Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par vonnie95 le 04-07-2007 à 13:47

Dérèglement hormonal

Il y a cinq ans, je pesais 75 kgs pour 1m58. Quelques problèmes de thyroide qui me faisais faire du yoyo de plus ou moins 20kg. Puis elle s'est stabilisée et j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais (repas plus équilibrés) et surtout à boire ma bouteille d'eau par jour. J'ai commencé à perdre très vite du poids et en trois mois j'avais 25 kgs de moins soit 50kgs (royal!!!!) Je suis resté à ce poids pendant deux ans. J'ai perdu mon emploi en 2004 et le fait de rester à la maison m'a fait prendre 8 à 9 kgs (car plus de sport mais toujours des repas équilibrés). En 2005, ma gynécologue m'a changé ma pilule (car + de 40 ans) et en l'espace de deux mois et demi j'ai pris 22 kgs. Je me sui vu gonflé comme une baudruche et même mon mari a été impressionner de la rapidité de prise de poids. Depuis, je refais du sport, mes habitudes alimentaires n'ont pas changé, mes règles arrivent n'importe quand, et le médecin m'a dit que c'était un dérèglement hormonal mais n'est pas fichu de me dire quoi faire pour réequilibrer et en même temps perdre un peu de poids. Imaginez en moins de trois mois vous passez d'une taille 38-40 à 44-46. Si une personne connait ou a connu ce problème, j'aimerais beaucoup savoir si elle s'en est sortie et comment elle a fait. Je désespère de me voir si grosse!!!!

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par vonnie95 le 19-07-2007 à 12:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles,
Le problème de thyroide que j'ai est très complexe car je ne peux pas me la faire retirer. En fait, je fais de l'hypothyroidie, ensuite je passe en hyperthyroidie et si tout se passe bien je reviens à la normale. Donc, le toubib m'a dit qu'on ne peut rien faire tant qu'on ne sait pas de quel coté je vais basculer. Voilà mon problème. Donc je gonfle, je dégonfle je ne fais que ça. Mais là, j'ai du mal à dégonfler, je fais du sport, ça m'occupe et ça m'entretient, je mange équilibré, je ne peux rien faire de plus. Mais j'ai besoin d'en parler et le faire avec vous me fait beaucoup de bien. Merci les filles. A bientot

posté par stephaniepimbert le 13-07-2007 à 09:21

bonjour à toute
moi aussi j'ai eu un probleme de thiroide il y a 5 ans je me suis fait opérée et depuis on cherche à taton mon dosage d'hormone, mais en attendant je prend des kilos.
suite à mon opération j'ai fait un régime pas dur mais en fesant attention et j'ai perdu 12 kg, il faudrai que j'en perde encor une dizaine.
il y a un mois je me suis mise à reprendre sans changer mes habitudes. j'ai vite fait des analyses et là on a vu que mon dosage n'était pas encore bon mais en attendant j'ai repris 7 kg.
j'ai repris un régime mais c'est très dur de tenir.
A bientot

posté par capucine le 13-07-2007 à 08:37

vonnie95 je te comprend je suis dans le même cas ,mes vois-tu le déréglement hormonal et trés complexe, prend-tu du levothyrox, moi ci, j'ai commencé a 25, 50,75 et maintenant je suis a 100, et dans 15jours je dois refaire une prise de sang, pour voir ou en n'ai les hormones, je sais que c'est démoralisant, on fait attention a ce que l'on mange, et on ne bouge pas , mes tiens bon nous restons en contact et voyons l'évolutions

posté par Anoukissiah le 12-07-2007 à 19:15

Je vis près de la ville de NAMUR et DINANT. Nous irons dans le Var à Hyères ou les environs,je trouve l'endroit si beau. J'hésite encore beaucoup avec la côte Basque (St Jean de Luz etc.)
L'an passé nous sommes allés aussi en Charente Maritime aux Mathes (près du zoo de Palmyre) au camping à l'Orée du Bois, nous allions souvent sur l'île d'Oléron: GENIAL ! à La rochelle aussi, Royan j'y suis allée un jour pas mal du tout, mais chèro ! en somme :j'ai adoré. Mmmm, leshuîtres etc;, le vin, le pineau, la mouclade de moules, arrêtons ça me donne envie....plus qu'un mois tout juste et je pars !
Tu en es où dans ta courbe de poids ? moi je suis super contente, perdu 1,5 kg en 1 semaine, je tente de respecter les menus, parfois j'intervertis les jours (on a pas toujours tout en réserve !) j'espère que ça va durer dans le temps.... jusqu'à mes 55 kg. bonne continuation, bises.

