Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par leo le 25-06-2007 à 13:51

Migraines...

je suis sujette aux migraines depuis 2 ans. Avez-vous des conseils pour soulager ces maux de tête ? Ca me gache la vie et m'oblige à rester couchée quasiment toute la journée...

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par caline89 le 05-10-2007 à 09:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi migraineuse depuis l'enfancemais je ne l'ai vraiment su qu'à l'âge de 26ans, j'ai testé tous les traitements qui existent et même 2 ans de consultations à l'hôpital Lariboisière centre anti-miraines à Paris, mais il parait que je fais partie des5% des personnes qu'on ne peut pas soulager. Bref, aujourd'hui je ne sors jamais sans Relpax, Zomigoro et Bi-profénid dans mon sac, et j'alterne pour éviter l'accoutumance, Zomigoro dans le cas d'une migaine qui débute, Relpax si elle est déjà installée et Relpax + Bi-profénid + douche chaude sur la tête et le cou dans les cas où elle est vraiment méchante. Chacun doit apprendre à se connaitre et éviter les aliments ou les situations qui peuvent déclencher les crises. Chocolat, vin blanc, manque de sommeil, grasse matinée, manque de caféine........
J'ai testé aussi l'acupuncture, l'ostéopathie, le magnétisme, les plantes tous çà soulage un peu mais il n'y a pas de remèdes miracle, dans mon cas c'est dans les gènes de mère en fille. Il faut apprendre à vivre avec même si ça n'est pas tous les jours facile.
Bon courage à toutes

posté par stefany le 27-08-2007 à 10:38

MON MEDECIN MA DIT QU ON NEPASSAIT PAS LES MIGRAINES AVEC DU DOLIPRANE OU DE L EFFERALGAN SA PASSE LE MAL DE TETE PAS LES VRAI MIGRAINES IL FAUT DES MEDICAMENT EXPRES JE SUPPORTE UN MAL DE TETE PAS DES MIGRAINES AVEC VOMISSEMENT FOURMILLEMENT ...... PARFOIS IL FAUT FAIRE UN BILAN SANGUIN POUR VOIR SI IL N Y A PAS UN AUTRE PROBLEME COMME LA TYROIDE

posté par benecedric le 13-08-2007 à 14:48

Salut,

moi aussi j'ai des migraines à en avoir mal au coeur, et ça me tappe dans le crâne, c'est horrible, alors dès que je sens une petite gêne dans la nuque ou mal dans le cou, je sais qu'elle arrive ! alors tout de suite je prends un " UPFEN" c'est vendu en pharmacie, sans ordonnance. La boite coûte environ 4 €, et en 1/2 heure c'est passé.
Bon courage.
Béné

posté par stefany le 24-07-2007 à 18:28

J I EU DES MIGRAINE AVEC VOMISSEMENT FOURILLEMENT J ETAIS OBLIGER DE RESTER DANS LE NOIR TOUTE LA JOURE JUSQU AU JOUR OU ON SAIS APERCU QUE JE FESAIS DE HYPERTYROIDIE J AI EU UN TRAITEMENT PENDANT 2 ANS ET JE N AI JAMAIS EUT D AUTRE MIGRAINE DEPUIS

posté par carotte31 le 24-07-2007 à 14:58

Je souffre de migraine tres violentes qui comme toi m empechent de travailler et doit rester au lit. On m a tres fortement conseille d aller voir un neurologue qui m a donne un traitement et calmants en cas de crise. C est efficace.
Sinon la glace sur le front soulage..

posté par niki le 24-07-2007 à 14:39

moi j ai migraine du a de l arthrose cervical le medecin a mis du temps a trouver qunas j avais mal a la tete il fallait que je mange donc j ai grossi maintenent j ai des anti inflamatoires

posté par coco69 le 01-07-2007 à 13:59

Bonjour !
J'ai été migraineuse pendant des années (pendant une dépression) et j'ai bien sur eu différents traitements....mais c'est un ostéopathe qui m'a soignée ! J'ai eu besoin d'une séance toutes les 6 semaines pendant 5 mois (50 € par séance non remboursé) mais vraiment je ne regrette pas !!!!
Depuis j'ai parfois quelques mots de tête que je peux faire passer avec un cachet d'Ibuprofène (advil générique) 400 mg. Et je retourne faire une séance d'ostéopathie tous les ans.
Voilà à moi ma solution !

posté par leo le 01-07-2007 à 13:55

merci pour tous vos conseils ! Ils sont imprimés comme ça je pourrais les tester à la prochaine crise !

posté par loriendil le 01-07-2007 à 13:47

bonjour leo. Je suis également migraineuse depuis mes 14 ans. Dans un premier temps je prenais du paracétamol, aspirine, ect... mais au final les médicament me fatiguait et au lieu de me soulager empirer mon état. J'ai du consulter neurologue, avec scanner et radio à la clé. Bref rien. Homéopathie est intervenue en dernier remède, j'ai du arrêter les médic pour en prendre d'autre. Mais les migraines sont propres à chaque personnes. Les miennes interviennent lorsque je suis fatiguée, stressée, frustrée (et oui!)et énervée. Lorsque je bloque quelque part. La menthe et le café sont deux plantes qui aident pas mal. Pendant mes épeuves, je prennais des gourdes de thé à la menthe et du café le matin. Depuis maintenant 2 ans je bois du thé sans sucre à la menthe pour éviter les débuts de migraine. Car il faut savoir réagir dés que l'on sent les 1er effet après c'est beaucoup plus compliquer. De plus le lait peut faire effet, si tu bois beaucoup de laitage diminue les doses. J'ai arrêté et depuis j'en ai beaucoup moins et elles sont moins viloentes (j'en étais à en vomir). Et sinon renseigne toi sur les plantes ( ce n'est pas contre le régime^^) . ça peut également faire du bien.
Bon courage en tout cas, c'est une maladie qui est réellement pénible.

posté par kokliko le 29-06-2007 à 16:29

pour ceux qui ont des migraines acompagné de douleurs dans les cervicales je conseillerai plutot une radio des cervicals voir si y'a pas besoin de seances de kiné.
apres pour les migraineux de bases y'a ceux qui n'ont pas le temp et qui se font prescrire des anti migaineux .. sinon s'isoler au calme dans une piece sombre en respirant profondement ... mais ca fait pas de miracle ... la migraine n'est qu'un symptome qui peu venir de beaucoup de choses .. le mieux c'est de chercher la solution à la source du probleme.

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.