Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par duamb le 05-07-2007 à 10:22

TCA!! Qui l'a vécu!! Qui s'en est sorti!! Et comment!!

Bonjour! je souffre d'hyperphagie!! je voudrais m'en sortir!! diététicienne, magazine de régime, prozac par mon médecin!! rien n'a marché!! n'y a t'il vraiment que les psy qui marchent!! ou une tres grande volonté!! dites moi!! j'en ai marre!! merci d'avance!!@+

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par hepatante le 31-10-2007 à 04:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chère gps, l'hyperphagie n'a rien à voir avec ue "attirance" pour la nourriture !! C'est une COMPULSION ! CE QUI VEUT DIRE QUE NOUS NE POUVONS PAS NOUS EN EMPËCHER ET QUE CELA NOUS FAIS SOUFFRIR ! De plus, ce n'est pas tout le temps ! mais suivant le contexte. Cette MALADIE est certainement liée à un problème psychologique au dépard et si la solution à ce problème était aussi simple à trouver que faire du vélo ou autre, on serait déjà toutes guéries !
sans rancunes.... bise à toi et bravo pour ta réussite

posté par gps le 29-10-2007 à 08:11

Chère duamb, j'étais aussi très "attirée" par la bouffe et la seule chose qui m'aempèché de craquer, ça a été de faire une activité qui me passionne mais que je pensait impossible à faire (trop chère, pas le temps ,où, comment...on se met des fausses barrières ) Il faut trouver ta passion et foncer dedans.ainsi tu te focalises sur autre chose que vouloir arrèter de manger, car plus on veut s'interdir qqchose et plus on enrage. Déjà tu t'autorise à manger sans culpabiliser à chaque bouchée, tu t'aides en ayant toujours un ou deux gros plat de lègumes cuits,et crudités prètes dans ton frigo, si tu craque c'est pas grave, et tu fais ton activité pour TOI :ça fais connaitre des gens, tu apprends à utiliser des compètences que tu ne pensais pas avoir ,c'est valorisant et tu détournes ainsi tes centres d'intèrets et tu vis pleins d'autres bonnes choses..et ça te fais sortir de chez toi, Moi par exemple j'ai fait de la sculpture. J'avais très envie mais je me disais "je n'y arriverai pas.." ( c'est cher, pas le temps, pas la place...) eh bien je me suis lancé, toutes les barrières que j'ai ouvertes pour cette activité m'ont pris du temps, je pensais donc moins à bouffer. Cherche ce que tu avais très envie quand tu étais enfant ou ado et que tu pensais impossible à réaliser, c'est ça que tu dois oser faire. Voilà, le conseil que je te donnes et qui à marcher pour moi; allez tient moi au courant. Gros bisous et lance toi.GPS

posté par hepatante le 29-10-2007 à 02:13

L'hyperphagie est la conséquence d'une maladie post-traumatique. Le Psy c'est bien mais en parler à des personnes concernées est déjà un pas vers la guérison mais malheureusement, il est difficile d'en parler à n'importe qui ... car les gens qui ne sont pas touchés par cela ont dû mal à comprendre... j'ai même lu sur le forum dans une autre discussion, un truc du genre : "au lieu de se jeter sur des cochoneries qui font grossir, jetez vous sur des carottes ou des haricots verts !" Mais bien sûr !!... c'est ça !.. on n'y avait pas pensé !! merci LOL
Si tu veux, "clochette7" vient de créer un groupe aujourd'hui sur ce thème et je pense que cela peut être plus facile pour en discuter...
bise

posté par duamb le 06-07-2007 à 14:42

merci koxinl!
c'est prévu un jour!!
allez je me fixe la rentrée!!
bon week-end à toutes!!

posté par KoxinL le 06-07-2007 à 14:35

Bonjour les filles, et bonjour Duamb,
j'ai été sensible à ton post, qui m'a beaucoup touché.
Je pense qu'il faut aller voir un psy, sans honte, c'est un docteur comme un autre, et il arrivera peut-être à t'expliquer les mécanismes psychologiques qui t'ont conduite aux TCA...Je pense qu'en parallèle, il faut aussi se faire suivre par un diététicien.
Combine les deux, lance toi dans ce défi POUR TOI, pour avoir de nouveau confiance en toi.
Bises, et courage.
Bon week-end et bonnes vacances pour celles qui partent.

