Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aureliePdiet le 18-04-2008 à 10:15

l'arrêt du tabac.

voici le lien vers mon blog et un article sur l'arrêt du tabac sans prendre de poids.

si cela vous intéresse, allez faire un tour ici:
http://blog.aujourdhui.com/AureliePdiet/401544/arreter-de-fumer-sans-prendre-de-poids.html

bonne lecture!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sacaisa le 16-05-2008 à 09:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Andis,

voilà , cela va faire 4 ans que j'ai arrêté de fumer ( 4paqu. par jour) . je l'ai fait comme toi, du jour au lendemain sevrage total. résultat: bouffe, bouffe, bonbon sans sucre, gomme arabique, bref, tout ce qui me passait sous la main. Mais j'ai tenu bon en me disant que valait mieux quelques kilos en trop que continuer de fumer . cela faisait 30 ans que j'avais ce rytme de clope.

4 ans plus tard, j'ai fait totalement abstraction de la cigarette et ai entamé un régime . j'ai déjà perdu 7 kilos et je compte en perdre encore 15.

je dois te dire que je n'ai habituellement pas trop de volonté pour faire les choses et je en suis par une superwoman.. ! néanmoins, je  me dit que si j'ai réussi le combat de ma vie - arrêter de fumer - le reste viendra automatiquement car c'est la même chose dans la tête.

bref tout ca pour te dire que du moment que tu vois la porte ouverte vers la liberté de ne plus fumer, c'est bon signe. quelque soit le moyen utilisé et meme si tu prends des kilos 10-20-30 kgs c'est ton ptit TOI qui doit bien compenser et laisse le faire si ca l'amuse... si tu peux faire autrement, fais-le. j'ai des copines qui ont arrêté en ne prenant que 7 kilos. moi, 20kgs. c'est meme rigolo de refaire le chemin à l'envers ... tiens je me rappelle quand j'était à 80kgs... à 78kgs.... 77kgs.... bref... je joue mainentant....

Bravo et ne te laisse pas attendrir par toi-même. toute les excuses sont bonne quant notre petit moi essaye d'avoir sa dose de nicotine !!..... bisou et bon courage.

posté par mamienova60 le 10-05-2008 à 17:52

après 40 ans de tabagisme 1 à 2 paquets par jour, j ai arreté avec champix en mars 2007 sa a pas été facile car je l ai fait seule sans tabacologue, mais j ai réussie, je garde une mamie la nuit, pour compenser je mangeais, des gateaux, hummmmmmmm des bons gateaux pleins de chocolats jusqu au jour ou ben........ je rentrais plus dans mes pantalons, et mes hauts fallait aller au rayon grande, très grande taille!!!!!!!!!!   je me suis fais peur, le 3 decembre exactement j ai commencé à chercher et recher sur internet toutes sorte de regimes,. je me suis pris la tete à ne pas dormir, à compter, à ruminer,

finalement j ai opté pour une alimentation equilibré sans grignotage, enfin j essaie, j ai mis mon regime quelque part, d ailleurs c est meme pas un regime, juste reequilibré proteine legumes le midi, et juste legume et pates, riz, quinoa le soir et fromage blnac et fruits et doucement, très doucement j ai perdu mes 10 kg que j avais pris, sur ma fiche en haut y a marqué 1,6 sa c est le poids que je faisais quand je me suis inscrite sur le site, mais je contiue à maigrir très doucement mais surement

si j y suis arrivée alors tout le monde le peut juste un peu de volonté, et surtout j en ai payé les conséquences y a 15 jours, hospitalisé d urgence artères bouchées, alors si vous pouvez, arretez, vous reduirez votre risque d infractus

posté par aureliePdiet le 07-05-2008 à 14:47

bravo mimi pour tes 7 mois sans tabac et merci pour ton témoignage.
c'est bien d'avoir pris conscience qu'en 7 mois, tu as mis en place de mauvais habitudes alimentaires. je suis sure qu'en rétablissant de l'ordre dans tes repas et tes choix alimentaires, tu devrais arriver à stabiliser ton poids.

en tous les cas, si tu as besoin, n'hésite pas à me contacter.

au plaisir.

posté par stella08 le 06-05-2008 à 17:30

bonjours à tous,

qui dit qu'on arrive pas à arrêté de fumé avec la volontée,alors je suis pas normale car j'ai arrêté depuis 9 mois et je n'ai pas repris et meme si la clope m'appelle des fois je me souviens du nombre d'années que j'ai fumé et la l'envie me passe et puis c'est vrais on se sent tellement mieux sans tabac..j'ai aussi pris du poid mais comme en meme temps je me suis marié alors le quel des deux m'a fait prendre du poid ,vous allé dire quel rapport avec le mariage tout simplement que l'on mange différament quand on vit seule que lorsque l'on est en couples ,les bon pti plat par ci ,les bon dessert par là ,seule c plateau télé.......alors oui avec la volontéon y arrive....

