Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par coraline08 le 25-06-2009 à 17:50

Voir le profil

avis sur dépression et médicament

je suis actuellement dépressive, ça a commencé il y a un peu plus d''un mois suite à une très mauvaise nouvelle, je dois dire que j''ai souvent fait des dépressions, je suis sujette à cette maladie mais depuis 8 ans mon état s''était stabilisé et à cause de cette mauvaise nouvelle, me revoilà replongée dedans, je n''en peux plus, je suis sous effexor 75 mg et effexor 37,5 mg, pourriez vous me dire si cela est normal que j''ai la tête vide, je n''arrive pas à me concentrer, et j''ai des troubles visuels, j''angoisse car je vis un véritable cauchemar à cause de ce que je ressens.

Je vous remercie des éventuels témoignages



1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sophinette21 le 04-10-2010 à 17:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou Moi aussi je suis en dépression ma pyschiatre souhaite m'envoyer en "cure" pendant au moins sans moyen de communication pour mon bien, mais je ne vois pas ou est mon bien si je ne connais personne, je suis peu sociable, et rencontrer des gens est tjs pour moi tres angoissant.  Aller ho les coeur on va s en sortir. Avec ou sans medicament... Moi je suis mise à l'éciture comme thérapie, ca ne fonctione pas si bien que ca j'avoue, mais bon jessaye au moins. bise, amicalement

posté par alexjct le 02-09-2010 à 22:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles, j'ai fait une dépression il y a quelques années .Bien entendu j'étais droguer par les mèdicaments que le doc me donner ,impossible de manger j'étais triste ,me trainer en pyjama toute la journée.Et un jour, je ne sais pourquoi j'ai arreter de prendre ces cochonneries et voulut m'en sortir .Cela n'a pas étais facile mais j'y suis arriver.Les médicaments cela aide mais cela ne suffit pas ,tu devrais aller voir une personne de l'extèrieur pour pouvoir parler.Moi j'y suis arriver par la force de mon caractère et à chaque coup de blues ;je pense que la vie est trop  courte pour ne pas en profiter.J'éspère quee tu  vas bien donne de tes nouvelles ,on te soutiendra biz a plus

posté par lafraisetagada le 26-07-2009 à 10:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamajaja5 le 20-07-2009 à 01:54

Bonjour à toutes ( je devrais plutôt dire "bonne nuit) . Une autre méthode, beaucoup naturelle.

Lorsque vous avez le temps et la possibilité de vous isoler au calme, une bonne séance de relaxation aura raison de tous vos maux. Compter entre 20 minutes et une demie-heure et attention de ne pas vous endormir !

Le mieux est dans ce cas, de vous offrir un CD de relaxation sophrologique. J'en ai plusieurs mais je ne suis pas chez moi et ne peux pas vous en donner les références aujourd'hui. Attention, ne confondez pas "musique de relaxation" et "séance de relaxation guidée par un sophrologue". Si vous êtes déjà bien initiées à la sophrologie, la musique seule peut vous suffire ; dans le cas contraire, une séance guidée est bien plus simple : il suffit de se laisser guider. Si vous avez la possibilité de le faire dans de bonnes conditions, rien de tel pour se détendre et se retrouver en pleine forme une fois la séance terminée... sans compter que pendant ce temps-là, vous n'aurez pas envie de manger ! Si vous avez besoin d'un renseignement... Bisous à toutes les stressées.

Merci à toi pour ces conseils ... que j'essaie justement de mettre en pratique du mieux que je peux ! ...

Je serais intéressée par les références des CD de relaxation sophrologie dont tu parles : j'en avais acheté un, mais je m'y suis habituée et ça ne fait plus grand chose, peut être qu'il faut en changer de temps en temps ? ! ...

Merci d'avance de ta réponse ...

... et bon courage à Coraline / Isabelle !  Donne nous de tes nouvelles : je suis passée sur ton blog, et rien depuis le 1er message ... je suis un peu inquiète ... Enfin, j'espère que tu auras eu nos messages, et que cela t'aura au moins réconfortée ...

Je t'embrasse très, très fort, et te souhaite vraiment beaucoup de courage, du fond du coeur : tu en sortiras, il n'y a pas de raison ... ça sera juste plus ou moins long, le temps de trouver la solution qui te convient ...

Bisous !

 

 

posté par lafraisetagada le 26-07-2009 à 10:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamajaja5 le 20-07-2009 à 01:54

Bonjour à toutes ( je devrais plutôt dire "bonne nuit) . Une autre méthode, beaucoup naturelle.

Lorsque vous avez le temps et la possibilité de vous isoler au calme, une bonne séance de relaxation aura raison de tous vos maux. Compter entre 20 minutes et une demie-heure et attention de ne pas vous endormir !

Le mieux est dans ce cas, de vous offrir un CD de relaxation sophrologique. J'en ai plusieurs mais je ne suis pas chez moi et ne peux pas vous en donner les références aujourd'hui. Attention, ne confondez pas "musique de relaxation" et "séance de relaxation guidée par un sophrologue". Si vous êtes déjà bien initiées à la sophrologie, la musique seule peut vous suffire ; dans le cas contraire, une séance guidée est bien plus simple : il suffit de se laisser guider. Si vous avez la possibilité de le faire dans de bonnes conditions, rien de tel pour se détendre et se retrouver en pleine forme une fois la séance terminée... sans compter que pendant ce temps-là, vous n'aurez pas envie de manger ! Si vous avez besoin d'un renseignement... Bisous à toutes les stressées.

