Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par papolonette le 13-02-2010 à 15:00

Voir le profil

insomnie

j ai du mal a m endormir le soir plein d idee dans la tete tourne et retoure impossible de ferme les yeux avant 2h du matin voir plus avez vous des idees pour y remedier merci  bizzz



21 - 30 de 33
posté par oxi75 le 01-03-2016 à 12:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je souffre de problèmes de sommeil moi aussi. Je n'arrive pas à m'endormir le soir et je me réveille plusieurs fois dans la nuit. J'en ai parlé à une amie qui m'a dit que cétait certainement dû au stress ! J'ai des enfants petits mais à part ça je n'ai pas l'impression d'être vraiment angoissée. Je ne veux pas prendre de médicaments type anxiolytiques ou autres trucs qui pourraient me créer davantage de soucis ! 

J'aimerais trouver une solution à base de plantes naturelles. Le problème c'est que j'ai déjà testé la prise de gélules (passiflore, escholtzia...) mais je n'ai pas l'impression que ce soit très efficace, je n'ai pas vraiment remarqué d'amélioration.

Je vais essayer le jus de cerise mais pensez-vous que c'est suffisamment concentré pour obtenir des effets rapides ?

Est ce que vous connaissez des produits naturels en phytothérapie qui ont été efficaces pour vous ? 

Merci pour vos réponses !!

 

posté par Patmargot le 18-02-2016 à 13:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour

Le problème d'insomnie peut être provoqué par de nombreux facteurs, par contre, je conseille un petit peu d'activité physique chaque jour pour tonifier le cerveau. Pour une question de bien-être, un bain chaud ou un bol de thé peuvent être très bénéfique avant d'aller se coucher.

posté par Psy00011 le 15-02-2016 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On ne va pas consulter un psy parce qu’on est « fou », bien au contraire!
En effet, contrairement à certaines croyances populaires, cela arrive à tout le monde, à un moment ou l’autre de sa vie, de traverser une période difficile où les difficultés (affectives, matérielles, professionnelles,...) rendent la vie pénible et finissent par provoquer des symptômes (physiques ou psychiques) plus ou moins handicapants.
www.therapie-vincennes.fr

posté par tartelette221 le 27-01-2016 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, moi aussi j'ai du mal à m'endormir et mon médecin m'a prescrit du zolpidem. Les cachets sont plus forts que tout. J'adore l'effet qu'il me fait, je dors 6 heures par nuit et  je me réveille sans aucun problème, j'achète ce produit sur http://reductil-meridia.net/

posté par aillonbg le 02-09-2014 à 07:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, 

Beaucoup de personnes vont en pharmacie acheter de la Mélatonine de synthèse, favorisant l'endormissement. Or il s'avère que boire du pur jus de cerises est tout aussi efficace, et surtout naturel, s'il est bio c'est encore mieux...

Il est possible de s'en procurer via le net.

Seul souci, le coût du transport, mais vu la quantité necessaire pour aller mieux, ce peut être une super affaire.

http://lemenerbien.wordpress.com/2012/10/20/le-jus-de-cerises-un-bienfait-pour-lhumanite/

 

 

 

posté par Karola le 07-07-2014 à 16:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il faut aussi savoir que les écrans (ordi et télé) juste avant de dormir peuvent etrainer des insomnies....

posté par fatoubinetou le 25-06-2014 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

j'ai le même problème depuis plus de deux semaines je n'arrive pas à dormir j'ai toujours une insomnie et c'est qui est rare chez moi, je suis allée voir le médecin il m'a consulté et m'a dit que c'est le stress et il m'a demandé d'acheter  l'atarx que je dois prendre chaque nuit, mais toujours pas d'amélioration, est ce qu'il y'a quelqu'un qui a une autre solution à me proposer s'il vous plait.

Merci.

____________

shooting photo pas cher

 

posté par MelissaMac le 05-06-2014 à 09:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, une recette de grand-mère qui marche pour moi en tous cas, c'est un verre de lait tiède/chaud juste avant de se coucher, avec une pointe de miel pour sucrer. J'ai aussi acheté un oreiller ergonomique : http://www.twenga.fr/magazine/guide-achat-oreiller/

Je dors super bien maintenant!

posté par aillonbg le 16-04-2014 à 14:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le pur jus de cerises est indiqué pour les troubles du sommeil.

Voir livre du docteur Frédéric Saldmann : Le meilleur médicament, c'est vous, aux éd. Albin Michel, sorti en 2013, et aussi ce blog :

http://lemenerbien.wordpress.com/2012/10/20/le-jus-de-cerises-un-bienfait-pour-lhumanite/

 

posté par filloregime le 15-04-2014 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci élise pour linfo. .. déjà testé les huiles essentielles mais inefficace sur moi... et pour toi renseignes toi bien je ne suis pas sûre que ça soit indiqué en cas de grossesse!!! Plein de bonheur pour toi et ra petite famille ;)

21 - 30 de 33




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.