Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par stefany le 28-11-2007 à 19:24

DONNER SON SANG

ET BIEN MARDI J AI VOULU ALLER DONNER MON SANG APRES 2 ANS PASSER SANS LE DONNER A CAUSE DES MEDICAMENTS POUR LA TRAITER L HYPERTYROIDIE ET BIEN JE N AI PLUS LE DROIT DE LE DONNER ALORS QUE JE NE PREND PLUS DE MEDICAMENTS DEPUIS 6 MOIS

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par marge59 le 27-12-2007 à 20:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je donne mon sang depuis 15 ans ce qui me fait rire c'est la question avez vous plusieurs partenaires bien sur que non je suis mariée depuis 31 ans et votre mari? je leur dis non mais est ce sur s'il est aller ailleurs je crois pas qu'il me le dirais

posté par nataly le 25-12-2007 à 22:10

moi je n'ai jamais donné mon sang, ca me fai un peu peur. a cause des histoires kil y a eu, des donneurs ki on dévelopé une hépatite... Donc j'hésite un peu. je sai ke c pour sauvé des vies alors je me renseignerai...

posté par jalma le 25-12-2007 à 21:01

Moi, j'aurais pu donner du sang et j'ai un tattoo. La femme m'a demandé si ça faisait plus de 6 mois que je l'avais fait faire. Et pour ma médication contre le cholestérol, il n'y avait pas de problème. Sauf qu'il y avait 1h30 d'attente et je me suis tannée. Consultes ton médecin. Il a la réponse. bye

posté par aubepine le 25-12-2007 à 20:17

Plume a raison ! Les personnes qui ont besoin de sang sont fragilisées. Les médicaments que vous prenez sont dans votre sang ou le modifient de manière durable. Donner du sang contenant de l'hormone thyroïdienne ou un anti-hypertenseur à quelqu'un qui est malade ou blessé, ça peut provoquer des effets secondaires plus mauvais que si on ne l'avait pas transfusé... sans parler du risque de transmettre un virus ou un prion... Il est normal de prendre des précautions. (surtout que les procès coûtent chers !)

posté par poupina62 le 25-12-2007 à 19:51

moi j'ai 60 ans j'ai voulu donné mon sang il y aune vingtaine d'années j'etais asthmatique j'ai été refusé pour cette cause , dernièrement une infirmière m'a dit à cause des médicaments genre diabète cholestérol etc.....on ne pourra plus donné notre sang mais ou va t-on ???

posté par vevette88 le 25-12-2007 à 19:06

bonsoir ; Le don se sang est maintenant très réglementé même si les besoins sont de plus en plus importants et que l'on en manque souvent.
Je suis donneuses depuis l'âge de 18 ans à l'image de mon père qui a bien donné l'exemple à toute la famille (8 enfants). et je comprends la frustation que l'on ressent lorsque , plein de bonne volonté
, on nous dit que ce n'est plus possible : on a l'impression que notre générosité n'est pas reconnue ou pire qu'on est indésirable. Moi même j'ai été déboutée à la liste de don de moelle : je prends un traitement pour l'hypert'ension et un antidépresseur. Deux maladies non contagieuses, et deux médicaments qui porraient être arrêtés quelques temps en cas de necessité. mais voilà on ne peut prendre de risque avec la fragilité des malades qui vont recevoir ces dons, ils sont assez faibles comme ça, pas la peine d'en rajouter. Imaginez que ce soit vous ou un membre de votre famille à qui on administre ce type de don...
C'est un médecin responsable qui m'a expliqué cela ey ça m'a fait réfléchir. DE plus on peut toujours être utile en millitant pour que les jeunes qui sont en meilleure santé que nous (et tous ceux qui le peuvent) prennent conscience de la nécessité de donner son sang et fassent la démarche.
Excusez la longueur de mon com. mais je pense que cela devait être dit.
Bien à vous, bises et ne soyez pas trop dépitées.

posté par mangue95 le 25-12-2007 à 18:49

Bonjour,
Je donne mes plaquettes regulierement, j'ai la chance d'etre en bonne sante et de pouvoir le faire
il est vrai que depuis l affaire du sang contamine la reglementation est plus stricte mais cela est necessaire il y a eu beaucoup trop de victimes, je crois que nous devons en parler autour de nous afin que des personnes deviennent donneurs et ainsi creer une chaine de solidarite et assurer le relais des personnes ne pouvant plus faire de don
le don doit venir du coeur et pas seulement être un papier qui s appelle cheque et qui donne bonne conscience
bisous

posté par lerazmot le 25-12-2007 à 18:22

oui, ben moi, idem : j'ai donné mon sang à plusieurs reprises paar le passé : à cause d'un souci quand j'avais 20 ans (ça va faire...25 ans !) : cancer, traité par radiothérapie seulement, ben, ils n'en ont plus voulu les crétins ! n'importe quoi !!! Ils peuvent pleurer qu'ils veulent du sang, mais ils filtrent les donneurs n'importe comment ! Là, à présent, j'ai un souci d'hypo-thyroïdie, traité par levothyrox, il est logique que je ne puisse plus le donner ...dommage !

posté par lolote733 le 25-12-2007 à 18:04

ha bon, moi aussi je donnais mon sang et un jour ils m'ont sonné car ils avaient besoin d'urgence de sang alors j'ai expliqué que je prenais des médicaments pour la thyroide(propiltiouracil) et ils m'ont dit que je pouvais plus donner tant que je les prenais mais quand j'arrêterais, je devrais attendre au moins 1 mois avant de pouvoir redonner, le temps que le médicaments s'élimine bien, on m'a jamais dit que je pourrais plus donner et ils m'ont pas demandé si j'avais une maladie. Voilà tout ce que je sais, va peut être te renseigner chez ton médecin.

posté par neferta33 le 28-11-2007 à 22:31

il est vrai que maintenant les regles sont strict ,ce qui dans un sens n est pas plus mal et pourtant ils en ont besoin ,mais bon c est comme cela ,moi j ai eut une trombose il y a 10 ans il m ont reprit la carte malgre que je n ai plus rien

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.