Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolote733 le 28-01-2008 à 21:59

colite diverticulaire

bonsoir, est ce que quelqu'un est atteind de colite diverticulaire? Suivez vous un régime spécial?

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lolote733 le 30-01-2008 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci à tous pour vos conseils

posté par lolote733 le 30-01-2008 à 15:02

merci dame blanche pour tes conseils, c'est dur pour moi car je remarque (sans vouloir te vexer!)que c'est toujours des "personnes plus agées" qui ont ca et ca me fait peur qu'a 28 ans, j'ai déjà ca, qu'est ce qui va m'attendre dans l'avenir...

posté par lolote733 le 30-01-2008 à 14:57

comme tu dis dur dur de faire manger des légumes aux enfants... mais maintenant que je vois les dégats, je les obliges encore +. aller courage à toi... bis

posté par lolote733 le 30-01-2008 à 14:54

Merci aurélie pour ta réponse, j'irais voir sur ton blog. Je suis en période de crises et la semaine passé, j'ai mangé au soir 20g de allbran et j'ai été malade comme tout durant 4 jours, je peux plus voir d'allbran!

posté par dameblanche le 30-01-2008 à 14:44

en plus il ne faut jamais se laisser constiper , c'est la premiere alerte !!

posté par dameblanche le 30-01-2008 à 14:40

je mange des soupes aux poireaux mais je passe ma soupe au moulin legumes , j'epluche mes poivrons , les tomates n j'evite les legumes au gout fort : choux navets , salsifis , ail , oignon , echalotes , celeri branche , oseille , radis , legumes secs , pois casses , lentilles et les haricots
les fruits oleagineux tels que noix noisettes avocat , amandes , les fruits secs :dates figues abricots secs aisins
je n'elimine pas tout , mais j'en mange peu ,

posté par rainbow le 30-01-2008 à 14:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, Lolotte, en fait quand on y est c'est un peu tard pour réagir, le mal est fait. Il faut apprendre aux enfants à manger des fibres. Ce n'est pourtant pas ce qui les attire.
La nuit repose beaucoup mon intestin, mais dès le petit déjeuner avalé je gonfle immédiatement. Je mange quand même 50 g de féculents avec fibres le matin parce qu'il le faut bien pour avoir de l'énergie, pour travailler, pour tenir jusqu'à midi sans grignoter (mais c'est tout pour la journée). Ce sont des douleurs très invalidantes.

posté par lolote733 le 30-01-2008 à 14:22

(à rainbow)c'est pas triste... et la subocclusion c'est quand on coupe un morceau du colon??? ou c'est autre chose? et Donc il est préférable de manger un max de légumes?

posté par AureliePdiet le 30-01-2008 à 14:20

de ce que je sais sur les diverticuloses, en période de crises, effectivement, il fautlimiter les fibres mais en régime de croisière, il faut manger légumes, fruits, céréales complètes....

c'est le manque de fibres, l'excès de sucre et de protéines qui conduit au bout de plusieurs années à la maladie diverticulaire.

pour éviter les crises, il faut donc privilégier une alimentation équilibrée et donc des fibres.
je suis d'accord pour limiter les graines de tomates, les légumes filandreux tels que poireaux qui peuvent venir se coincer autour du diverticule ms ça ne supprime pas tant d'aliments que ça.

je vais essayer de vous faire un petit résumé sur mon blog rapidement.

http://blog.aujourdhui.com/AureliePdiet

posté par dameblanche le 30-01-2008 à 14:19

ça vient de l'hopital st philibert et ça date de 82 c'est un regime d'epargne intestinale , mon medecin l'a recopié et le donne à ses patients !!!lol !!!!!
il y en a 4 pages ! mais si on fait attention surtout aux choux et aux graines c'est dejà pas mal !
la contrariéré joue aussi sur les intestins
le seul médoc qui me fait du bien c'est le coca battu pour enlever les bulles , ça nettoie la tuyauterie !!!!
la diverticulose ce sont des petites hernies dans l'intestin et le bol alimentaire se met dedans et un beau jour ça explose et c'est ce qui donne les symptomes c'est pourquoi il faut eviter meme les haricots de toute sorte

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.