Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par regipat le 01-09-2010 à 14:25

SOUS ANTIDEPRESSEURS DEPUIS DES ANNEES

Je suis sous antidépresseurs, anxiolitiques et somnifères depuis de longues années. En novembre dernier, j'ai dû être hospitalisée. On m'a donné un traitement par piqüres pendant 4 mois. Résultat : j'ai pris 30 kg en 6 mois. Je suis désespérée. Puis-je espérée perdre tous ces kilos un jour ?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par soleil_68 le 20-12-2010 à 17:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je suis contente pour toi, que tu ailles mieux moralement  et que les kgs commencent à fondre comme neige au soleil (c'est d'actualité!).

Pour moi c'est l'inverse, et à mon tour je lance un SOS

J'étais arrivée à 98kg soit une perte de 7.5kg lors de mon dernier post fin septembre et maintenant juste avant les fêtes me voilà de nouveau à 102.5 kg soit +4.5 kg en 2 mois et demi, et en + les repas de fin d'année arrivent alors je crains le pire et les 105.5 kg du départ ne sont plus loins.

De plus comme je suis de nouveau très angoissée et que je craque à nouveau très souvent au boulot, le médecin m'a rajouté du Tercian il y a 2 semaines à la liste (Seroplex 20mg, Théralène, Lysanxia) que je prend déjà, mais ce médicament fait prendre du poids.  Il m'a arrêté le somnifère (Stylnox), car je n'arrive pas à dormir mieux avec.

Mais pour le moment, ça ne va tjs pas mieux et je craque même à la maison rien que de penser qu'il faut retourner au boulot demain matin.

posté par regipat le 13-12-2010 à 07:36

Bonjour,

Je vais essayer d'être un peu plus présente sur le site ...

Je continue d'aller de mieux en mieux, les amies du Net y sont pour quelque chose. Je me sens moins seule face à mon problème de poids, il m'est agréable de vous lire et de dialoguer avec vous.

Chacune a son expérience, ses problèmes, ses solutions, ses échecs mais aussi ses réussites. C'est une bonne chose d'en faire profiter celles qui ont un parcours à peu près similaire.

Côté poids, ça descend doucement mais sûrement : -8,4 kg depuis le 20 septembre de cette année.

Bien sûr, le chemin est encore long et je sais qu'il sera parsemé d'embûches, mais j'en ressortirai plus forte et fière d'être sortie de cette ornière ...

Le moral est presque au top, il m'arrive de rire à nouveau, de plaisanter, il y a bien longtemps que mon mari ne m'a vue comme ça. Il en est heureux et rassuré, il s'inquiète tellement pour moi. Je l'appelle toujours "mon ange" car il est vraiment mon ange gardien, il reste toujours à mon écoute, il ne tient pas compte de mes propos lorsque je suis en phase "maniaque" et qu'il m'arrive d'être violente tant verbalement que physiquement. Le lendemain, il ne fait aucune allusion à ce qui a pu se passer. Il nous arrive d'en reparler bien plus tard et il se rend compte que, dans ces moments-là, je ne suis pas moi-même, je suis comme possédée, la plupart du temps je ne rappelle pas de mes propos ni de mes actes lors des crises. Il est mon allié le plus précieux. Je suis consciente de la chance que j'ai de l'avoir dans ma vie.

Merci encore pour votre présence, vos conseils, votre soutien.

Je vous souhaite une bonne semaine.

Régine

posté par beatrz le 12-12-2010 à 11:29

moi j en es pris pendant longtemps  et un jour j ai dit stops et s etait beaucoup mieux 

maitement vu que je suis fibromyalgique j ai un traitement c est le 3 eme peu etre le bon vaut y croire

bisous

posté par jehanne971 le 12-12-2010 à 10:54

comme vous j'ai été sous anti dépresseurs et meme hospitalisée plusieurs mois,alors là,la cata:je pesais 53kgs à mon arrivée,70kgs à la sortie.Pour retrouver le moral,c'est super

J'avais des piqures d'anafranil,ensuite j'en ai oublié,valium et théralène en gouttes,le seul qui me faisait dormir.

Je suis allée voir une endocrino diététicienne,qui m'a prescit, entre autre,du médiator,e qui m'a dit que j'e perdrai 10kgs aux maximum,le reste,dû aux médicaments ne partirait plus.Toujours  agréable à entendre!