posté par vonnie95 le 12-07-2007 à 13:19

je pars en charente-maritimes (royan). Et toi, tu habites où en belgique? tu pars aussi en aout, mais à quel endroit? Bises. A bientot

posté par vonnie95 le 12-07-2007 à 13:16

Bonjour Anoukissiah, merci pour le nom du diurétique. Je vais bien voir si cela fait quelque chose sur moi. Tu sais je ne m'emballe pas quand à ma perte de poids car je ne reve pas perdre toutes les semaines ces kilos, mais depuis 18 mois que je ressemble à un bibindom sans aucune amélioration, j'ai été ravi de cette perte. Cela ne se vois pas 2 kg en mois sur 25 à perdre mais dans le principe c'est agréable. Moi, je ne suis pas très régime !!! je mange juste équilibré comme ça je peux manger tout en associant correctement les aliments. Je mange des glaces ou des gateaux mais pas beaucoup car je ne suis pas "sucré". Alors, me privé de certains aliments comme les régimes le préconise pour, le jour où je fais un écart, me reprendre les kilos perdus, merci bien!!! Si tu as le temps de cuisiner, les menus weightwatcher sont très bien et te permette de manger de tout à satiété. Je n'aime pas toutes les recettes alors je les modifient en fonction de mes goûts. Cela fait quelques années que je mange comme ça, que je fais 1/2 heure de gym par jour et que je bois ma bouteille d'eau, et jusque là cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que le médecin me prescrive une pilule sans oestrogène (delà vienne tous mes soucis) mais je résiste tant bien que mal à la déprime qui m'envahit insidueusement. Il y a des jours où je m'accepte et d'autres où je me dégoute. Comme quoi la vie est un éternel combat!!!!! Cessons de nous lamenter, pour répondre à ta question, j'habite en région parisienne et

posté par Anoukissiah le 10-07-2007 à 15:51

...régime du Dr DUKAN: hyperprotéïné naturel sans sachets , j'y ai rempli un questionnaire, puis reçu une invitation à commander mon livre de régime personalisé, mais bon, je vais commencer par voir de quoi il sagit vraiment ( imprimer des recettes et tester ça , mais seulement après mon retour de vacances et si le régime de ce site aujourd'hui.com ne fonctionnerais pas.
Je te Félicite et t'encourage encore pour une bonne continuation vers les chiffres en baisse sur ta balance et en cm.A bientôt.
Au fait, où vis tu et vas tu en vacances à l'étranger ?

posté par Anoukissiah le 10-07-2007 à 15:40

Bonjour Vonnie, merci de ta gentillesse et ton encouragement. Le diurétique en question est : BURINEX 5mg, un conseil, commence par ne prendre qu'un demi comprimé le matin car je t'assure que si tu en prends plus tu passes toutes la journée au w-c ! (à éviter aussi si tu fais des chutes de tension) Lorsque je dois sortir de la maison, je le prends après avoir effectué mes courses ou autres sinon je suis très ennuyée (pipi toutes les 5 minutes), en Belgique on a pas de toilettes publiques partout comme en France ( c'est ça l'injustice d'être femme !).
FELICITATONS pour ta perte de poids, mais fais attention de ne pas trop vite être emballée, car la semaine passée j'avais perdu 300 gr et hier j'avais repris 500gr,pfff ! tout ça parce que j'ai craqué 2 soirs pour une petite glace....tu parles de ma volonté, oh oui pour les problèmes existenciels graves j'en ai c'est vrai, mais quand mon mari me passe le pot de crème glacée sous le nez, je ne sais pas résister et voilà le résultat...il me dit que je dois d'abord soigner mon cancer et me faire plaisir, mais quand je me vois dans le miroir le plaisir pris devient larmes. J'ai compris que je devais me peser juste avant mon repas de midi, car le matin je suis engorgée d'eau qui s'élimine sur les 4/5 heures de la matinée.
Puis comme la plupart de femmens telles que nous, il suffit de s'énerver ou se tracasser et on gonfle comme un ballon.
Pour t'informer, je viens de lire un article sur la méthode DUKAN(tape sur google): régi

posté par vonnie95 le 09-07-2007 à 13:08

Bonjour Anoukissiah, désolée je n'ai vu ton message qu'aujourd'hui. Dis moi tu n'as pas eu une vie très facile et pourtant il se dégage de ton texte une volonté et un optimisme à toute épreuve. Tu peux me donner le nom du diurétique que tu utilises? Moi ce matin je me sens en pleine forme car je me suis pesée dimanche (1 fois par semaine) et j'ai dégonflé d'1.5 kg. C'est la première fois depuis 18 mois que je perds, alors la satisfaction est grande. j'ai arrêté de fantasmer sur les bikinis pour la plage mais si je perds encore quelques kilos avant de partir en aout, j'en serais ravie et j'aurais moins l'impression que les gens ne regardent que moi sur la plage. Enfin, je suis de tout coeur avec toi pour tes 4 kgs avec aout et te souhaite bon courage. A bientot.

posté par Anoukissiah le 06-07-2007 à 14:52

..re suite..., mon diurétique (car rétention d'eau) avec lequel j'arrive à perdre 1,5 kg d'eau dans la matinée ! Je fais de l'acupuncture (quand j'ai le temps), du reiki (suis praticienne, mais ça va pas sur moi même) et à présent de la thérapie de groupe grâce à ce forum !
Il faut vraiment que j'arrive à perdre au moins 4 kg avant le 10/08, car je pars en vacances (Hyères ou Côte Basque ?) donc la plage, la mer, le soleil, les regards !! : les maillots ! ( zut pour les bikinis et le naturisme ! ) Je compte sur votre soutien moral bien sûr.
Voilà je termine, ouff, c'est long . Maintenat mon cerveau n'a plus qu'à donner à mon corps des ordres bien définis, sinon il aura du boulot à me faire admettre que lui aussi est fichu et incapable d'effectuer correctement ce qu'il a à faire !
COURAGE A TOUTES, à bientôt.

1 - 10 de 16
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.