Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par denise22 le 21-09-2007 à 16:08

régime pour diabétique

J'ai reçu mon programme mais je suis prédiabétique. Il ne me semble pas très adapté. Quelqu'un est-il dans mon cas ? Je suis preneuse d'un régime spécial diabète si vous êtes dans ce cas. Merci davance

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lisou179 le 11-11-2007 à 20:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y aura bientot un nouveau médicament le gpl1 qui pourra remplacer le glucagon qui est mal produit et stimulera le pancreas, je pense que c'est une très bonne nouvelle.
courage à Toutes

posté par lisou179 le 11-11-2007 à 20:19

Je suis diabétique non insulino dépendante, hypothyroidique du à la maladie d'ashimoto, hypertension nerveuse.
La diabétologue m'a dit qu'un nouveau produit sucrant et meilleur que l'aspartam est sur le marché dans les supermarchés : cela s'appelle splenda.
C'est à base de sucralose mais cela ne donne pas de glucide juste le gout super sucrant de l'aspartam mais avec le gout de sucre sans arrière gout.
Si on mange du pain pas de féculent au même repas, pour les fruits, il n'y pas de contre indication sauf sur la quantité cela doit égalé la taille d'une petite orange, sachant que selon les organismes les fruit qui font monter ou baisser la glycémie sont différents. J'ai droit à 2 fruits par jour.

posté par ikebana le 11-11-2007 à 19:20

Moi aussi,je suis pré-diabethique.C'est pour cela,aprés lire tout les livres,qui exsistent maintant dans le marché,j'ai decidé de suivre le régime MM(nouvelle version).Et ca marche.La descente est assez longue:dans la nouvelle version on a le droit de manger les légumineuses avec IG bas.Et je trouve que le regime est assez equilibrer.Et je ne suis pas toute seule de suivre ce regime:dans mon entourage il y a 2 filles diabéthiques,insoulinodependantes qui suivent ce regime aussi.

posté par ann1010 le 11-11-2007 à 18:49

je suis diabétique insulino dépendant, j'ai chaque soir une injection d'insuline; je confirme que le taux limite est de 1.10 gr je trouve que le médecin qui parle de pré diabète à 0.90 gr exagère.Je rencontre depuis quelques mois des difficultés à maintenir mon poids à 63.64 kg ce matin j'étais à 72.700 kg je commence demain mon programme et je serai contente d'être encouragée et de discuter avec des amies dans le même cas que moi et qui réussissent à perdre du poids.

posté par scarlatine le 08-11-2007 à 14:41

merci Gluce mais je l ignorai j ai juste fait du diabete pour lequel j ai ete traitée pendant ma grossesse ( à l insuline ) et le fait de boire un peu plus et de bouger ( pas facile enceinte de jumeaux à un mois d accoucher !) m aidait un peu a reguler ma glycemie
voila bonne chance a toutes
bisous
Nath :)

posté par memene le 08-11-2007 à 14:29

moi aussi je suis pré diabétique et mon mari diabétique sous insuline, alors le régime je connais. Mais ce que dit Shana-chan est tout à fait vrai, mon mari a droit à 50grs de féculents le matin,120grs le midi et 120 grs le soir, bien sûr pas de charcuterie, légumes à volonté,produit laitier à chaque repas, fruit. Pour moi je diminue les quantités de féculents, le fromage est ligth, j'essaie d'équilibrer les repas

posté par denise22 le 08-11-2007 à 13:50

Je suis d'accord Shana-cha, c'est le meilleur régime, ou plutôt la meilleure habitude alimentaire à adopter chaque jour. Pour ma part je fais un bon petit déjeuner, puis un diner où je ne me restreint pas en quantité. J'ai opté aussi pour un souper de bonne heures et après j'arrive à tenir jusqu'au lendemain sans avoir faim. Il faudrait que tu te disciplines à manger à des heures régulières et suffisamment pour ne pas avoir faim le soir. Lorsque l'on n'a pas faim on résiste beaucoup mieux au grignotage.

posté par Shana-chan le 08-11-2007 à 05:01

Salut à toutes ^^
Moi je suis diabètique depuis l'âge de 9 ans.
Franchement, le meilleur régime qui puisse exister, c'est le régime pour les diabètiques, qui en fait est le "régime" que tout le monde devrait suivre.
Manger une entrée, des légumes, un peu de féculent, un peu de viande ou de poisson, un petit bout de pain et pour finir, un fruit ou un yaourt.
Une fois mangé tout ca, en général, on a plus faim.

Le problème pour ma part, c'est les grignotages entre les repas, toutes les fois ou je ne mange que le soir etc
Le plus dur a surppimer c'est ca.
Je me couche tard, donc je suis tenté de manger, alors que la journée, je n'ai pas faim et que je ne suis pas une grosse mangeuse.

Je me demande si vous avez des trucs quand vous avez envie de grignoter, pour vous faire passer l'envie, sachant pertinament qu'au fond, vous n'avez pas faim ...

Sinon, pour les "pré-diabètique" je peux vous aider si vous avez des questions ^^

posté par denise22 le 08-10-2007 à 22:22

Pour ma part, je ne suis pas le régime. Je suis les conseils de la diététicienne que j'ai vu en janvier 2006 c'est à dire comme le conseille Maryam légumes verts, protéines et sucre lents. 2 fruit par jour en fin de repas. Je pesais 80 kilos à l'époque et en 1 an j'ai atteint 69 kilos. En avril dernier j'ai fait une dépression . De ce fait ai relaché mon attention et fin aout j'avais regrossi de 6 kilos (75 kilos). En septembre j'ai repris le contrôle et aujourd'hui j'en suis à 71.200 kg. Il faudrait que j'arrive au poids de 60 kilos et que je me stabilise. Mon endocrinologue m'a dit que je devrais me battre à vie, faire toujours attention à ce que je mange même si je craque de temps en temps. Le tout c'est de se reprendre en main et de prendre de bonnes habitudes alimentaires. Ce n'est pas toujours facile. C'est la raison pour laquelle nous devons nous soutenir.

posté par kiriona le 08-10-2007 à 20:57

bonjour

moi mon medecin ma dis que j'avais un gros risque de diabete si je ne maigrissé pas " je reçoi mon programme lundi prochain " je voudrai savoir si je doi le suivre a la lettre ou si je dois en changer des chose ???

merci davance pr votre reponce bizz a tous et surtout bon courage

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.