Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par celine38 le 17-01-2008 à 15:44

contraception

salut tout le monde,
alors voilà j'ai 2 enfants et actuellement aucune contraception à long terme. Donc avec mon homme c'est preservatif ou autre ...(lol) mais c'est pas le top. Seulement voilà j'ai pas forcèment envie de me remettre à la pilule et je voulais avoir votre avis sur les implants et le stérilet.
Merci à toutes !

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par nounou47 le 18-01-2008 à 19:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi le patch ne ma pas donné des saignement s au contraire j'etais super bien réglé et pour le sterilet je l'ai depuis le mois de sept et j'ai pas grossit au contraire j'ai perdu 9kg mais pas grace au stérilet maintenant celui qui bloque les régles la peut etre c moins bon

posté par elektrastar le 18-01-2008 à 19:43

Moi sterilet depuis ma premiere fille , jamais de probleme, je l'enlevais lorsque je voulais faire un bebe 15 jours apres hop c'etait bon, aujourd'hui j'ai trois enfants et je reste fidele au sterilet ...

posté par CATB le 18-01-2008 à 19:35

LES FILLES VOUS ETES ENTRAIN DE DIRE QUE LE STERILET FAIT GROSSIR ?????

posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 19:34

oui et non je l'ai essayé,pendant 6 mois impecable puis de là des regles hemorragiques et des saignements entre!!Le mieux c'est de faire un bon examen des prises de sang pour connaitre tes hormones et de là de parler avec ton gynécho!

posté par nounou47 le 18-01-2008 à 19:30

moi ne supportant plus la pilulle maux de téte et envie de vomir des que je l'avalait mon gynéco m'a proposé le patch tu le met sur la fesse a changer 1 fois par semaine et une semaine sans super plus d'oublie de pilule et plus de maux de téte et bien mieux réglé qu'avec la pilule mais la nouvelle gynéco qui est arrivé n'as plus voulu me donner ni patch ni pilule car je fume donc j'ai mis un stérilet et c trés bien mais moi j'ai mes régles le seul désanvatage que j'ai trouvé c des régles trés abondante mais essaye le patch c vraiment trés bien
bizzz

posté par zaboups2 le 18-01-2008 à 19:17

depuis l'age de17 ans je change de contraception presque tous les2 à 3 ans,maux de tete,tension, sein endoloris,regles hemoragiques,enfin la totale et bien depuis peu je me suis décidée à faire une ligature des trompes!au moins je pourais re avoir des rapport sans avoir peur de tomber enceinte(3 grossesses sous contraceptifs!!)!bises!

posté par Bebeloup le 18-01-2008 à 19:11

Sur le forum tu trouveras aussi une discussion sur les implants cutanés ( rubrique problèmes médicaux )
tu seras ainsi bien informée pour te décider ...bisous

posté par Bebeloup le 18-01-2008 à 16:13

Vas sur le forum ' qui a un stérilet ' je crois que c' est à peu près ça comme titre de discussion tu trouveras tous les témoignages sur les 2 sortes de stérilets et leurs effets ...car on en a déjà longuement discuté sur le site le mois dernier

posté par Bebeloup le 17-01-2008 à 16:44

Les gynécos ne peuvent que conseiller à chacune de choisir! Chaque femme étant un cas particulier ....une contraception particulière ! chaque contraception a ses avantages et ses inconvenients ...il faut essayer et voir ! le stérilet n' est pas une méthode ' radicale ' car on peut le faire enlever quand on veut .perso je n' ai pas du tout supporté le stérilet et suis revenu à la pilule .Il existe des dizaines de marques et donc de composition chimique Il faut trouver la bonne ...et c' est sùr ne pas l' oublier 1 seul soir ( pour certaines on peut se rattrapper selon le nombre d' heures d' oubli ) L' implant .....pour 3 à 5 ans ....faut le supporter aussi ! là cela me parait le plus ' radical ' . mais si d' avance tu sais que tu vas oublier la pilule ...c' est stérilet ou implant ! tu seras alors maitresse de ton avenir de femme et de maman ...

posté par melovie le 17-01-2008 à 16:30

Je porte le stérilet Miréna et je ne le supporte pas ! Il m'a fait prendre 10 kilos passés, j'ai des migraines monstrueuses (que je n'avais pas avant) ... Enfin mon corps réagit négativement !!
Seul avantage que j'en tire: je n'ai plus de règles !!!
Chaque femme est différente et réagit différemment alors parles en à ton gynécologue, se sera plus sûr !!
Bises

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.