Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par missregimes le 05-01-2009 à 11:04

sclerose en plaque

bonjour a tous.

je voulais savoir s'il y a ici des personnes atteintent de sclerose en plaque commme moi ,j'ai cela depuis 1995 ,suite a un vaccin et je suis en fauteuil roulant depuis 1997.

bonne journée et a bientôt.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nefertiti2460 le 17-02-2009 à 09:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Chères amies,

je ne suis pas atteinte de SEP mais j'ai une amie qui l'est, et chaque fois que j'entends parler d'un traitement, je lui en parle. Savez-vous qu'aux Etats-Unis ils ont un excellent résultat qui améliore l'état de ceux qui sont déjà très handicapés, par un traitement aux piqûres d'abeilles ? Vous pouvez vous documenter sur internet en cherchant "traitement aux piqûres d'abeilles". Evidemment ce n'est pas un traitement agréable, mais si cela peut améliorer votre état... pourquoi ne pas essayer ? Bon courage à toutes, et tenez bon !!!

posté par michle1964 le 25-01-2009 à 22:09

bonjour refuges, moi je ne suis pas atteinte de sclérose en plaques mais j'ai le syndrome des jambes sans repos comme toi et je ne sais plus quoi faire. rien qu en ce moment je suis assise sur le canapé devant l'ordi et j'ai les jambes qui peuvent pas restées en place, la nuit c pareil je dort mais j'ai les jambes qui dansent dans tout les sens si bien que le matin je me lève encore plus fatiguée que la veille. J'ai eu des examens mais ils n'ont rien trouvé grrrrr.

Pour la sclérose je me suis occupée pendant un an et demi d'une dame agée de 57 ans atteine de cette maladie cela faisait 10 ans qu'elle était en fauteuil roulant et 20 ans qu elle avait cette maladie. c'était très dur car elle était pas toujours très gentille ni envers moi ni envers sa soeur qui était aussi ma collègue.

si tu as une solution ou un médicament qui marche pour le syndrome des jambes sans repos je suis preneuse merci

bon courage a toi

posté par NADIA2009 le 20-01-2009 à 08:50

Bonjour, je m'apelle Nadia et je suis moi ausi atteinte d'une Sep, je suis traitée par le Bétaféron, une injection, un jour sur deux, j'ai quitté Paris il y'a trois semaines pour retrouver le calme du sud de la France, je pense que ça m'aidera.

On m'a diagnostiqué cette maladie il y'a trois mois environ suite à une poussée en septembre mais à priori, j'en souffrais depuis 7 ans ... J'ai la chance de toujours avoir l'usage de mes menbres ...

Maintenant, j'essaie de destresser au maximum et de prendre la vie aussi calmement que possible ...

Courage !

posté par refuge le 20-01-2009 à 05:18

bonsoir, bonjour les filles

juste un petit coucou avant d'aller au lit ; moi aussi j'ai une sep depuis 11 ans et tres vite diagnostiquée.( Saleté Envahisseuse Parasite)

je suis comme filo, je marche encore mais jusqu'à quand ? je déprime et j'accentue mon handicap à ne pas faire d'activité physique !

surtout si vous pouvez ne vous laisser pas aller, c'est ce que j'ai fait et a present je ne m'en sors pas ,

douleurs, manque d'équilibre, plus de sommeil, depression et tout ca parce ce que je ne me remue pas assez, depuis que j'ai perdu mon papa et que je deprime ; je suis là pour mes 2 fils qui ont besoin de leur mère meme s'ils sont tres grands ! 31 et 28. j'ai 50 ans et j'ai pris de l'immurel pendant 10 ans mais il n'a pas agit, c'etait un medicament de trop pour rien ;

je ne fais que de tre tres petites poussées plus par la fatigue qu'autre chose ; pas de traitement car pas de poussées et cette put de maladie nous fatigue assez comme cela que je refuse l'interféron qui fatigue encore plus plutot que de ralentir ; sauf pour celles et ceux qui font de grosses poussées et en on besoin pour ne pas plonger dans le fauteuil trop tot !

courage les filles ! super ma photo a noel !!! d e b o u t !!!

connaissez vous le site de janine thrombau ? c'est une amie , elle a  écrit un livre sur cette maladie qui l'handicape deplus en plus ; elle az un courage extraordinaire et son site " mots pour maux" est surprenant et plein de vérités.

a plus tard je vais essayer de dormir ca dfait 2 nuits que je passe debout ! j'ai aussi le syndrome des jambes sans repos et ca ! ca me gave serieux aussi, c'est insupportable et on peut pas doormir avec les jambes qui sautent !!!

brigitte

posté par missregimes le 19-01-2009 à 19:12

merci  motogpgirl.

c'est vrai que c'est très dur cette maladie et surtout la poussée ne previent pas ,tu sais quand le soir je me couche j'ai toujours la crainte du lendemain au reveille.

bisous

posté par missregimes le 19-01-2009 à 19:08

chippient le 18-01-2009 à 03:22

j'ai cette maladie il l'ont découvert il y a 5 ans mais apparament elle était là depuis plus longtemps mais comme j'avais des sciatiques donc très souvent je me plaignaist de mes douleurs au niveau de ma jambe droite pour les médecins celà leur paraissait normale. ensuite les douleurs se sont propager le médecin m'a fait faire un scanner mais rien apparaissait il a commencé a croire que c'était la tete qi n'allait pas. et a vrai dire je commencait  vraiment a me poser ces questions. j'ai finis par en parler a ma neurologue qui me suis pour mon épilepsie mais je ne savait meme pas pourquoi car je ne pensait pas du tout que j'étais atteinte de cette maladie elle m'a donc fait faire un irm cérébrale et médulaire et le pronostic est tombé  j'ais donc fait une ponction lombaire pour vraiment etre sure ensuite durant un an je me faisais une piqure journalière mais les poussées augmentais et les douleurs aussi  il m'ont donc faits une série de 10 séances de chimio avec une perfusion de courtisone après durant un certain temps les poussées et les douleurs s'estompait jusqu'a un moment ou c'est revenu j'ai donc eu le droit a une autre série de chimio  mais avec un autre produit et toujour avec la coutisone mais en faite celà ne m'a rien fait en plus la courtisone n'agissait meme plus. la neurologue m'a dis que que j'ai eue une sclérose foudroyante et m'a parler d'un nouveau traitement qui est sorti sur le marchéé depuis avril 2007 mais j'ai peur car avec ce dernier il y avait eue déjà en septembre 2 décès et les deux personnes avais eue auparavent les memes traitements

bonsoir a toi chippient!!

