Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par solaphie le 19-09-2007 à 12:54

Problèmes de dos et régime

J'ai des problèmes de dos. Ce n'est pas du à mon poid mais ça n'arrange rien. G régulièrement des sciatiques à cause d'un disque qui ressort un peu. La je suis en arrêt, sous anti inflammatoire, anti douleur et decontractant musculaire. On me dit que pour soulager mon dos il faudrait que je perde beaucoup de poids mais c' pas facile. Y a t-il d'autres personnes dans mon cas ou des conseils à me donner.....

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par laurentines le 19-09-2008 à 22:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour
moi aussi j'ai de gros problêmes de dos (4hernies disales) j'ai été operé au mois d'avril
je suis un traitement anti douleur (a base de morphine) tous les jours autrement ce n'est pas tenable
j'ai également étéz operée des deux genoux et naturellement les chirurgien, mon medecins traitant et le medecin du centre anti douleur m'ont tous dit qu'il fallait que je perde du poids
pl:us facile a dire qu' a faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en plus j'ai été olperée de la thyroide et j'ai du diabète ce qui n'arrange en rien pour la prise du poids
la je vais essayer de perdre a nouveau du poids, je vais essayer la marche la natation et une alimentation controlée puisque diabétique alors je ne sais plus quoi faire non plusje te souhaite bon courage

laurentines

posté par mamymone le 27-09-2007 à 20:01

Moi aussi j'ai des problèmes au dos, mais depuis un premier régime ou j'avais perdu 10 kgs et puis des soucis qui m'en ont fait perdre 6 de plus, j'ai moins de soucis, bien qu'au mois d'août de cette année, je pesais à nouveau 77 kgs atroce. C'est donc pour çà que je veux maigrir, mon dos, pour ne pas avoir de sciatique, j'en ai eu deux et je m'en souviens trop bien. Courage à toi, kiné, gym pour consolider la sangle abdominale c'est vrai...en tous cas, bon courage à toi et bisus.

posté par nouchette le 27-09-2007 à 12:10

Eh ben ! Nous voilà bien ! On est toute dans le même panier !!! Encore un double lumbago, à 3 semaines de la rentrée ! Ce sont mes élèves qui sont ravis : pas de cours de français pendant une semaine !!! Surtout les 2ndes que j'ai 5 h !!! Je viens d'entendre à la radio un médecin dire qu'une ceinture lombaire vaut mieux qu'une tonne de médicaments ! Moi, j'ai les 2 et vrai, la ceinture ça soulage ! Courage à toutes ! Si ça ne guérit pas, ça soulage, de se savoir moins seule !!!

posté par patphil le 19-09-2007 à 14:15

salut tout le monde
je suis comme toi mais j ai ete operee le 11/06 pour un syndrome de la queue de cheval avec hernie discale et je suis encore en arret.je pense que perdre un peu de poids ne peut qu etre benefique et en deux jours de regime j ai perdu deja 800 grammes.je me suis remise a la marche 45mm environ et je me sens deja mieux.bon courage.biz

posté par cethol le 19-09-2007 à 14:05

coucou,
j'ai moi aussi des problemes de dos récurents et c'est vrai que ce n'est pas drole tout les jours. Et c'est vrai que le surpoids n'aide en rien.Le sport est une bonne solution mais renseigne toi bien avant, certain nous sont trés fortement déconseillés
Biz e bon courage a toi

posté par solaphie le 19-09-2007 à 13:56

Merci. Je suis teleconseillère. Je suis assise toute la journée heureusement et malheureusement car ça tire sur le nerf et je ne sens plus mon pied et parfois même ma jambe... comme quoi... En fait c' le trajet qui me plombe... g 3/4 d'heures de transport en commun avec 3 changements, c' pas énorme mais pour moi c' pas top...je cherche un travail plus proche de chez moi voire à domicile mais c' pas évident..en tout cas merci à vous et bon courage...

posté par ninyz le 19-09-2007 à 13:56

Salut,
Je suis comme toi j'ai des sciatiques, lumbo-sciatique, lumbagos et j'en passe, on m'a même parlé de me faire une greffe de disque Tu as raison le surpoids n'arrange rien mais si tu n'as pas le temps d'aller chez le kiné ce qui est le mieux je vais sur le site de Doctissimo où il y a des exercices : http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/mal_de_dos/sa_4845_dos_exercices.htm
Bon courage à toi

posté par didi5040 le 19-09-2007 à 13:34

salut je souffre d'une spondylartrite ankylosante évidement la zone la plus touchée et le dos je suis actuellement en arrêt depuis décembre étant auxiliaire de vie sociale je ne pourrais peut être pas reprendre mon travail mais je me dis le principal ça fait pas mourrir
c pas gai tout ça alors courage solaphie on vas se soutenir et y arriver ensemble bisous a toi

posté par dodue84 le 19-09-2007 à 13:22

la plupart des problèmes de dos proviennent de muscles trop tendus et d'un sangle abdominale insuffisante.Des exos doux chez un bon(vraiment bon) kiné peuvent nettement améliorer les prob de dos surtout si on les couple avec de la piscine style gymaquatique

posté par Cybelle le 19-09-2007 à 13:12

Et bien dis donc ma pauvre nénette.
J'ai regardé ton profil, tu es toute jeune.
Fais attention à toi. Les problèmes de dos sont embêtants. Quel métier exerces tu? Es tu debout toute la journée?
Courage et prends bien tes médoc.
@ bientôt.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.