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à être stressée et dépressive ... et à avoir pris du poids ! ... et je suis à peu près sûre que tout est lié, car j'avais fait une courbe de poids avec des poids que j'avais retrouvé sur des examens de santé que j'avais passés (donc c'est fiable ...) ... et bizarrement, je me suis aperçue l'an dernier que mes prises de poids coincidaient exactement avec mes périodes dépressives ... Donc je suis bel et bien persuadée qu'il doit bien y avoir un lien plus ou moins lointain, même si la médecine ne peut pas tout expliquer ...

A part ça, je suis preneuse de CD de relaxation sophrologie si tu retrouves tes références ...

Merci à vous !

Et bon courage à Coraline : il en faut beaucoup !

Bises

 

posté par patriciapacaut le 25-07-2009 à 23:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Commence par te réconcilier avec ton assiette...

Ton traitement antidépresseur  équilibre ton humeur...mais pas ton assiette....

Je comprends très bien que tu puisses te venger sur "la bouffe" ...c'est une façon comme une autre de trouver du réconfort...mais ce n'est pas la bonne approche pour régler ta prise de poids... qui te pourrit aussi la vie.

Est ce que tu as déjà entendu parler le la sérotonine?...

Le messager chimique du bien-être...Lorsqu'il vient à manquer, nous sommes anxieuses, parfois agressives et surtout nous avons une petite fringale...de produits sucrés le + souvent...

http://www.alpen.mc/catalog/product_info.php?products_id=30

 Il faut privilégier dans ton assiette les aliments rassasiants qui calent la faim au lieu de l'attiser...et entre autre.. les aliments riches en tryptophane, un acide aminé précurseur de la sérotonine (oeuf, dinde, poisson, aubergine, pain complet, noix....)

@+

posté par nathl3E le 25-07-2009 à 13:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

je suis nathalie et ai fait dans ma vie deux périodes de dépression (pas coup de blues !!)   depression profondes avec hospitasisation un an !! 

les medicaments sont des bequilles qui peuvent s'avèrer vraiment utiles pour diminuer la souffrances et permettre de s'accrocher à de petites choses ..

il faut du temps !!et de l'aide  !!!   car juste les médics ce serait incensé !!!! 

consulte donc ton médecin pour tous ces effets et n'hésite pas à en parler !!

rappelle toi !! ce n'est pas de ta faute  ..c'est une maladie ..

j'en suis sortie , j'ai réajuster des choses qui ne me convenait pas dans ma vie !  ce n'est pas une fatalité mais un passage .!!!  vire la culpabilité

avance à petit pas jour après jour avec de petites choses à faire meme une seule si tu en es la ..

je te souhaite de tout coeur de te sentir mieux  .. je t'envoie plein de courrage et de sourire !!!  

bizouille

 

posté par patriciapacaut le 22-07-2009 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La respiration abdominale...c'est parfait pour se détendre...ça libère le diaphragme...et en plus c'est parfait pour gagner un ventre plat...pensez à serrer le périnée quand vous faites l'exercice.

Misez  Oméga 3...dans l'assiette en mettant à l'honneur ...

saumon, thon sardine...noix, noisettes amande...

et fini le stress...générateur d'insomnie, d'anxiété, de fatigue, d'irritabilité, de problèmes de dos, de poids, de libido... 

 

posté par mamajaja5 le 20-07-2009 à 01:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Suite.

Comme j'ai du temps aujourd'hui, j'ai fait la visite des blogs de mes amies et d'autres inscrites sur ce site. Certaines établissent un lien direct entre leur stress, leur fatigue, leur déprime et leurs défaillances alimentaires. Nous connaissons toutes ça ! Laquelle d'entre nous ne s'est pas retrouvée dans cette situation ? (bien sûr, notre programme slim-data nous offre pas mal de possibilités agréables pour satisfaire nos fringales et notre envie de grignoter...)

Dans un autre registre, connaissez-vous la sophrologie ? C'est miraculeux ! Première méthode . Si vous n'avez pas beaucoup de temps, dans n'importe quelle position ou situation :

1) vous inspirez à fond par le nez en gonflant le ventre

2) quand c 'est fait, bloquez votre respiration en comptant jusqu'à 7

3) expirez par la bouche (en faisant le "cul de poule") le plus lentement possible ( comptez entre 10 et 15)

4) quand vous avez entièrement expulsé l'air, bloquez en comptant jusqu'à 3

5) reprenez le processus 2 autre fois.

Vous verrez comme cela détend ! C'est ce que je fais quand mes élèves abusent un peu trop de ma patience.

A suivre, méthode plus complète.

posté par mamajaja5 le 20-07-2009 à 01:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes ( je devrais plutôt dire "bonne nuit) . Une autre méthode, beaucoup naturelle.

Lorsque vous avez le temps et la possibilité de vous isoler au calme, une bonne séance de relaxation aura raison de tous vos maux. Compter entre 20 minutes et une demie-heure et attention de ne pas vous endormir !

Le mieux est dans ce cas, de vous offrir un CD de relaxation sophrologique. J'en ai plusieurs mais je ne suis pas chez moi et ne peux pas vous en donner les références aujourd'hui. Attention, ne confondez pas "musique de relaxation" et "séance de relaxation guidée par un sophrologue". Si vous êtes déjà bien initiées à la sophrologie, la musique seule peut vous suffire ; dans le cas contraire, une séance guidée est bien plus simple : il suffit de se laisser guider. Si vous avez la possibilité de le faire dans de bonnes conditions, rien de tel pour se détendre et se retrouver en pleine forme une fois la séance terminée... sans compter que pendant ce temps-là, vous n'aurez pas envie de manger ! Si vous avez besoin d'un renseignement... Bisous à toutes les stressées.

posté par patriciapacaut le 19-07-2009 à 12:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles

Coraline, tu as disparu???...J'espère comme le dit Josy que tu vas mieux...Tiens nous quand même au courant ma belle.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.