je ne connais pas ce traitement ,mais en mars a mon prochain rdv neuro je vais lui poser la question ,moi je suis avec de l'imurel 3 par jour ,en principe pour éloigner les poussées ,mais je n'en vois pas grand chose et j'ai des flash de solumedrol en intraveineuse en hôpital de jour ,par contre la chimio m'étonne car jamais entendue que pour la sep l'on en fait ,j'ai aussi noté ,car chaque personne est différente sur cette maladie , sinon tu as raison d'être retissante pour le nouveau traitement,en principe il faut attendre 3 ans de mis en service pour en avoir les aléas complet , 2 décès a ta connaissance ,mais il y en a certainement plus malheureusement.

je te souhaite et a tous une bonne soirée.

bisous

missregimes.

posté par chippient le 18-01-2009 à 03:22

j'ai cette maladie il l'ont découvert il y a 5 ans mais apparament elle était là depuis plus longtemps mais comme j'avais des sciatiques donc très souvent je me plaignaist de mes douleurs au niveau de ma jambe droite pour les médecins celà leur paraissait normale. ensuite les douleurs se sont propager le médecin m'a fait faire un scanner mais rien apparaissait il a commencé a croire que c'était la tete qi n'allait pas. et a vrai dire je commencait  vraiment a me poser ces questions. j'ai finis par en parler a ma neurologue qui me suis pour mon épilepsie mais je ne savait meme pas pourquoi car je ne pensait pas du tout que j'étais atteinte de cette maladie elle m'a donc fait faire un irm cérébrale et médulaire et le pronostic est tombé  j'ais donc fait une ponction lombaire pour vraiment etre sure ensuite durant un an je me faisais une piqure journalière mais les poussées augmentais et les douleurs aussi  il m'ont donc faits une série de 10 séances de chimio avec une perfusion de courtisone après durant un certain temps les poussées et les douleurs s'estompait jusqu'a un moment ou c'est revenu j'ai donc eu le droit a une autre série de chimio  mais avec un autre produit et toujour avec la coutisone mais en faite celà ne m'a rien fait en plus la courtisone n'agissait meme plus. la neurologue m'a dis que que j'ai eue une sclérose foudroyante et m'a parler d'un nouveau traitement qui est sorti sur le marchéé depuis avril 2007 mais j'ai peur car avec ce dernier il y avait eue déjà en septembre 2 décès et les deux personnes avais eue auparavent les memes traitements

posté par missregimes le 09-01-2009 à 10:40

bonjour baboun et merci de ton message.

heureuse de savoir que le traitement que tu as te soulage un maximum ,moi tu sais cela c'est déclaré avec le vaccin hépatite (j'étais aide soignante et c'était obligatoire) 6 jours après mon 3em vaccin impossible de me lever pour aller a la clinique travaillé ,alors j'ai étais hospitalisée pour une pl (ponction lombaire) et verdict de la sep et hélas je n'ai jamais retravaillé et maintenant je suis a la retraite (j'attends toujours pour etre indemnisée) en principe 1er trimestre 2009 ,car le 30 je passe au tribunal ,bien sur ci je suis en état ,mais de toute façon il y aura mon avocate.

voila baboun passes une bonne journée et au plaisir de te retrouver.

je t'embrasse.

missregimes

posté par baboun le 08-01-2009 à 09:10

bonjour Miss je m'appelle Babette et on n'a découvert ma Sep à cause d'une paralysie de ma main droite en 09.2007.une grosse fatigue apres les vacances c'etait pas normal alors j'ai enchainé IRM neuro et depuis 1 an je suis sous Avonex une injection par semaine et je peux dire que je répond au traitement je travaille à mi temps pour un sce de soins à domicile je suis secretaire et j'en vois de toute les couleurs avec les patients (agés).je vis avec la maladie sans penser que ça pourrait s'aggraver je suis d'un tempérament optimiste.je dois dire aussi que je dois tirer ma petite famille.

je te souhaite une bonne journée à bientot.

posté par missregimes le 08-01-2009 à 08:32

vanoche27 le 07-01-2009 à 08:33

bonjour, je n'est pas cette maladie, mais une de mes amies la, elle a était découverte il y a 2 ans, et mon amie se porte bien, elle emmene et va chercher son fils a l'école tous les jours et a par une sieste qu'elle est obligé de faire en debut d'aprés midi elle vit normalement.

Je ne connais pas trés bien cette maladie mais il y a tellement de réaction differente a la meme maladie.

je te souhaite bon courage et bonne continuation, et ne baisse jamais les bras.

merci vanoche pour ton message ,bon courage a ton amie ,il est vrais que dans cette maladie c'est le repos notre ami ,moi je fais 2 siestes repos ,1 le matin vers 11h puis 1 vers 16 h ,au debut je n'en senté pas trop le besoin ,mais maintenant je serais incapable de faire un long parcour sans repos.

bon courage et bonne journée.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.