Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par misna le 05-04-2008 à 01:12

maladie de parkinson

depuis avril 2007 date ou j'ai appris ma maladie j'ai grossis,tout au niveau du ventre , est ce le stress? peut etre les medicaments ( siment ,sifrol,seroplex,antidepresseur, anti-inflamatoire,cachet pour dormir, lodoz (tension) crestor (choles.)enfin un bon coktailtout pour aider puis pas trop le moral

11 - 20 de 45
posté par earle le 01-06-2008 à 09:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai aussi été oépée du canal carpien et cubital, et heureusement que j'ai un ordi car j'ai de plus en pmus de mal a écrire correctement, je tiens tout cela de ma grand mère maternelle,parkinson, et de mon grand père paternel, arthrose, merci de me répondre, a bientôt

posté par earle le 01-06-2008 à 09:26

valerie26 le 05-04-2008 à 07:21

BONJOUR MISNA

JE VIENS DE LIRE TON MESSAGE ET JE PENSE QU IL SERAIT BON QUE TU EN PARLES AVEC TON MEDECIN CAR C EST PEUT ETRE UN DE TES MEDICAMENTS QUI TE FAIT CA.

EN TOUT CAS GARDE LE MORAL SI TU AS BESOIN DE PARLER JE SUIS LA ALORS N HESITES PAS

JE TE FAIS DE GROS BISOUS

j'ai moi aussi la maladie de parkinson  depuis une bonne dizaine d'année mais je ne suis soignée que depuis 2000 heureusement que je suis dans une maison de plein pied, je suis veuve, j'ai droit a une aide mlénagére,n et pour sortir je dois utiliser une canne anglaise car je suis tomber plusieurs fois ce qui fait que je rest la plupart du temps chez moi, j'ai commencé un régime basse calories et depuis  le 7 Avril j'ai perdu 5.300 kg il m'en reste  encore 14 a perdre, je n'ai plus de th j'ai 68 ans et me sens bien seule et j'ai souvent des crises de paniques.yroïde, ablationdusein gauche, cancer et récidive et de l'arthrose des pieds a la tête.

posté par degena le 01-06-2008 à 09:00

Bonjour !

Je crois pouvoir faire un groupe d'ici une dizaine de jours, il me faut 20 articles sur mon blog avant de pouvoir le faire.

Pas toujours facile de trouver chaque jour quelque chose à dire !

Dites, comment on l'appelle ce groupe, il faut un nom qui accueille également les proches des parkinsonniens. Genre : Parkinson et ses proches ou Parkinson and Co ou... à vous !

A bientôt

Nadège

posté par degena le 26-05-2008 à 22:49

vivicherie le 24-05-2008 à 20:27

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas cette maladie, heureusement pour m!oi mais je vis depuis 7 ans avec un compagon qui est atteint depuis plus de 15 ans et je ne regrette rien.

Et pourtant ce n'est pas rose tous les jours : il en était à 5 modopar 250, 5 sfirol 0,35 et 5 Komtan  en novembre 2007. Puis il a été opéré : électrodes dans le cerveau ! il attendait cette opération depuis 4 ans, c'était son grand espoir. Mais aujourd'hui, il déchante un peu : sûr, les tremblements ont presque disparu, les médicaments sont réduits (4 prises de modopar à 125 + 62,5) , c'est tout : plus de sifrol, plus de Komtan) mais des troubles d'élocutions et de marche qu'il n'avait jamais eus,  des baisses de moral alors qu'il était un battant toujours actif dans sa tête (pas dans son corps car en invalidité avec impossibilité de travailler depuis 5 ans). Bref, les résultats ne sont pas au rendez-vous et l'espoir a disparu.

Néamoins, je suis avec vous de tout coeur et je vous dis: ne désespérez surtout pas. Une belle vie est encore possible, avec ses difficultés, ses embûches mais aussi ses bonnes surprises. Tous les deux on sortait d'un mariage avec divorce après 25 et 28 ans d'union et jamais on n'a été aussi heureux qu'aujourd'hui malgré les difficultés.

Alors je suis prête à vous rejoindre pour créer un groupe sur ce site. J'ai 58 ans et je travaille toujours. Je peux vous apporter le témoignage d'une compagne de parkinsonien même si je ne suis pas attteinte moi-même.

