Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par banzaii le 20-08-2011 à 11:31

Migraines

Bonjour ,

Un point migraine, étant moi-même migraineuse ! Il semble que nous soyons un certain nombre a en souffrir.

Alors mon experience est la suivante. J ai 37 ans, je suis migraineuse depuis l'âge de 18/20 ans (je me demande si celà ne correspond pas avec la prise de pilule ou un evenement difficile a vivre ou autre piste, une grosse anemie. D'abord ophtalmique, mes migraines lorsqu elles degenerent, provoquent des vomissements. Dans ce cas, il n y a plus qu a esperer que le prochain medicament agisse...

Les crises peuvent survenir en raison du cycle hormonal, de stress (plutot des choses non exprimées), rupture de rythme (week end apres semaine tendue). Dernierement j ai raté une demi journée de boulot = insupportable, j ai mis un point d honneur à arriver en debut d'apres midi (non mais ho, ca ne va pas me "pourrir" la vie ou me couper du monde plus que ça ne peut deja la faire lors des crises). Lors de crises = difficile de supporter les odeurs et d avaler liquide comme solide. Parfois apres la crise = mal dans la machoire ne serait ce que pr ecraser du concombre !!

J'ai tenté de la micro kiné mais ça n a pas marché (j aurais peut etre dû perseverer).

Astuce = prise de medicaments avec du café sucré pour une meilleure assimilation (quand on parvient ancore à ingerer qqchose! et que les odeurs ne genent pas trop encore!).

Certaines crises semblent liees à une tension de la zone cervicale et dos = je me demande si je ne devrais pas voir un osthéo ds ce cas. Ce type de crise disparait avec un anti inflammatoire, plutôt qu'un anti migraineux.

Depuis quand sevit la migraine chez vous?

Les crises ont elles évoluées (oui elles etaient ophtalmiques, maintenant elles dérivent en nausées et vomissements, sympa)

Avez vous testé des medecines douces (acuponcture, osthéopathe...)?

Avez vous réussi à vous en débarasser (super!)? ou diminuer les crises? Comment?

Pensez vous qu il y a un lien avec votre contraception?

Merci de raconter votre experience, vos questionnements, vos constats....

Bonne journée à tous et toutes!

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par celfa le 21-05-2012 à 18:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'intervalle zomigoro spedifenmigralgine selon la douleur plus ou moins intense.Jutilise  aussi le roller huiles essensielle sur les tempes j'adore l'odeur tres pratique au travailyes

posté par celni le 20-05-2012 à 15:27

banzaii le 07-09-2011 à 19:58

Coucou les filles! J espere que vous allez bien. Ou en etes vous?

Je suis la (migraine en fond)...En sortant du travail, je suis partie à pied pour 30 40 mn de marche jusqu a chez moi, pour prendre l air. Il faisait doux et ce sera un peu de sport.

J'ai fait un crochet que je voulais faire depuis un moment : errer ds un magasin bio et trouver de l'épeautre, car j en ai mangé une fois, et j ai vraiment apprécié le gôut.

Et là, je tombe sur un pan de mur parlant de phyto mais aussi d'huiles essentielles : avez vous deja essayé?

Bizzz

oui moi je me soigne avec des huiles essentielles et j'ai exactement les mm crises et les miennes surviennent quand je suis très fatigué c'est un roller de 9 huiles essentiels de pure essentiel 

je me le mets au dessus des sourcils et sur l'arrete du nez et je vais me reposé ou me couché et ça passe car les médicaments je ne suportait plus trop de problème d'estomac

moi je l'ai eu vers 25 ans avant ce n'était que de simple mal de tête ensuite j'avais des vomissements et la tête qui tournait (je voyait tout tourné autour de moi impossible de bouger meme le moindre pousse)

après seulement est venu la migraine de l'oeil et moi non plus je ne peux rien manger et j'ai trouvé ce roller qui m'aide beaucoup pendant les crises et je ne prend plus de médicaments pour la migraine car là j'en prenais 6 par jour et c'était pas toujours le top

