Qui souffre de psoriasis ?
Cette question peut paraître bizarre a priori, car je sais qu'un surpoids n'entraîne pas de crise de psoriasis (c'est plus un problème d'ordre génétique et de réaction au stress). Cependant, j'ai récemment découverts sur plusieurs sites médicaux que le surpoids pouvait aggraver les effets d'un psoriasis... et comme j'en fais moi-même les frais depuis quelques mois...
Celui-ci s'est déclenché de manière tardive (après la trentaine) et à la suite d'un choc émotionnel très fort pour moi (déménagement et perte de mon emploi) ; curieusement, je constate que ma crise de psoriasis a également coïndé avec ma récente reprise de poids (plus de 10 kilos depuis le début de l'année)...
Mon psoriasis touche principalement mes mains et l'un de mes pieds, ce qui est très "invalidant"... Des cloques purulantes (désolée pour la description, mais c'est la vérité...) apparaissent alors et me démangent en permanence. Lorsque celles-ci "percent", j'ai alors la chair à vif (très douloureux !!!).
L'hiver, les choses vont mieux, puisque la maladie est alors en "sommeil", en raison principalement du froid.
Je suis actuellement suivie par un dermatologue et mon principal problème réside dans le fait que mon traitement est à base de cortisone (ce qui n'est pas très bon pour la santé à long terme et ne facilite pas vraiment la perte de poids...).
Quelqu'un est-il confronté à l'enfer de cette maladie ?
Si c'est le cas, la perte de poids l'a t'elle aidé à faire rentrer les choses dans l'ordre ou du
pur arreter les demangeaison la poudre de riz est efficace ds le bain sa permet de pas ce propager et ça ce trouve en pharmacie bisous!!!