Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par isys le 13-01-2008 à 10:33

quel exercice faire pour le mal de dos

a part le poids qui me pese sur le dos, j'ai un écrassement des dernieres vertebres au niveau du cocyx qui me géne pour faire du sport, quel sport serait le mieux adapté pour mon cas?

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ValerieLeSport le 15-01-2008 à 21:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pas grand chose à faire! fais attention, va voir un osthéo ou sinon piscine là tu ne peux pas te faire mal évite la brasse si tu ne la nages pas coulée car tu cambrerai trop!!!! et puis la marche avec des bonnes baskets!
bisou

posté par ribambelle le 14-01-2008 à 20:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai aussi ce problème, Lynette 3 te donne une position à prendre et non pas d'exercice, qui existe aussi dans le yoga, les ostéopathes s'en servent aussi. allongée jambes tendues, bras en croix, exercer doucement une pression sur le ventre pour faire toucher les lombaires au sol, replier les genoux sur la poitrine, rester un moment, faire glisser sur le côté les deux genoux ensembles, qui rejoignent les coudes, en tournant la tête en sens inverse, revenir genoux sur la poitrine patienter dans cette position, lombaires au sol, puis dans l'autre sens. tout ceci doit durer près d'un quart d'heure, patienter entre chaque station sans JAMAIS forcer, étirements lents. Quand on maigrit on perd de la graisse, qui maintenait malgré tout avec les muscles les articulations, il faut se remuscler doucement.

posté par josette59 le 14-01-2008 à 13:34

Je confirme pour la piscine très bon pour le dos, si tu peux allonge toi sur le dos et laisse toi porter, s'est super !! gros
souci cause de mon poids, les mouvements tout en douceur.
Bon courage pour la suite.

posté par lori6 le 14-01-2008 à 12:00

piscine-piscine.. il n'y a que cela.Courage pour la piscine surtout à cette saison mais c'est le seul remède éfficace que je connaisse. Pour moi c'est les lombaires très douloureuses le matin. Pas moyen de faire des efforts tout doit être en douceur. Et doliprane 1000 Les miracles n'existent pas apprenez à économisez votre dos en prenant au maximum les bonnes positions.. dans l'effort, assise, debout.. Les bons exercices que le kiné vous indiquera. Les années s'accumulent votre dos vous dira si vous avez pris soin de lui. Courage.@+

posté par sousara le 14-01-2008 à 11:19

Bonjour, la piscine est un sport complet, trés recommandé pour le dos. Moi aussi j'ai des problémes de dos et depuis que je retourne à la piscine, envolé le mal de dos et en plus les kilos disparaissent aussi.
Tu vois c'est bon pour toi et le moral sans l'oublier

Bonne nage biz

posté par isys le 14-01-2008 à 11:08

merci pour tous les conseils reçus, je suis surprise de la réactivité de chacun, c'est génial, je me sens comprise et accompagnée dans mes démarches de perte de poids,samedi j'ai fait 1h30 de ballade à vélo,
pas pratiqué depuis 30 ans, j'étais très zen, super, par contre le lendemain, petit mal au dos et aux fesses, mais celà ne fait rien, repos dimanche et c'est reparti..... BISES A TOUS

posté par mardi le 13-01-2008 à 12:23

bonjour isys. Essayez la natation. C'est le plus efficace et il n'y a pas de stress sur le dos. J'ai le meme probleme.

posté par ethel_92 le 13-01-2008 à 11:53

Le dorso sa marche, tu t'allonge sur le ventre tu mets tes mainsderière la tete ou les oreille et tu remontre juste le haut du corp tu en fait 20 ou 30

posté par babacool le 13-01-2008 à 11:11

comme candy je te repondrais que le mieux c'est la natation la brasse et le dos ainsi que les exercices d'aquagym ca fais beaucoup de bien au dos (experience faite par ma maman elle était trés sujette aux scitique epuis plusieursannées qu'elle fait de l'aquagym, un seul heure par semaine ca va beaucoup mieux, elle fini souvent la séance par 2 longueur sur le dos. BIZ

posté par lynette3 le 13-01-2008 à 11:03

allonge toi sur le dos la collonne bien a plat de la nuque au cocyx, plie tes genoux sur ta potrinr en t'aidant des bras, tiens la position un peu, pour moi qui suis hyper cambré ca me fait beaucoup de bien, et lorsque tu t'en sentiras capable (a cause de la douleur peut etre) ,dans cette position, fais basculer tes jambes dechaque cote en gardant bien les genouxsur la poitrine et la colonne collé le plus possible au sol
voilou

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.