Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par annie1960 le 22-07-2007 à 20:24

fibromyalgie

tres difficile a gerer car peu de solution a part antidepresseurs, quinine et parfois anti douleur.
peu d'activité debout mais j'essaie de quand même marcher.je pars en vacance debut septembre et genée avec mon poids.
je mang peu , je n'aime aucun fruit ou pas mûr. je bois de l'eau quand j'ai le temps.et je cuisine pour mon ami qui est gros mangeur mais reste fin. que faire pour ne pas déprimer.j'ai eu beaucoup d'envie de sucre alors que ce n'est pas mon truc.qu'en pensez vous? je vous remercie. annie

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sky le 12-01-2009 à 07:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ceci est un message pour nephtysordemonia, désolée que tu sois atteinte à ton âge de la fibro à nous toutes je suis sur que nous allons trouver des astuces pour t'aider dans mon quotidiens moi c'est au niveau Lycée:avec ton médecin (certificat médical)et le médecin scolaire maître en place un 'protocole' , qui te donnera droit le jour d'examen 1/4 de temps en plus ,des autorisations spécial, demande à l'infirmière pour t'allonger lorsque tu as trop mal, parles de ta maladie avec ton prof principal et ta classe, prends contact (avec tes parents) dans un centre anti-douleurs et vois s'il y a une association prés de chez toi ,bravo pour le sport , l'aquagym fait beaucoup de bien, je t'embrasse courage ma grande

posté par mamybrigitte le 12-01-2009 à 00:48

Salut à toutes

je veux juste vous parler d'un remède tout simple qui soulage  beaucoup de maux (je ne dis pas guéris) ; il s'agit de l'hydratation : je vous donne un petit conseil : à la sortie de votre douche, après vous être bien essuyée, commencer par vous assoir et vous masser chaque pied avec une très bonne crème (je vous conseille PEDI MED) excellent rapport qualité prix (en pharmacie) massez bien le chevilles, le dessus de pied et tout le dessous de pied - Ensuite, prenez un bon lait de toilette hypoallergénique  et massez vous tout le corps sans rien oublier ; pour le dos, prenez une éponge munie d'un manche - ensuite une bonne crème sur le visage et les mains - si vous pouvez renouvelez l'opération le soir avant de vous coucher ; buvez beaucoup d'eau, de thé vert sans sucre, de tisanes - mangez équilibré - pas de régime restrictif surtout - vous verrez une amélioration quasi miraculeuse au bout de 15 jours, mais n'abandonnez jamais l'hydratation et surtout lachez l'alcool si vous en buvez, n'en prenez plus - surtout insistez bien sur la crème des pieds et les massages c'est très important - vous pouvez consulter le site de réflexologie plantaire -  dans quelques temps, vous me direz des nouvelles - bon courage à toutes - bisous

posté par taniadesbacs le 06-01-2009 à 19:48

bonjour,comme beaucoup de fibro, en ce moment je souffre le martyr, et pourtant, je continue a vivre, en aidant ceux qui souffrent, d'autres choses, de faim ,de froid, de maladies,ceux qui n'ont plus rien,  qui n'ont pas d'argent!dans une assos..........

LA MORPHINE QUE JE PREND TOUS LES JOURS PEINE A ME SOULAGER, la seule chose est de garder le moral!.je n'ai pas d'anti dépresseurs,ni d'autre médication specifique, car seul ,installer un soleil dans sa tête, et s'accrocher a ce qui va encore peut donner du courage pour le quotidien.

je vous souhaite a tous de vous accrocher en cet an 9 qui commence et vous souhaite une bonne année a dépasser l'horrible douleur qui nous sape au jour le jour;

l'amour est le seul remède; l'amour de tout, l'amour des autres ; l'amour de la vie!