posté par montaine le 20-05-2012 à 15:12

Bonjour il existe maintenent des médicaments a faire fondre sous la langue type zomigoro (je n'ai plus l'ecriture exacte) il est trés efficace, et d'autres encore, mes migraines date de mes 14ans et sont moins récurentes depuis ma préménaupose et j'ai arrêté la pillule j'avais des crises de +en + longues. Ne pas hésiter a en parler avec son médecin et essayer divers tritements

posté par Antilles971 le 13-05-2012 à 00:25

Sinon on m'a aussi conseiller de ne pas boire d'eau trop froide.

J'ai trouvé une plante ici en Guadeloupe,

elle porte le nom de "Herbe mal tête" on doit prendre quelques feuilles les frotter dans ces mains et passer sur son front et temple, mais comme c'était juste une petite pousse la je laisse grandir, elle a l'air d'aimer mon jardin, et d'ici la fin de l'année je vais essayer.

posté par Antilles971 le 13-05-2012 à 00:20

Bonjour

Je viens d'une famille de migraineux et cela a été catastrophique quand mon fils à l'age de 7ans a été malade car pour le médecin ce n'était que la migraine finalement en changeant de médecin on a découvert qu'il avait une tumeur au cerveau + un kiste, finalement on la rapatrié en avion sanitaire de la Guadeloupe, il a eu 2 opérations, fait des protons et des rayons,Il a 24ans et  maintenant ca va mais a un traitement médicament lourd et suite à opération perdu la vue de l'"oeil droit et problème de mémoire et motricité.

Moi après la prise de beaucoup de médicament sans résultant, j'ai enfin trouvé moi-même un remède qui marche la plupart du temps voila et comme à l"époque cela n'existait pas en Guadeloupe ma fille me l'a envoyé je vous donne la référence :

Roller n°9  de Puressentiel (c'est à base de 9 Huiles essentiels)

(on le passe à plusieurs points sur le visage et moi aussi j'aime le respirer)

c'est pas un produit miracle mais pour moi cela fonctionne à 90%.

Marie-pierre

posté par celfa le 23-04-2012 à 12:44

coucou je suis tres migraineuse c de famille je pense que c héreditaire car mes parents ma soeur mon frere en font aussi.pour ma part on ma dis que c"était migraine olftamique maintenant se serai ma tension.dans mon cas quand g 1 crises tout méenerve mal arcade sourciliaire derriere la nuque acompagné de vomissement.aucune position me soulage .tres souvent j"en pleur de douleur .cela fait 1 ans que g traitement thiroide.

posté par banzaii le 07-09-2011 à 19:58

Coucou les filles! J espere que vous allez bien. Ou en etes vous?

Je suis la (migraine en fond)...En sortant du travail, je suis partie à pied pour 30 40 mn de marche jusqu a chez moi, pour prendre l air. Il faisait doux et ce sera un peu de sport.

J'ai fait un crochet que je voulais faire depuis un moment : errer ds un magasin bio et trouver de l'épeautre, car j en ai mangé une fois, et j ai vraiment apprécié le gôut.

Et là, je tombe sur un pan de mur parlant de phyto mais aussi d'huiles essentielles : avez vous deja essayé?

Bizzz

posté par lierre le 06-09-2011 à 22:06

Un remède par les plantes :

pour les maux de tête. Une très bonne tisane consiste à mélanger romarin et lavande et laisser macérer 3 minutes.

posté par stefany le 05-09-2011 à 14:40

j ai pourtant quatre enfants je peux vous dire que sa fait bien mal quand meme

et pourtant je ne suis pas douillette

la pose de mirena pour ma part bien moins mal que de l enlever

par contre un vrai plus ses en effet de ne pas avoir de regle

posté par banzaii le 05-09-2011 à 13:49

Ca me refroidit tout celà !

Je ne suis pas douillette, mais quand même...

Je n ai pas d'enfants, et le but premier c'est le frein aux migraines ... alors ...

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.