Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mistinguette677 le 07-02-2008 à 19:41

Voir le profil

uriner trop souvent

bonjour à tous , voilà j'ai un petit soucis très gênant: si je bois le litre et demi recommandé par jour je me retrouve toute les demis heures au toilette et je dois me lever plusieurs fois par nuit. alors j'ai pris l'habitude de moins boire mais je sais que ce n'est pas bon pour la santé. un urologue m'a dit de faire de la kiné vésicale mais ça n'a rien fait. dès que je bois un grand verre d'eau, une demi heure après je cours au toilettes et je dois y retourner plusieurs fois avant que ça se calme. c'est vraiment embêtant dans les bouchons, au cinéma ou au boulot.
que puis-je faire?



11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par marie13649 le 08-02-2008 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je crois que nous avons toutes ce problème. Si on boit un litre d'eau et demi par jour il faut bien l'éliminer. C'est mieux que de faire de la rétention d'eau. Moi j'essaie de ne plus boire après mon thé de 17h.30 afin de ne pas me lerver la nuit pour aller au toilette. J'étale mes boissons avant. Mais malgré cela je vais encore au toilettes au mpoins jusqu'à 23h. et parfois jeme rév eille malgré tout le nuit. J'espère que cela va se tasser un peu av ec le temps car c'est vfrai que lorsqu'on est en dehors de chez soi ou de son job ce n'est pas facile de lever la patte dans la rue rire

posté par marie13649 le 08-02-2008 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je crois que nous avons toutes ce problème. Si on boit un litre d'eau et demi par jour il faut bien l'éliminer. C'est mieux que de faire de la rétention d'eau. Moi j'essaie de ne plus boire après mon thé de 17h.30 afin de ne pas me lerver la nuit pour aller au toilette. J'étale mes boissons avant. Mais malgré cela je vais encore au toilettes au mpoins jusqu'à 23h. et parfois jeme rév eille malgré tout le nuit. J'espère que cela va se tasser un peu av ec le temps car c'est vfrai que lorsqu'on est en dehors de chez soi ou de son job ce n'est pas facile de lever la patte dans la rue rire

posté par sloune le 08-02-2008 à 11:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je ne buvais pas beaucoup car un verre de but 2 verre dans les toilettes demi heure après ;'p
je suis à la maison donc ça va mais c'est super ch..... pour aller faire les courses par exemple ou aller en ville dans ce cas je boie pas ou très peu et surtout pas dans l'heure avent.
bon courage

posté par tiro le 08-02-2008 à 11:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je suis pareil mini vessie mais bon je bosse chez moi ça me gene pas !!la nuit c'est chiant c'est vrai ...moi je bois plus en journée mes 1,5litre et le soir a partir de 20h00 je bois plus ou pas beaucoup...je crois les grossesse n'arrange rien moi c'est depuis que je fais pipi plus souvent faut peu etre en parler a un urologue..

posté par sylvinator le 08-02-2008 à 11:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'ai fait des examens et avec les grossesses, ma vessie n'avait plus de force ni de capacité donc il y a un an j'ai été opéré et on m'a posé une bandelette urétrale c'est génial je revis depuis bisous

posté par mmaarrii le 07-02-2008 à 21:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi qd j'ai commencé à boire ma bouteille je devais aller faire pipi très souvent mais avec l'habitude j'y vais moins souvent , et je bois toujours autant, peut etre l'habitude......

posté par musiqnat le 07-02-2008 à 21:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi au depart je buvais peu du coup quand j ai bu mon litre et demi par jour j ete comme toi toujours aux toilettes pour ma part ca commence a s estomper et surtout je ne bois plus la nuit ni 1h avant d aller coucher car sinon c sur je me releve bon courage bis

posté par ribambelle le 07-02-2008 à 21:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comme talybelle , pas de mystère, dailleurs pour penser à boire, je le fais après avoir uriné, après le repas du soir j'évite, bois avant ma douche avant de déjeuner.

posté par lolajadi le 07-02-2008 à 21:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vis la meme chose que toi et je bois 2 litres d'eau par jour. Tu as certainement une petite vessie comme moi!!! c'est très embetant mais tes reins fonctionnent bien et c'est tant mieux parole d'infirmière

posté par mistinguette677 le 07-02-2008 à 21:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour répondre à bichou67 un urologue est un spécialiste des problèmes urinaires. et pour maminou88 en fait je n'ai pas de fuite et j'ai déjà fait ce qu'on appelle le "pipi stop" mais ça ne change rien. je crois effectivement que j'ai une petite vessie et qu'il va falloir faire avec!!

11 - 20 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.