posté par duamb le 06-07-2007 à 14:16

salut les filles!!!
merci pour vos témoignages et de compatir!!!!
oh je m'en doutais un peu que d'aller voir un psy ressortirai!!
j'ai ma soeur ( et oui y'a de ces cas dans la famille) qui est maniaco-dépressive (bipolaire)!!
elle m'avait dit que de faire une thérapie, voir un psy pour comprendre pourquoi ce comportement face à la nourriture!! car il y a toujours une raison, encrée ou pas dans notre inconscient!!!
il faut la sortir de la tête, l'analysé!!!
mais je me dis pourquoi moi, pourquoi moi j'irai voir un psy, je peux peut être y arriver seule!!!
car c'est vrai que les gens, les proches ne comprennent pas cette maladie!!!
je me suis déjà entendu dire par dététicien, médecin(sauf le dernier que j'ai eu) psychiatre( 1 seule fois d'ailleurs) dirent bah faites attention à ce que vous mangez!!! AHAH!! ils sont marrant ceux là!!
c'est comme dire à un alcoolique, arrête de boire!!
mon objectif pour l'instant, c'est d'essayer avec vous!!
le site me plait, avec vous je suis bien!!
et si ça marche pas, bah à la rentrée, je trouve mon psy!!!
Allez que la force soit avec nous!!!

posté par KoxinL le 06-07-2007 à 13:45

Bonjour les filles, et bonjour Duamb,
j'ai été sensible à ton post, qui m'a beaucoup touché.
Je pense qu'il faut aller voir un psy, sans honte, c'est un docteur comme un autre, et il arrivera peut-être à t'expliquer les mécanismes psychologiques qui t'ont conduite aux TCA...Je pense qu'en parallèle, il faut aussi se faire suivre par un diététicien.
Combine les deux, lance toi dans ce défi POUR TOI, pour avoir de nouveau confiance en toi.
Bises, et courage.
Bon week-end et bonnes vacances pour celles qui partent.

posté par nath le 06-07-2007 à 12:55

Hello les filles
Effectivement le psychiatre est Le pro adapté, et faut pas avoir honte, se prendre en main et aller voire un spé, c'est au contraire une preuve de courage, c'est être actif et vouloir en sortir;
Marlene, il ne faut pas que ton objectif soit le contrôle de tron corps ( c'est dangereux), il faut juste que tu te sente bien, on ne peut pas contrôler son corps...
BISES les filles et courages d'en parler, voila déjà un joli pas.

posté par marlene78 le 06-07-2007 à 12:34

bonjour à toutes! je crois vaguement ce que ça ve dire TCA, à travers ce que vous me dites, et ça me fait peur!il m'arrive très souvent de manger en cachette des cochonneries, d'avoir des bonbons dans mon sac ou dans ma voiture, d'acheter des gateaux alors que j'ai pas faim, mais de manger! je peux très facilement passé du salé au sucré, et revenir sur le salé! je pensais surtout ke j'étais une grosse gourmande! il m'arrive même de prévoir des "réserves" pour la semaine! j'arrete pas de prendre du poids! il est vrai que mon nouveau boulot me met la pression, je suis comptable, et en ce moment jem'occupe de terminer 3 bilans (d'ailleurs je suis en retard)! et un grand problèmes est aussi ke je suis toute seule dans mon bureau, donc c'est beaucoup plus facile pour manger! vous croyez ke c'est la maladie que vous dites??? que faire! j'en ai marre d'être comme ça, je voudrais être une femme qui controle son corps, c'est qui sont élégante, qui font beaucoup de sport, qui sont énergiques, et non lourdes! je suis inscrite dans une salle de sport, et parfois je me motive le matin, en me disant " ce midi je mange un sandwich vite fait dans la voiture avec une pomme, pour pouvoir aller au sport ce midi"! et bein parfois sur la route, je m'arrete au mc do et puis me prend de koi manger, alor ke j'ai ce qu'il me faut, et puis je finit par ne pas aller au sport! aidez moi svp! que faire pour arréter tout ça, je veux avoir le controle sur mon corps! merci à toutes bisous

posté par regine06 le 06-07-2007 à 11:18

Bjr, nouvelle sur le site et après avoir tout essayé, je tente.
Pour ma part, je m'étais inscrite un moment aux boulimiques anonymes (çà marche comme les alcooliques anonymes) c'est basé sur l'abstinence.
J 'avais bien perdu mais il y avait une fille dans le groupe avec qui je n'accrochais pas alors j'ai arreté et repris depuis mes 3kilos.
3kilos pour certaines c'est peu mais quand çà te "bouffe" la vie car tu n'arrives pas à gérer ces fameuses crises et que tu te sens pas "normale"... c'est lourd à porter. Surtout que je sais quil suffirait que je n'ai plus ses pulsions pour que tout rentre dans l'ordre...
Ce matin, j'ai reçu les premières recommandations... je bois déjà plus de 2 litres d'eau et fait 1/2 de sport tous les jours....
je crois que la seule chose qui puisse m'aider c'est les échanges.

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.