Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par iennaf le 18-02-2009 à 17:36

Voir le profil

FIBROMYALGIE

bonjour à toutes et tous
cette maladie se manifeste par des douleurs continues dans tout le corp malgrés les antalgiques avalés, une grosse fatigue et quelque fois des fractures inexpliqués( c'est très rare, mais ça peut arrivé) quant un médecin vous demande si vous n'avez pas fait du saut sans parachute alors il faud faire des examens approfondis,
et ne pas attendre car ça use la famille et vous 
courage pour toutes et tous les fibromyalgiques et je remercies toutes et tous se qui nous encourage pour avoir plus de dignité
IENNAF



41 - 50 de 60
posté par catherinechapon le 27-04-2009 à 18:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 salut ,

si vous voulez en savoir plus sur cette maladie j'ai écrit un article sur mon blog en tant que médecin généraliste, future experte santé pour ce site.

N'hésitez pas à poser des questions ou laisser des commentaires

à bientôt

posté par iennaf le 08-03-2009 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maminoueflavie le 07-03-2009 à 16:20

mon amie  est atteinte de cette maladie après avoir souffert pendant une année elle  est allée  au centre anti-douleur de  poitiers qui a pu lui donner un traitement qui lui convient  elle a des périodes qui ne sont pas  bonnes mais elle peut vivre mieux qu'avant elle a 65 ans mais n'as pas supporté les séance d'aquagym  en piscine   eau trop froide  quand je vois toutes ces  jeunes femmes qui en sont atteintes  je suis triste  bon courage a toutes  je vous embrasse

 bonjour

pour l'aquagym il faud le faire en piscine chauffée chez un kiné

bon courage à bientôt

 

posté par maminoueflavie le 07-03-2009 à 16:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mon amie  est atteinte de cette maladie après avoir souffert pendant une année elle  est allée  au centre anti-douleur de  poitiers qui a pu lui donner un traitement qui lui convient  elle a des périodes qui ne sont pas  bonnes mais elle peut vivre mieux qu'avant elle a 65 ans mais n'as pas supporté les séance d'aquagym  en piscine   eau trop froide  quand je vois toutes ces  jeunes femmes qui en sont atteintes  je suis triste  bon courage a toutes  je vous embrasse

posté par candy50130 le 07-03-2009 à 15:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kikou

pour les personnes interressée voici le lien du groupe les fibromyalgiques et +

https://mag.aujourdhui.com/groupes/groupe.asp?groupe_id=197

bisous

posté par iennaf le 07-03-2009 à 01:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

olga2607 le 07-03-2009 à 00:56

BONJOUR ,pour moi cela a commencer j'avais 45ans et suis en invalidité ,et cela fais 12ans que sa dure,pour moi aucun remede ,j'ai été au centre anti douleur,rien y a fais,en plus suis diabetique insuliné,depuis j'ai pris 15kg car je ne peu plus faire de sport du tout,meme pas de la marche,seule les personnes dans se k peuve le comprendre,je me retrouve seule,car dans la vie beaucoup ne comprenne pas,meme pas votre compagnon.OLGA

 Bonsoir Olga

Je me permet de te donner un conseil, demande à ton médecin de te préscrire une ordonnance pour aller au kiné avec piscine surtout,

Car dans une piscine municipale l'eau n'ai pas assée chaude et tu risque d'avoir un peu plus de douleurs, si tu as du courage, car moi je l'ai fais mais pas longtemps tu fait de la gymnastique aquaytique, et crois moi si tu veux ça fait du bien,

Mais comme je t'ai dis l'eau est trop froide pour moi, alors je vais dans un centre de kinésithérapeutes avec piscine, là il y a le massage et plus la gymnastique, mais douce. 

Il y arrive parfois que les personnes de ton entourage , pas qu'ils ne comprennent pas mais je pense qu'ils n'acceptent pas ta maladie,  .