bonsoir, et bisous a toutes et tous

tania

posté par Emeline0313 le 11-05-2008 à 13:03

On vient de me la diagnostiquer il y a deux mois, j'ai été en urgence j'ai le medecin car tout mon corps était bloqué mais le pire c'était mes mains, je croyais que j'avais récupérer la maladie de ma mère c'est à dire la spondylartrite ankylosante. Je pense que c'est mieux cette maladie, car j'ai parfois plus de répit que ma mère, elle perdait l'ouie, les yeux et elle n'arrivait plus à se lever,...
Elle a donc décider d'en finir et je ne sais pas ce qui m'a fais le plus peur, quand mon corps m'a fait défaut.

posté par sanpie le 11-05-2008 à 09:41

bonjour moi aussi je souffre de fribromyalgie on m'as donner du liryca que je n'ai pas supporter avant ca j'ai eu le droit à de la cortison . je fais de l'accuponcture qui me soulage . Et je prend tous les matin à jeun du silice organique qui me fais enormement de bien au bout d'une semaine je me suis senti vraiment mieux et je pouovait refaire certain geste  avec casiment plus de douleurs courage et byz a toi

posté par furie le 11-05-2008 à 09:03

candy50130 le 19-09-2007 à 23:39
bonsoir a vous un truc en plus pour me faire ch..., j'ai le syndrome des jambes sans repos un des inconvenients de cette maladie. Qui a la même chose et qui peux m'aider pour me soulager

Candy,

C'est encore moi! Je viens de t'écrire sur le groupe mais là je viens répondre à ta question précise sur les jambes sans repos. Je l'ai aussi et comme je dis ce n'est pas douloureux mais alors comme celà est "PENIBLE" et je reste polie!!  On ne peux pas le maitriser, on doit le subir. Moi je me lève et je marche mais ce n'est pas vraiment efficace . C'est surtout pour que ça reste tolérable. Je prends pourtant de la morphine et j'ai lu un jour que c'est ce que l'on donnait pour le traiter. Alors moi aussi je ne sais plus quoi faire quand j'ai des crises. J'essaye de me dire "ça va passer, patiente calmement et respire bien à fond" .

Désolée de ne pas te donner le remède miracle mais je crois qu'il n'existe pas encore. 

Courage et patience.  Bise.

posté par bbbetty le 11-05-2008 à 00:18

Bonjour, je souffre de fybromyalgie et avant de mettre un nom sur la maladie, j'en ai eu des antidépresseurs, mais c'est le lyrica qui m'a permis de pouvoir tout refaire marcher c'est une maladie vraiment invalidante.... maintenant après 8 mois de perfusions hebdomadaires, je teste le nouveau médicament et ça va pour le moment. j'ai beaucoup moins mal, mais je suis comme vous je ne peux pas perdre mes kilos et pourtant le médecin m'avait dit que dès que j'arêtrai le lyrica, je les perdrai, amis pas facile, juste 3 kilos depuis décembre. Mon médecin m'a déjà dit que quand j'ai pas fain et que je suis fatiguée rien ne vaut juste une assiette de pates parce que c'est ce qui passe tout seul... essaie la compote ou un truc que tu aimes mais évite les sucreries car c'est le truc de fou ça... Bon courage et surtout soi positive c'est dur mais ça fonctionnel

posté par mimounette le 20-09-2007 à 03:56

moi aussi je ne connaissais pas cette maladie je comprend comment cela doit faire souffrir déja moi rien que mon dos merçi mais la si cela atteint out les articulations je vous plaint de tout coeur bon courage a vous @++++++++

posté par candy50130 le 20-09-2007 à 00:26

c'est une maladie qui touche les articulations, le dos, tu peux aller voir sur doctissimo tu auras plus de détails.
Bisous

posté par candy50130 le 19-09-2007 à 23:39

bonsoir a vous
un truc en plus pour me faire ch..., j'ai le syndrome des jambes sans repos un des inconvenients de cette maladie. Qui a la même chose et qui peux m'aider pour me soulager

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.