Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sabinediet le 22-01-2008 à 13:57

Vos enfants ont-ils des problèmes de poids ?

Je collabore depuis peu avec une animatrice de centres vacances qui a crée un centre pour enfants en surpoids.

On atteint des taux records d'obésité infantile, le forum compte des régimeuses et je me demandais comment se portaient vos moustiques.

Tenez-vous ou vos médecins, les courbes de poids du carnet de santé à jour ?

1 - 10 de 32
posté par flodiet le 27-01-2008 à 10:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

comme quoi quelques petits changements et pas de "régime", chez les enfants, ça marche !

posté par scarlatine le 26-01-2008 à 10:12

du coup , celui qui etait " à surveiller " a vu son poids se stabiliser et apres deux visites mon medecin ne m a toujours pas envoyer voir une diet , dommage car ce sont mes premiers enfants et tous les conseils sont bons à prendre , merci de ce sujet et bon week end ( Baptiste 18 KG pour 1 m à 30 mois et oui ! il n est pas petit et a un sacrée coup de fourchette !! )

posté par scarlatine le 26-01-2008 à 10:09

oui moi , j ai supprimé la grenadine dans l eau et tous les jours une petite marche a pied d une demi heure , ils ont 30 mois et adorent ca !!

posté par flodiet le 26-01-2008 à 09:56

un bon suivi consiste à :

peser et mesurer régulièrement l'enfant et calculer son imc à reporter sur les courbes du carnet de santé.

un enfant peut être au dessus des "normes" en poids et en taille sans pour autant être en surpoids.

en parallèle on regarde donc la courbe de croissance pour voir si il n'y a pas une cassure : poids qui augmente et taille qui stagne, on fait attention.

le rebond a lieu vers l'âge de six, plus tôt ce n'est pas génial. à l'heure actuelle des médecins observent que ce rebond s'est avancé à 2 ou 3 ans.

alors pas trop de poussette à partir du moment où ils savent marcher, pas de vélo sans pédales, celui que les parents poussent (je ne sais pas comment ça s'appelle) car là le petiot il ne fait aucune effort et aux parents de montrer l'exemple en allant acheter le pain à pied, en sortant en promenade, etc.... ils ont des jambes c'est pour s'en servir ! lol!

petits conseils aux mamans : ne vous affolez pas et au moindre doute demandez conseil à un professionnel .
si un médecin vous dit qu'il faut veiller au poids de votre enfant, ne vous offusquez pas (ça arrive).
un surpoids ne se voit pas à l'oeil nu, un calcul "s'impose", c'est une surveillance très rapide à faire et qi évite bien des déboires pour leur futur.
"ça mange pas d'pain", si je puis m'exprimer ainsi.

posté par sabinediet le 23-01-2008 à 09:19

Je précise que vo senfants sii ils sont pris en charge tôt auront + de chance de rentrer dans la "norme". Sans régime en +.

Diététiciens ne donnons pas de régime aux enfants mais des conseils pour stabiliser et rattraper les courbes grâce à leur croissance.

Les courbes de poids sont à tenir tous les ans jusqu'à la fin de la scolarité. On ne voit pas forcément à l'oeil un enfant qui sort de la courbe. Surtout que nos enfants sont toujours parfaits ;-)

N'attendez pas surtout...

www.dieteticien-liberal.net au besoin

posté par cathydu72 le 23-01-2008 à 08:44

chez moi aussi le carnet de santé de mes 4 filles est tenu à jour
mes filles ont la ligne et 2 l'ont un peu de trop , mon pediatre m'a meme fait faire un regime "grossissant" pour ma 3ème (plutot comique quand on sait que je suis obèse) à cette epoque j'aurai du envoyé mon mari faire les visites chez le pediatre (il faisait meme pas 70 kilo pour ses 1,88 m)
sinon mon ainée fait 1,59m pour 41 kg (12ans et 4mois)
ma deusieme fait 1, 41 m pour 34 kg(11ans et 4 mois)
ma troisieme fait 1,00 m pour 14kg (4ans et 2 mois)
et ma quatrieme fait 0,92 m pour 12 kg (2 ans et 9 mois)
et oui à la maison je suis la seule a avoir des problemes avec mes kilos !!!

posté par aventura25410 le 23-01-2008 à 07:53

nous notre fille...plutot maigre que mince mais ca elle tient du coté de son papa

posté par sacaz le 23-01-2008 à 07:22

chez l enfants en surpoids avant se commencer tout regime prenait conseil chez une dieteticienne ,mais surtout le regime doit ce faire en accord avec l enfants et c est mieux si ces freres et soeurs l aide et l encourage c est un combat que outes la famille mene du moins nous ,nous l avons vecu ainsi

posté par Coquette le 23-01-2008 à 03:49

Mes enfants sont costauds... Ils ne sont pas à la diète, trop jeune pour moi... mais ils doivent manger leur portion de fruits et légumes quotidiennes et ils ne mangent ni McDo, ni boissons gazeuses.... Je fais très attention à ce qu'ils mangent... Le moins possible de nourriture toute faite avec plein d'agents de conservation....

posté par bibiche54320 le 23-01-2008 à 00:47

Je suis grosse, mes parents l'étaient aussi, par contre, j'ai fais une creuvette !!
Sur les 5 enfants de mon mari, 4 sont en surpoids !!! Malgrés nos efforts en 15 jours d'alimentation équilibré, le w.e. ou ils vont chez leur mère, c'est un désastre !! Tout reprendre a chaque foie !!! Le pire c'est pendant les vacances scolaire, en 1 semaine les enfants peuvent prendre 5 kg !!! Horreur!!!
Pour les grandes vacances, 1 mois , Nous devons les r'habiller !! Le papa est en surpoids, la maman est dans l'obésitée !!! Bizzzzzz

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.