Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut Andis,
voilà , cela va faire 4 ans que j'ai arrêté de fumer ( 4paqu. par jour) . je l'ai fait comme toi, du jour au lendemain sevrage total. résultat: bouffe, bouffe, bonbon sans sucre, gomme arabique, bref, tout ce qui me passait sous la main. Mais j'ai tenu bon en me disant que valait mieux quelques kilos en trop que continuer de fumer . cela faisait 30 ans que j'avais ce rytme de clope.
4 ans plus tard, j'ai fait totalement abstraction de la cigarette et ai entamé un régime . j'ai déjà perdu 7 kilos et je compte en perdre encore 15.
je dois te dire que je n'ai habituellement pas trop de volonté pour faire les choses et je en suis par une superwoman.. ! néanmoins, je me dit que si j'ai réussi le combat de ma vie - arrêter de fumer - le reste viendra automatiquement car c'est la même chose dans la tête.
bref tout ca pour te dire que du moment que tu vois la porte ouverte vers la liberté de ne plus fumer, c'est bon signe. quelque soit le moyen utilisé et meme si tu prends des kilos 10-20-30 kgs c'est ton ptit TOI qui doit bien compenser et laisse le faire si ca l'amuse... si tu peux faire autrement, fais-le. j'ai des copines qui ont arrêté en ne prenant que 7 kilos. moi, 20kgs. c'est meme rigolo de refaire le chemin à l'envers ... tiens je me rappelle quand j'était à 80kgs... à 78kgs.... 77kgs.... bref... je joue mainentant....
Bravo et ne te laisse pas attendrir par toi-même. toute les excuses sont bonne quant notre petit moi essaye d'avoir sa dose de nicotine !!..... bisou et bon courage.