.