Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par TANIADESBACS le 04-11-2007 à 11:55

thyroîde

bonjour
après une opération de la thyroîde, j'ai repris 6 kg après en avoir perdu 25 lors d'un régime herbalife,
ma perte de poids c'est stoppée nette,, il me reste plus de 10 kg à perdre,je fais le yoyo en TSH et c'est un handicap poud perdre du poids
comment faire?
merci de réagir

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par lisou179 le 08-11-2007 à 19:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il ne faut pas oublier que lorsqu'on prend du levothyrox on doit le prendre 1/2 heure avant le petit déjeuner sinon il ne donne pas tout son effet, je l'ai appris au mois d'aout par la diabeto de cochin.

posté par TANIADESBACS le 08-11-2007 à 19:17

bonsoir à toutes
bien sûr il ne faut pas jouer avec le levothyrox,car attention aux problèmes cardiaques et autres, les normes sont entre 0,20 et 5 environ, mais tout est si complexe dans le corps humain, la TSH augmente ou descend en fonction du temps, de la chaleur, du froids ,de l'activité, de l'âge, il ne faut pas hésiter à en parler avec
1-votre médecin traitant
2- votre pharmacien
3-votre endocrinologue
3- votre infirmier(e)
pour rassembler le +d'infos possible, mais jamais au grand jamais changer le dosage ou arrêter le traitement sans avis médical;
j'en ai même parlé avec le chirurgien qui m'a opéré, aucun n'avait le même avis, mais la somme de tous les avis donne une bonne idée de la siruation, rien ne vaut le dialogue!
il est indispensable de DIALOGUER!
même sur un blog comme celui-ci si l'on ne peut pas autrement
bon courage à toutes
taniadesbacs

posté par evangeline815 le 08-11-2007 à 14:09

moi je fais de l hypothyroidie et j en ai marre de faire attention a ce que je mange;mon medcin m a egalement dit que je maigrirais mais y a pas beaucoup de résultat!j ai fais encore une prise de sang ce matin;resultat j attends pour savoir si je dois reprendre du levothyrox!

posté par marie45 le 08-11-2007 à 13:58

J'ai aussi un dérèglement de thyroïde mais je n'ai pas été opérée,j'ai du lévothyrox comme traitement,100 actuellement car,j'étais à 75 il y a deux mois,mais ma TSH est passée à 9,donc mon docteur m'a augmenté l a dose,je suis maintenant 0,34 et je ne maigris pas pour ça,c'est beaucoup plus complexe qu'on le croit.Car le medecin m'avait dit que j'allais maigrir,et je n'ai pas maigri.Maintenant,je fais le régime du site et j'arrive à maigrir très lentement,mais j'ai du résultat,il faut faire aussi du sport car la thyroïde réagit mieux aussi,et ça aide beaucoup pour perdre du poids dans notre cas.Enfin,moi j'ai la maladie de Haschimoto avec,ce qui n'est pas simple.

posté par TANIADESBACS le 08-11-2007 à 13:33

bonjour
normalement avec un taux aussi bas, de TSH tu es en hyperthyrîodie;donc tu devrais perdre du poids, car une TSH au dessous de 0.20 est une hyperthyroïdie,par contre si tu es à 2, tu es dans la norme, le maxi étant environ 5 alors au delà tu es en hypo,en hypo tu grossis,
voilà
donc tu devrais perdre du poids si tu es à 0,02
j'aimerais en rediscuter avec toi,
à bientôt
tania

posté par laplusympa le 08-11-2007 à 08:18

J'ai eu une ablation de la thyroide en avril 2007. Je n'arrive pas à faire remonter ma TSH qui est inférieure à 0?02 malgré Lévothyrox 100 pour 73 KG. J'essaie de maigrir je n'y arrive pas je suis complètement désespérée. Je ne pensais pas que ce serait si dur

posté par TANIADESBACS le 04-11-2007 à 19:00

merci de m'avoir répondu
bien sûr ces conseils m'ont été donnés par mon médecin qui est un ami, ce qui me semble important c'est de pouvoir discuter avec des personnes qui rencontrent les mêmes problématiques,
ne pas se sentir seule sur la planète avec des difficultés et des souffrances liées au poids et à la maladie, partager et rire ensemble de tout et de rien, et pas seulement rencontrer des gens qui sont comme je les surnomme des "grands ya qu'a" et des "y faut qu'on"
le moral est capital et je suis très heureuse de pouvoir partager
à bientôt
taniadesbacs

posté par minnie02 le 04-11-2007 à 12:02

J'attends aussi des conseils... bon courage

11 - 18 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.