Bon courage !

Eh oui ! L'opération, c'est 80 % de réussite ! Donc 20 % de problèmes ! Je trouve ça énorme, 20 %!

Ils ont voulu m'opérer l'année dernière ; j'avais été inscrite dans un protocole "jeunes malades" ils nous opèrent pour que nous puissions retravailler. J'ai 51 ans, la maladie ne m'envahit pas encore trop, j'ai donc préféré attendre, je me dis que je peux tenir facile encore dix ans, et que d'ici là il y aura la thérapie génique qui aura fait d'énormes progrès, ou que pour l'opération on nous mettre des minuscules électrodes sous-cutanés. Bon, j'arrête, ça fait un peu science fiction mon histoire.

Bravo Vivicherie, bravo pour cet amour extraordinaire dans votre couple. Dans votre cas, la maladie semble vous rapprocher ; ce n'est pas pareil pour tous !

Bienvenue au futur groupe !

Nadège 

posté par degena le 26-05-2008 à 22:41

elika le 25-05-2008 à 03:27

Bonsoir Nadègei 

Pour ma tumeur,je dois faire un contôle en juillet , j'espère que ça va bien se passer. pour l'instant, j'ai l'impression que les 2 maladies se "mélangent " ne sachant pas à laquelle attribuer certains symptômes.

Tu as du remarquer que j'étais devant mon ordi le soir très tard ou très tôt  le matin mais mon sommeil n'en est pas affecté , je dors par épisodes et souvent, l'après midi,  je pique un petit roupillon. Je sais ce que tu dois penser : que je ferais mieux de marcher au lieu de m'affaler sur un canapé et tu as raison ; Dès que le temps se remet  au beau , moi je me remets à la marche .  comme je te l'ai déjà dit dans mon mes. privé  du 20 mai ,  j'habite et j'ai travaillé toute ma vie en montagne  et je marchais pas mal 

Tu as bien  fait de te procurer une carte de priorité; si tu en as besoin n'hésite pas à t'en servir  si cela peut te simplifier la vie ne t'occupes pas du regard des autres bien que ne soit pas toujours très facile

Bonne nuit

Bonsoir Elika

Pourvu que cette tumeur soit disparue ! Je te le souhaite de tout coeur

Pour le sommeil, les médecins étaient très inquiets que je ne dorme pas plus de trois ou quatre heures d'affilée. Ils n'ont pas voulu que ça dure ; l'état général risque d'en être affecté, un état dépressif peut s'installer, et dès qu'on lui donne de la place, la maladie la prend... et ne la rend pas ensuite !

Aujourd'hui j'arrive à faire des nuits de six heures et ça fait beaucoup de bien. Tu devrais peut être consulter rien que pour ce problème ?
Je n'ai fait que du "soft" : pilules à base de plantes, yoga, relaxation, avancée du couher d'un quart d'heure de temps en temps.

Bonne nuit !

posté par misna le 26-05-2008 à 06:53

bonjour a toutes les PARKINSONNIENNES.

je suis Misna depuis   voila huit jours ,je ne souffre plus de mon pied  gauche , quest ce que cest agreable, je pense que l infiltration a fait son effet au bout de trois semaines et en meme  temps je suis tres bien en se moment au niveau parkinson ,que cela dure

je vous souhaite à toutes  une bonne journee!

denise

posté par elika le 25-05-2008 à 23:43

Coucou   

Voilà la fin de cette journée qui,  je le souhaiite de tout mon coeur, s'est bien passée pour vous toutes entourées de vos enfants et de votre famille.

Dans 3 semaines : fêtes des pères il ne faut pas les oublier

Je voudrais faire un petit coucou particulier à  toutes celles qui, non atteintes par notre maladie, nous rejoignent sur ce forum  pour nous encourager      c'est très sympa 

posté par didi5040 le 25-05-2008 à 04:33

il en fo du courage misna pour aborder ces maladie comme ca
en parler déja c bocoup et surtout si tu dors l'aprem au lieu d'aller marcher ne te fait pas de reproche c que tu en as besoin
je te souhaite plein de choses et bocoup de courage pour arriver a lutter
bisous et gros calins

posté par elika le 25-05-2008 à 03:27

degena le 24-05-2008 à 06:13

Bonjour Eliane

oui, il faut absolument garder le moral. J'espère que pour la tumeur, c'est bientôt fini. Une pathologie suffit !