Quand tu vas voir le médecin fait rentrer ton compagnon avec toi, et le médecin lui sera lui expliquer,

Quelques fois il faud donner un coup de pouce pour que les choses avances

Je te souhaite bon courage et donne moi de tes nouvelles

bises amicalement

Annie

posté par olga2607 le 07-03-2009 à 01:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c une maladie tres dure a supporté,que bien des personnes ne comprenne pas ,souvent meme pas vous,au debut c des petites douleurs, de temps en temps,apres qui s'intenciffie et qui apres ne vous lache plus,sa vous prend tout les muscles,on dirais des aiguilles que l'on vous enfonces,vous vous cogner cela devient une douleur atroce,attention si vous tombez,là c encore autres choses,c des milliés de coup de baton qu'on vous donne,comme si vous etiez pleine de bleu,et si comme moi etes diabetique insuliné c pire chaque picure est insuportable  OLGA

posté par olga2607 le 07-03-2009 à 00:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

calathea le 18-02-2009 à 18:10

Je te souhaite beaucoup de courage, ma belle soeur aussi souffre de cette maladie depuis 3 ans elle est reconnue en longue maladie.

Elle a 48 ans et deux enfants et elle souffre beaucoup.

Bon courage a toi

BONJOUR ,pour moi cela a commencer j'avais 45ans et suis en invalidité ,et cela fais 12ans que sa dure,pour moi aucun remede ,j'ai été au centre anti douleur,rien y a fais,en plus suis diabetique insuliné,depuis j'ai pris 15kg car je ne peu plus faire de sport du tout,meme pas de la marche,seule les personnes dans se k peuve le comprendre,je me retrouve seule,car dans la vie beaucoup ne comprenne pas,meme pas votre compagnon.OLGA

posté par iennaf le 04-03-2009 à 03:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lilas69 le 03-03-2009 à 15:51

Bonjour tout le monde,

Je suis atteinte de fibromyalgie invalidante et du syndrome de la fatigue chronique, j'ai 39 ans, et je souffre vraiment beaucoup. On me dit de bouger, mais lorsque je bouge, j'en ai pour deux jours à récupérer. J'ai passé une EMG pour toute autre chose et la personne aui a fait l'examen m'a dit que mon seuil de douleur était vraiment très faible, on me fait une tape sur l'épaule et je hurle, c'est vous dire.

Je positive et je souhaite à toutes celles qui ont cette saleté de maladie beaucoup de courage, il ne faut jamais perdre espoir et surtout je vous envoie des ondes positives.

Bisous

 bonjour

Si vous voulais quelque fois discuter sur ce forum il y a toujours une place,

c'est vrai qu il faud bouger, votre médecin doit vous prescrire des scéances de kinésithérapie en piscine  si pouvait cela est mieux, car le corps dans l 'eau pèse moins lourd et vous aurez plus de chance de  bouger c'est bon pour la circulation de sang, et de plus si vous devez faire un régime cela peut aider, 

c'est sur qu il y à des jours les douleurs sont plus puissantes, j aimerai rester au lit , mais je ne le fais pas car aprés c'est le moral qui en prend un coup, 

alors je positive tous les jours depuis peut

pour ce qui est de cette maladie les médecins n'ont vraiment pas trouvés la cause réelle, voilà pourquoi certains sont un peu désarmés, et ne savent coment soigner le patient

je vous souhaite bon courage

bisous

posté par Lilas69 le 03-03-2009 à 15:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde,

Je suis atteinte de fibromyalgie invalidante et du syndrome de la fatigue chronique, j'ai 39 ans, et je souffre vraiment beaucoup. On me dit de bouger, mais lorsque je bouge, j'en ai pour deux jours à récupérer. J'ai passé une EMG pour toute autre chose et la personne aui a fait l'examen m'a dit que mon seuil de douleur était vraiment très faible, on me fait une tape sur l'épaule et je hurle, c'est vous dire.

Je positive et je souhaite à toutes celles qui ont cette saleté de maladie beaucoup de courage, il ne faut jamais perdre espoir et surtout je vous envoie des ondes positives.

Bisous

posté par iennaf le 19-02-2009 à 23:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 bonsoir eglantine

Pour votre soeur il peut y avoir une solution je souhaiterai que cela marche : y a t'il pas loin de chez votre soeur un hopital ou il y a une unité anti douleur , demandez conseil à son médecin ou bien au votre, voir aussi un neurologue

il faud lui faire entendre raison, à votre soeur, car quel que soit l'âge nous n'avons pas le droit de souffrir, il y a toujours une solution

Pour ces enfants je comprends car ils n'acceptent pas la maladie de leur mère, je suis passé par là. Même la famille parfois

Si vous avez besoin de mon aide je suis à votre écoute et ne suis pas seule il y a plusieurs personne dans le même cas.

Bon courage à bientot

41 - 50 de 60




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.