Je ne lache pas prise enfin si parfois,coup de blues, mais avec le régime du site,j'ai perdu 2 kgs'J espère que ça va continuer.Mon problème,c'est de n'avoir pratiquement jamais faim.Mais vous etes la et ça m'a beaucoup aidée.Grand merci à tous

posté par patchou49 le 06-11-2010 à 15:36

courage Regipat moi ça fait déjà 20 ans !! Un jour j'ai accepté de l'aide car je ne m'en sortais plus , bcp de travail sur moi, ma vie et mon mal être et depuis le traitement est moins lourd !!! si tu as besoin fais moi signe bisousss

posté par regipat le 06-11-2010 à 11:04

Bonjour à toutes,

A ce jour, je vais mieux, toujours sous le même traitement, en fait, je suis soignée depuis près de 35 ans pour les nerfs ... En ce moment, je suis stable, plutôt en forme, je bouge davantage, je me remets à cuisiner, à faire du grand ménage et j'ai même envie de voir du monde ...

Depuis le 20 septembre, j'ai perdu 6,4 kg et 18 cm (entre poitrine, taille, hanches,cuisse). Je suis très contente de ces résultats. Enfin, j'ai réussi à renverser la vapeur, comme on dit ...

Merci pour vos messages de soutien.

Je vous envoie de gros bisous

Régine

posté par Roumanie le 05-11-2010 à 06:34

regipat le 02-10-2010 à 09:07

Merci pour vos messages de soutien ... Je suis sous Dépakote également (régulateur de l'humeur) car je suis bipolaire ... Antre les antidépresseurs, les anxiolitiques, le régulateur, le somnifère, ça fait déjà une bonne sauce à avaler !

Bonjour Regipat, j'ai pris plusieurs fois des antidépresseurs suite au décès de notre fils. Le dernier était Séroplex que j'ai arrêté de moi même il y a 10 jours environ. Mais je prends toujours du Lexomil et Atarax le soir. Après Dukan, je viens de commencer la chrono-nutrition. Je m'accroche à notre fille qui n'est pas responsable.

posté par fonteneau le 05-11-2010 à 05:33

regipat le 02-10-2010 à 09:07

Merci pour vos messages de soutien ... Je suis sous Dépakote également (régulateur de l'humeur) car je suis bipolaire ... Antre les antidépresseurs, les anxiolitiques, le régulateur, le somnifère, ça fait déjà une bonne sauce à avaler !

Si ça peut vous aider, je consomme au quotidien l'aloé véra qui régule l'organisme. Vous pouvez aussi voir mon blog.  Ca peut être une autre solution par le naturel. Tenez bon.

posté par regipat le 02-10-2010 à 09:07

posté par soleil_68 le 30-09-2010 à 23:21

A cause de  mon boulot, comme toi je suis sous antidépresseurs, anxiolitiques et somnifères depuis de longs mois et je ne peux m'en passer sinon je craque tous les jours

J'ai pris plus de 10 kg de février à mi-mai et j'étais arrivée à plus de 105kg pour 1m60 (Obesité très sévere).  Là j'ai eu un déclic, je ne pouvais continuer d'augmenter comme ça, ma santé était en jeu car en plus j'ai du Cholesterol et je fais de l'Hypertension., donc 3 risques Cardiovasculaires

En essayant de suivre l'exemple d'une amie du site qui m'a beaucoup encouragée et soutenue, je me suis mise, mi mai à la Chrononutrition et à la pesée de lundi je suis arrivée à 98kg soit une perte de 7.5kg. Je perds doucement, et c'est déjà une vrai victoire encore fragile certes d'être passée sous les 3 chiffres.

C'est très dur, mais surement pas impossible, et quand je vais un peu mieux dans ma tete, les kgs partent aussi un peu mieux, mais à chaque nouvelle perte de moral, ils reviennent au galop.

La route va donc être très longue, surtout que les conditions de travail ne vont pas en s'améliorant et il y a beaucourp de haut et de bas. Mais j'essaye de me rapprocher tout les jours un peu plus de mon objectif de 95, puis 90, puis 85 etc...jusqu'à 75kg et là je ne  serais plus qu'en surpoid  mais ça me conviendrai très bien et pourquoi pas mon poids idéal 60-65 kg mais ce n'est qu'un rêve tres,tres,loigtain

Tu peux donc aussi essayer d'arriver à perdre tes 30 kg avec beaucoup de patience, d'encouregement et de soutien

J'ai vu sur ton blog que tu as commencé une nouvelle méthode qui a l'air de bien te convenir, les 1ers résultats sont là BRAVO, fonce si la méthode te convient.

Et comme visiblement on a un peu les mêmes pb à la base, on pourrait apprendre à mieux nous connaitre pour s'associer dans la lutte contre ces kgs "médicamenteux" et autres, je pense qu'on ne sera pas trop de 2 pour les combattre.

Ce serai un grand plaisir de te revoir sur mon blog , je serais tjs à ton écoute car à plusieurs c'est plus facile et beaucoup de travail nous attend

@ bientôt peut être

Martine

.

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.