Tu as l'air d'avoir des pb de sommeil. Je prends le soir du modopar LP il se diffuse plus progressivement et je tiens six heures. Avant je dormais par tranches de trois/quatre heures, c'était terrible !

Je prends aussi le soir deux Euphytose, ça détend

La marche : c'est très important ! et si ça ne va pas, pourquoi ne prends-tu pas un bâton de marche ? Ca aide beaucoup.

Je fais de grandes randonnées : dans les 50 km, mais si on me "coupe" la route, alors mes pieds s'emmêlent, je me mets à piétiner, je dois me calmer afin de repartir ! Et, comble de tout : je ne peux pas rester debout sans bouger, je tombe au bout de dix minutes, surtout si en plus je suis dans un endroit où il fait chaud. J'ai demandé une carte de priorité "station pénible debout" je viens de m'en servir pourla première fois : il y avait une heure de file d'attente, j'étais seule, il a donc fallu que j'ose. Ca s'est bien passé, j'ai bien entendu des chuchotements, mais j'ai pris ma carte à la main, et ils ont dû voir mon tremblement, on ne m'a rien dit.... pas facile à faire, surtout que mes ennuis physiques ne se voient pas au premier abord, il faut m'observer pour déceler mes défauts.

Bonne journée

Nadège 

Bonsoir Nadègei 

Pour ma tumeur,je dois faire un contôle en juillet , j'espère que ça va bien se passer. pour l'instant, j'ai l'impression que les 2 maladies se "mélangent " ne sachant pas à laquelle attribuer certains symptômes.

Tu as du remarquer que j'étais devant mon ordi le soir très tard ou très tôt  le matin mais mon sommeil n'en est pas affecté , je dors par épisodes et souvent, l'après midi,  je pique un petit roupillon. Je sais ce que tu dois penser : que je ferais mieux de marcher au lieu de m'affaler sur un canapé et tu as raison ; Dès que le temps se remet  au beau , moi je me remets à la marche .  comme je te l'ai déjà dit dans mon mes. privé  du 20 mai ,  j'habite et j'ai travaillé toute ma vie en montagne  et je marchais pas mal 

Tu as bien  fait de te procurer une carte de priorité; si tu en as besoin n'hésite pas à t'en servir  si cela peut te simplifier la vie ne t'occupes pas du regard des autres bien que ne soit pas toujours très facile

Bonne nuit

posté par vivicherie le 24-05-2008 à 20:27

Bonjour à toutes,

Je n'ai pas cette maladie, heureusement pour m!oi mais je vis depuis 7 ans avec un compagon qui est atteint depuis plus de 15 ans et je ne regrette rien.

Et pourtant ce n'est pas rose tous les jours : il en était à 5 modopar 250, 5 sfirol 0,35 et 5 Komtan  en novembre 2007. Puis il a été opéré : électrodes dans le cerveau ! il attendait cette opération depuis 4 ans, c'était son grand espoir. Mais aujourd'hui, il déchante un peu : sûr, les tremblements ont presque disparu, les médicaments sont réduits (4 prises de modopar à 125 + 62,5) , c'est tout : plus de sifrol, plus de Komtan) mais des troubles d'élocutions et de marche qu'il n'avait jamais eus,  des baisses de moral alors qu'il était un battant toujours actif dans sa tête (pas dans son corps car en invalidité avec impossibilité de travailler depuis 5 ans). Bref, les résultats ne sont pas au rendez-vous et l'espoir a disparu.

Néamoins, je suis avec vous de tout coeur et je vous dis: ne désespérez surtout pas. Une belle vie est encore possible, avec ses difficultés, ses embûches mais aussi ses bonnes surprises. Tous les deux on sortait d'un mariage avec divorce après 25 et 28 ans d'union et jamais on n'a été aussi heureux qu'aujourd'hui malgré les difficultés.

Alors je suis prête à vous rejoindre pour créer un groupe sur ce site. J'ai 58 ans et je travaille toujours. Je peux vous apporter le témoignage d'une compagne de parkinsonien même si je ne suis pas attteinte moi-même.

Bon courage !

11 - 20 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.