Dérèglement hormonal
Il y a cinq ans, je pesais 75 kgs pour 1m58. Quelques problèmes de thyroide qui me faisais faire du yoyo de plus ou moins 20kg. Puis elle s'est stabilisée et j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais (repas plus équilibrés) et surtout à boire ma bouteille d'eau par jour. J'ai commencé à perdre très vite du poids et en trois mois j'avais 25 kgs de moins soit 50kgs (royal!!!!) Je suis resté à ce poids pendant deux ans. J'ai perdu mon emploi en 2004 et le fait de rester à la maison m'a fait prendre 8 à 9 kgs (car plus de sport mais toujours des repas équilibrés). En 2005, ma gynécologue m'a changé ma pilule (car + de 40 ans) et en l'espace de deux mois et demi j'ai pris 22 kgs. Je me sui vu gonflé comme une baudruche et même mon mari a été impressionner de la rapidité de prise de poids. Depuis, je refais du sport, mes habitudes alimentaires n'ont pas changé, mes règles arrivent n'importe quand, et le médecin m'a dit que c'était un dérèglement hormonal mais n'est pas fichu de me dire quoi faire pour réequilibrer et en même temps perdre un peu de poids. Imaginez en moins de trois mois vous passez d'une taille 38-40 à 44-46. Si une personne connait ou a connu ce problème, j'aimerais beaucoup savoir si elle s'en est sortie et comment elle a fait. Je désespère de me voir si grosse!!!!
Salut les filles,
Le problème de thyroide que j'ai est très complexe car je ne peux pas me la faire retirer. En fait, je fais de l'hypothyroidie, ensuite je passe en hyperthyroidie et si tout se passe bien je reviens à la normale. Donc, le toubib m'a dit qu'on ne peut rien faire tant qu'on ne sait pas de quel coté je vais basculer. Voilà mon problème. Donc je gonfle, je dégonfle je ne fais que ça. Mais là, j'ai du mal à dégonfler, je fais du sport, ça m'occupe et ça m'entretient, je mange équilibré, je ne peux rien faire de plus. Mais j'ai besoin d'en parler et le faire avec vous me fait beaucoup de bien. Merci les filles. A bientot