Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Menaka le 05-01-2008 à 10:20

Polyarthrose etc....

POLYARTHROSE généralisée évolutive dégénérative, idiopathe, non étiquetée, tendinites inflammatoires chroniques, ostéoporose,rhumatismes inflammatoires non étiquetés, ménopause, et constipation. (Ai subi quatre opérations à cause de mon arthrose). Je suis en invalidité, et ne peux plus travailler depuis 16 ans.
JE FAIS QUOI POUR MAIGRIR ???
Je marche très peu car je souffre beaucoup. J'ai ce qui s'appelle un traitement "lourd". Il a fallu une dépression l'année dernière pour prendre 12 kg (grignotage permanent). Maintenant j'ai repris un régime, je dirais je m'alimente différemment, cela serait plus juste. QUI PEUT M'AIDER ??? C'est important pour ma santé... et physiquement c'est un problème, je ne peux plus rien mettre. J'ai une belle garde-robe... que je regarde, je ne rentre dans rien, sauf un jean's "test". Du 38/40 je suis passée au 42 !!!Je suis gonflée en permanence. Un jour je perds du poids, ravie, qq jours plus tard j'ai grossi. C'est dépitant....
Je ne peux pas faire de sports. Je suis en crise en quasi permanence. La plupart du temps en fauteuil roulant. J'ai le moral... c'est déjà cela. Mais je me sens bien seule et cela n'arrange rien

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par dameblanche le 30-01-2008 à 18:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis atteinte de p p r ( pseudo polyarthrite resomelique ) c'est le seu rhumatisme qui se guerit mais ça va faire 2 ans que je suis sous cortisone , j'en arrive au bout : je suis à 2 mg par jour et le 15/2 je passe à 1
en novembre je devais avoir terminé , mais la maladie est revenue , donc à 4 mg puis 3 maintenant 2 puis 1 j'ai eu la chance que ce ne sois pas tombe sur mes yeux ( 1 sur 2 ) car c'est irreversible , mais je fais 1 fond de l'oeil tous les 6 mois !
mais 2 jours apres avoir commencé la cortisone je n'avais plus aucune douleur , c'est un merveilleux medoc , mais je prendsd du calcium et du potassium tous les jours pour compenser les mefaits de la cortisone

posté par Menaka le 29-01-2008 à 18:52

Merci VERONIK pour ton message. Amie serais-tu ?Tu as parfaitement raison. Ceux qui ont la santé ne connaissent pas leur bonheur !
Si j'ai des bas.... j'ai aussi des hauts heureusement.
Partagée entre la boulimie et l'anorexie. Pas facile. Mais cette fois je veux MAIGRIR. Il me reste 9 kilos à perdre et sur mes os cela pèsent très lours; ALORS JE VAIS Y ARRIVER;;; IL FAUT !

posté par veronik76 le 28-01-2008 à 18:07

je dit toujours ke le luxe ce n'est pas un compte en bank bien garni mais c bien la santé,et ton temoignage me donne du courage et surtout pas envie de me plaindre sur des broutilles,ton com est super et sache ke je suis la,bisou et courage

posté par Menaka le 28-01-2008 à 18:00

Je comprends ton problème. C'est encore plus difficile pour toi, parce que tu cherches à ne pas montrer tes douleurs à ton entourage. Moi je n'en ai pas.Je vis seule, complètement seule puisque ma fille, étudiante à la fac, ne rentre qu'une fois par mois pour deux jours en général. Heureusement, que je suis sur ce site, cela permet de faire des connaissances. Merci pour ton com. C'est sympa.
Je te souhaite bon courage !

posté par bambam le 27-01-2008 à 18:35

tres émue par ce que tu dis frissons moi je me bats comme toi mais à une toute petite échelle juste une polyarthrite rhumatoide sans déformation mais qui entraine une baisse d'activité phénoménale. j'ai rarement "pas le moral" car j'ai un mari adorable qui me soutient et ne ma laisse jamais rien faire seule , quand il est là bien sur c'est à dire le week end. Il a du mal à supporter mes douleurs casi quotidienne mais je garde le sourire pour lui, pour mes filles et mes petits enfants et pour mes élèves et pour moi
du 42 j'ensuis au 48 mais pas de 50 ah non non non!!!(rires
garde le moral et ne reste pas trop seule si tu peux

11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.