Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cible_33 le 29-10-2007 à 06:07

ronflements

contrairement à la majorité des couples, ce n'est pas mon homme qui ronfle mais c'est moi.....et dans toutes les positions. J'ai essayé les produits en pharmacie mais sans aucune efficacité, je ne pense pas faire de l'apnée du sommeil car je ne suis pas fatiguée le matin et il est vrai que j'appréhende ce test car mettre le masque la nuit ne plairait pas du tout........ avez vous aussi ce problème ? avez vous trouvé des solutions ?

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par epice le 10-12-2007 à 18:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi je ronfle, il est vrai que lorsque mon homme m'a dit tu ronfles, j'ai eu un peu honte mais bon çà ne l'empêche pas de dormir c'est l'essentiel.
Il me dit que c'est pas toute la nuit, ce qui m'a rassuré. De plus je ronfle quand je suis vraiment fatiguée.

posté par syrinx le 10-12-2007 à 18:35

bonsoir,

etant asthmatique et fatiguée certain matin, j'ai fait un enregistrement du sommeil pour écarter l'hypothèse d'apnées du sommeil.

J'ai eu mon résultat : pas d'aponées du sommeil OUF!!!!!
Mais, car il faut toujours un "mais", j'ai de très nombreux micro réveils (plus de 32 par heure)

Maintenant il faut trouver la cause.
Je me pose bien des questions car les 2 pricipales causes, l'apnée et le syndrôme des jambes sans repos ne s'appliquent pas à moi. Je ne suis pas non plus en surpoids extrème car je n'ai que 5 kg à perdre.

J'espère seulement que ....j'en parlerai plus tard car j'essaie de ne pas penser à cette éventualité sans aucune solution et qui serait pour moi une catastrophe

Je suis donc dirigée vers une neuroloque dans un centre du sommeil. Cela ne m'enchante guère car faire plus de 200 km pour une consultation grrrr.

en plus, avec mon boulot d'assistante maternelle......pas facile!

Je vous souhaite une très bonne soirée à toutes

syrinx

posté par gaillarde le 09-11-2007 à 16:46

dit donc cancane tu ne va pas t'approprié tout le forum

posté par david59 le 02-11-2007 à 21:27

slt, je ne ronfle pas ou alors quand je suis trés fatigué. Je sais que la surcharge pondérale me fait ronfler plus souvent. Le fait d'avoir bien perdu , je me sens moins fatigué et je ne ronfle plus !
Bon courage

posté par cible_33 le 02-11-2007 à 21:22

moi aussi je viens d'acheter un lit électrique je vais essayer ..... mais il va falloir trouver la bonne hauteur

posté par lysianezoe le 02-11-2007 à 12:39

Bonjour ,moi aussi et d'après mon mari c'est meme très fort .A noel 2006 on c'est offert un lit electrique ,je relève pas mal la tete et depuis presque plus de ronflement c'est le mari qui le dit mais maintenant il passe toute ces nuits a coté de moi

posté par Helzza le 30-10-2007 à 08:27

Mon mari ronfle et moi aussi, la seule solution que nous ayons trouvés c'est chambre à part. Nous ne sommes pas faché au contraire aprés les calins chacun chez soi c'est l'idéal pour déjà un vieux couple mais dommage pour les jeunes couples. Helzza

posté par lepa100 le 30-10-2007 à 07:18

Ben n ous on ronfle tout les 2, et on a le sommeil lourd...
Mais bon, il parait que je fais des apnées...
perdre des kilo... facile à dire...
N'empeche qu'une femme qui supporte un ronflement c'est rare... pour moi c'est une vertue inestimable....

posté par chouquette52 le 30-10-2007 à 06:08

bonjour à toutes,
moi je suis apareillée depuis 3 ans, pression positive c'est le nom officiel.
première réflexion de mon mari," j'ai l'impression de dormir avec un cosmonaute". dur, dur!
je faisais 22 apnées à l'heure. le pneumo m'a dit que si je perdais tous mes kilos en trop, 40kg,
je ne ronflerais plus. facile à dire.
depuis 2 mois, je ne le met plus et j'envisage de le rendre, car mon mari me dit que je ronfle quand même.
c'est vrai qu'au début ça marche, mais c'est contraignant. je vais essayer de suivre les conseils du doc et maigrir le plus possible.

posté par Irene_it_fr le 29-10-2007 à 19:00

Dans mon couple ct plus facile, on ronflait tout les 2 ! Facile ??? NAN ! :o)
La course à celui qui s'endort le premier !! J'ai donc consulté un Doc qui m'a dit que la raison de mon ronflement était une déviation de la cloison nasale...
Solution : opération! Pas trés sympa tu me diras... ms maintenant g un nez tout neuf, un cher et tendre qui ronfle (ça ne me dérange plus... je dois être une des rares filles qui s'habituent!!) et moi je ne ronfle plus...
:o)

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.