Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bellegosse4 le 15-03-2012 à 19:41

La constipation chronique, donnez moi des info

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par isabellemaman le 29-01-2018 à 07:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut. J’avais eu le même problème l’année dernière. J’ai été voir mon médecin et il m’a conseillé de manger des pruneaux. Ce fruit, riche en fibres et bon pour la santé, contient du sorbitol. Ce dernier est un sucre qui permet de ramollir les selles et de soulager la constipation.

posté par sorenla le 10-01-2018 à 16:41

Je recommande de lire cet article sur les meilleurs thés pour la constipation (https://www.naturalthrone.com/fr/blog/artigo/meilleurs-thes-combattre-constipation). J'espère avoir aidé.

posté par sorenla le 10-01-2018 à 16:40

Je recommande de lire cet article sur les meilleurs thés pour la constipation (https://www.naturalthrone.com/fr/blog/artigo/meilleurs-thes-combattre-constipation). J'espère avoir aidé.

posté par Misslolie69 le 13-08-2012 à 11:36

Je n'ai pas fini -les huiles essentielles sont très efficaces (gingembre, basilic, lavande... ) -reduis ta part de viande quand ça va vraiment pas (en tout ça moi , la viande me constipe ) -massage de l ' intestin dans le sens des intestins vers le rectum ( en gros tu suis tes intestins en partant du haut jusqu' à que tu arrive en bas(Dsl c,est dur à expliquer mais en fait c'est simple )

posté par Misslolie69 le 13-08-2012 à 11:29

Bonjour je souffre de constipation chronique car mes intestins sont un pe u feignants mais avec quelques astuces j'arrive à remédier ce problème. -boire de l'eau de façon régulière ,notamment le matin à jeunes -faire du sport (très efficace car tu masse les intestins -adopté les céréales completes

posté par verojoel le 22-07-2012 à 08:43

Bonjour,

Boire une ceuillère à soupe d'huie d'olive le matin à jeun

Manger des kiwis, ça fonctionne bien

Manger deux pruneau trempé toute la nuit dans de l'eau

Manger du chou

Mettre dans un pot des figues séchées , remplir le pot d'huile d'olive (comme pour les conserves le pot) et laisser trempé pendant un mois. Manger une figue tous les matin à jeun. (remède de grand-mère)

Mon médecin m'a prescrit des sachets de Normacol j'en prends un matin, midi et soir.

Bon courage

posté par marinette49 le 02-06-2012 à 20:07

mtb2 le 15-03-2012 à 19:59

mettre des pruneaux d,Agen sèchés  dans un verre  d,eau  toute la nuit et au matin boire l,eau à jen ,on peut aussi mangé les pruneaux .

c,était une diététicienne qui me l,avait conseillée à la clinique après une intervention.

aussi si on aime mettre les pruneaux exemple hier j'ai fait un( boeuf carotte aux pruneaux) ca marche très bien pour moi.

posté par Mamy66 le 22-03-2012 à 18:04

- Hépar 

- son de blé -- son d'avoine (dans les yourts, fromage blanc ou céréales)

- tisanes

posté par bellegosse4 le 22-03-2012 à 17:46

En me pésant ce matin, j'ai remarqué que j'ai pris quelques grammes de plus. Je me demande s'il y a un rapport direct entre la constipation dont je souffre et cette prise de poids

posté par bellegosse4 le 20-03-2012 à 17:00

Bonjour

Marik, es ce que la constipation vous a posé le problème de surpoids?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.