Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par papolonette le 13-02-2010 à 15:00

Voir le profil

insomnie

j ai du mal a m endormir le soir plein d idee dans la tete tourne et retoure impossible de ferme les yeux avant 2h du matin voir plus avez vous des idees pour y remedier merci  bizzz



31 - 33 de 33
posté par filloregime le 25-02-2014 à 07:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour personnellement c'est pas l'endormissement qui me pose problème mais les réveils nocturnes. .. souvent vers2 ou 3 h du matin et cest une vraie galère pour retrouver le sommeil. . si vous avez une méthode naturelle je suis preneuse merci!

posté par catrinm54 le 19-11-2012 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, bienvenue dans cette galère, qui pourrie la vie. Moi aussi je suis insomniaque depuis longtemps. J'ai qq astuces qui parfois marchent mais malheureusement pas tjs :

- j'aère ma chambre  1 h avant d'aller me coucher

- je prends une tisane "nuit tranquille"

- je ne vais pas sur internet, n'écute pas de musique mais je lis bcp dans mon lit avant d'aller me ccoucher et dans la mesure du possible tjs à la même heure !! çà parait bête mais c'est tout simple. La lecture apaise le stress cumulé de la journée et permet de s'évader.

- je mange très léger (soupe de légumes ou bien crudités avec une tr dde jambon blanc et un yaourt...)

J'espère de tout coeur que les conseils vous serviront. Bon courage.

amicalement

posté par didi2209 le 20-02-2010 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou,

Je suis dans le même cas que toi papolonette

Je m'endors bien souvent entre 2 et 3h du matin....le matin je me lève plus fatiguée que le soir quand je me couche...

Le soir, j'ai pris l'habitude de boire une tisane pr me détendre...l'effet n'est pas immédiat, mais ça m'évite de tourner et retourner dans mon lit...

Bon courage!

Bisous

 

31 - 33 de 33




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.