Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ispartalikiz le 18-11-2007 à 22:05

ARRETEZ DE FUMER:

salut ,j'ai trouver ceci pour celles ou ceux qui fument:
Arretez de fumer et voici ce que vous gagnerez en :
- 20 minutes : votre tension arterielle baisse
- 8 heures : votre taux de monoxyde de carbone redevient normal
- 2 jours : votre risque d'infarctus diminue ; vous retrouvez votre odorat.
- 3 jours : vos bronches commencent a se dilater
- 2 semaines : votre circulation sanguine s'ameliore
- 1 mois : l'inflammation de vos sinus diminue ; vous vous sentez moins fatiguee
- 2 moins : votre capacite pulmonaire augmente
- 6 mois : vous recuperez votre energie
- 1 ans : vos rides prematurees disparaissent ; vos risques de maladies cardiovasculaires diminuent de 50%
- 3 a 5 ans : vos risques de cancer du poumon redeviennent normaux
- 10 ans : votre sante et les risques de maladies liees au tabac sont les memes que pour un non-fumeur
Voila j'éspère que ca vous aidera
que pensez vous??? merci d'avance.

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par roseline7 le 30-03-2009 à 17:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

desolee mais je ne fume pas !!!!!   

posté par chouchou34 le 30-03-2009 à 16:50

ah ben moi g arrete ca fait 4 mois, g fini le paquet de clopes dans l'aprem et ca m'a pris com ca, g dit c fini j'en achète plus j'arrète!! et c ce que g fait depuis le 24 novembre 2008, bon je dis pas les premiers jours sont hypers durs mais après ca passe et en prime g perdu 5 kg!!! c'est pas beau ca???lol bizz et bon courage a toutes celles et ceux qui veulent arrêter cette cochonnerie c'est tres dur si on est pas motive et soutenu!!!bizz a toutes et tous!!!

posté par sylvie89 le 30-03-2009 à 16:39

Japporte ici mon expérience: pour arrêter de fumer il faut une très bonne motivation et précise à laquelle pouvoir se référer à chaque moment!!!

Moi par exemple je ne savais le dimanche midi que je décideréi le dimanche en fin de soirée que j'arrâterais de fumer.  En effet ma fille comme déjà plusieurs fois auparavant, s'est mise à beaucoup tousser et faire des glaires... MON MARI L'A EMMENE à L'HÔPITAL LE SOIR EN DERNIER RECOURS et je me suis jurée à moi-même pour la première fois de façon motivée que le lendemain le lundi, je prendrai un rdv chez lz médecin pour me faire aider. Le lundi j'y suis allée et dès le mardi je prenais des patchs. J'avoue que n'ayant plus de cigarettes je finissais parfois des mégots!!! Mais tgenez vous bien: cela fait 10 mois que je ne fume plus et je suis fière car il faut avouer que c'est une lutte de chaque instant mais ça vaut le coup!!!

D'accord j'ai pris 10 kilos mais je vous en prie, essayez

bisous à toutes

posté par marguerite908 le 28-03-2009 à 19:22

faite le test qui vous dit ou vous en etes de votre depandece:

http://pagesperso-orange.fr/pharma.rocheville/Sante_tests.htm

et les autre tests aussi si vous aver le temp

posté par dany_abc le 28-03-2009 à 08:09

reponse de dany.    j'ai arreté de fumer en 3 fois..ce soup ci totalement.par contre je grossi. sans changer mon alimentation. je me sens beaucoup mieux en etat général.. mes sinus vont mieux. je suis en forme. sauf cette prise de poids!!!

de 68 je passe a 70 kgs.

posté par ispartalikiz le 18-11-2007 à 22:57

oui la santé c'est ce qui compte comme le dit calixta.

posté par nanou1748 le 18-11-2007 à 22:46

bonjour a toutes moi cela fait 3 ans et 3 moi que j'ai arretee c'est tres dur d'arreter la clop c'est une drogue mais que je suis fiere!!!!!
mais j'ai pris 10 kilos la aujourd'hui il me reste 6 kg a perdre avec le temps et vous j'y arriverai j'en suis sur !!! bises a toutes
Nanou

posté par Calixta le 18-11-2007 à 22:37

Moi, j'ai arrêté de fumer il y a 11 ans car mon mari ne supportait pas la clope et puis surtout pcq j'ai flippé suite à plusieurs incidents de santé. Par contre, je me suis mise à compenser par la bouffe, j'ai pris 25 kg ! L'horreur ! Maintenant, ça va mieux, je ne refume pas, même si parfois encore, j'en ai envie, et j'ai perdu 25 kg. Reste plus qu'à perdre les 25 autres et je pense que niveau santé, j'aurai à nouveau tous les atouts pour ne pas avoir trop de problèmes...

posté par ispartalikiz le 18-11-2007 à 22:32

oui gezoe je pense que c'est pas évident de s'arreter de fumer, moi pesonnellement je ne fume pas mais mon mari fume et je voudrais qu'il arrète mais bon .

posté par mamouchka le 18-11-2007 à 22:30

Mon frère a eu un cancer de la vessie du au tabac Il fumait 3 paquets de clopes par jour mais il a eu tellement la frousse qu'il a arrêté du jour au lendemain et ça fait bientôt 7 ans .alors bon courage à toutes celles qui fument

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.