posté par vevette46 le 20-04-2008 à 10:32

Bon voilat sa fait que 2 jours met j'ai arrêter de fumer grace a l'hiptnose  vous pouvez rire mes moi je fumer 2 paquets 1/2 de 30 cigarettes par semaine voirres plus et bien depuis vendredi 17 h pas toucher une cigarette je me sent indiférente a la cigarette pourtant j'ai encore mon paquets ou il en reste et bien pas envis et je n'ai même pas faim rien comme avant pas de grignotage

. je suis bien j'espére que sa va continuer car pour le moment je suis tré tranquille sa fait troix foit que j'essaye de marêter et je reprend de plud belle une fois sans rien que l a volonté et bien j'ai pris 4 kg en 8 jours donc repris a fumer et la 2 ieme et bien avec l'aide de patche allergie et prise de poids a nouveau et la c la troiséme donc je vous dirais si sa marche et si je grossis ! courage mes belles on va y arriver c surre bisous bon dimanche

posté par bibouille38 le 20-04-2008 à 10:23

J'ai arrêté de fumer le 9 juillet dernier. J'ai pris 6 kg que j'ai énormement de mal à perdre. La raison en est le grignotage de fin d'après-midi que j'ai du mal à contenir. J'ai compensé pas trop par la nourriture mais je me suis jetée sur le sport. Il fallait bien trouver un palliatif. C'était ça ou tuer quelqu'un. J'ai arrêté de fumer dans un contexte familial bouleversé : je m'installais avec mon chéri et ses trois ados ! Je me suis épuisée. Après une série de cystites à répéitition une tendinite au bras et une instabilité émotionnelle plus qu'avérée j'ai décidé de me prendre en mains et de lâcher prise sur certaines choses : j'ai ralenti le sport, je me suis calmée sur l'aspect professionnel, et j'ai entamé non pas un régime, mais une révision de mon équilibre alimentaire. je privilégie d'autres modes de cuisson Je craque sur du fromage très allégé ou des radis plutôt que sur des biscuits au chocollat. Je n'ai perdu que 600 g cette semaine, mais bon petit à petit... Pour ma part, je me suis arrêtée sans rien ayant fait une allergie au patch nicotinique mais j'ai lu le bouquin d'Allen Car qui m'a fait comprendre à quel point mon cerveau dependant m'envoyait des messages erronés. Cela dit, si le tabac ne constitue plus aujourd'hui une réponse à ma difficulté, il n'en reste pas moins qu'il me manque ce avec quoi je me suis contruite depuis 30 ans, une substance qui m'accompagnait dans tous les moments bons ou mauvais de la vie, un étai qui m'aidait à rester droite par moment et que rien nl'a remplacé. Et ça pour moi c'est le plus dur. Mais le tabac, non... Ce n'est plus une solution pour moi. Mon Homme avec qui j'avais arrêté fait des rechutes très fréquentes et c'est d'autant plus difficile à vivre pour moi. J'espère que cela n'est plus qu'un mauvais moment à passer. Après une période de repos, je reprends le sport  de façon plus soutenu (j'en aurais fait 5h30 cette semaine)J'aime ça et j'aime la sensations que me procure ces séances:  les muscles durs bon même si  c'est encore un peu sous le gras, une fatigue saine, qui détend du stress. Bref, je suis accro ... C'est peut-être mieux que de l'être à la clope ! Alles courage à celles qui se lance le défi....

posté par flambeau le 20-04-2008 à 10:17

bonjour

je ne suis pas encore une ancienne fumeuse...je n'arrive pas à me décider...pourtant au niveau santé, je sais qu'il faut...mais rien que de penser que je ne fumerai jamais plus ça me fait flipper !

et pourtant je ne suis pas une grosse fumeuse...

je vais aller lire cet article !

posté par AFA le 20-04-2008 à 10:12

Ahah, je vois que nous sommes abonnées au même traitement : je ne peux pas arrêter sous Zyban ou Champix pour raisons... euh, médicales (en fait suis déjà hyper médiquée, pas pas pour ça ;-)) et je me nicopatch aussi. Certes, j'ai repris il y a peu, mais comme toi je fumais beaucoup et j'ai cessé avec des patches et n'ai plus fumé pendant un peu plus de cinq mois (patches les trois premiers mois 21, 15, 10 et enfin 5).... et grossi, malheureusement, mais bon. A date, je m'en veux juste d'avoir craqué sur une bête cigarette un soir de guindaille : il faut vraiment tenir bon et ne pas en reprendre une. Argh, si je l'avais fait, j'en serais aujourdhui à 7 mois d'arrêt. Mais bon, pour dire, avec les patches et de la volonté (enfin surtout de l'envie d'y arriver) IL Y A MOYEN de passer le cap du sevrage "dur" des débuts... Bonne m... à toi Andris et j'espère qu'ion se recroisera non fumeuses dans quelques mois : on m'opère des mâchoires lundi prochain et je dois absoument cesser d'ici là (c'est court, ze sais :-)).

posté par sabinediet le 20-04-2008 à 09:56

+++ intéressant ton article. merci

posté par aureliePdiet le 20-04-2008 à 09:54

effectivement, arrêter la cigarette du jour au lendemain sans aide est beaucoup plus difficile!!
bravo pour votre courage à toutes d'essayer d'arrêter de fumer.

andris, tu es sur la bonne voie, continue!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.