Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chatonnette le 11-09-2009 à 09:54

bonjour avez vous passez le test pour le cancer du colon

bonjour j ai reçu le test pour le cancer du colon par la secu l avez vous fait car j ai un peu peur de le faire  je reçoit pour la mamographie tous les deux ans je le fait et la j ai eu  se test merci a vous bonne journee a toutes chatonnette

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par chatonnette le 30-09-2009 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles voila comme promis je dvous donne le resultat de mon test du cancer du colon  je viens e le recevoir se matin j osez pas ouvrir l enveloppe  et voila  je n ai rien  soulager biss mes bellles et bonne journée  et merci de m avoir encourager  merci a toutes et a patricia bisssss chatonnette

posté par chatonnette le 25-09-2009 à 10:51

bonjour ma patricia et merci c est vrai que j ai peur  mais je crois que si toutes font comme tu nous encourage on evitera beaucoup de soucis de santé la mamographie je lai passer au mois de juin et sa va je la passe tout es deux ans sa fait ma deuxieme mon frottis ausi je vais chez ma toubib pour mon ordonnance  debut du mois prochain je l ai fait il y a deux ans aussi  mais l osteodensitometrie osseuse  jamais ou il fait demander par ma toubib merci mes quand on a les resultats du cancer du colon bisssss ma belle chatonnette

posté par patriciapacaut le 24-09-2009 à 14:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

chatonnette le 24-09-2009 à 13:40

voila je vous est ecouter et merci de m avoir encourager a le faire je lai poster se mayin maiantenant la hantise d attendre les resultas bis les filles  chatonnette

Tu as très bien fait... BRAVO Chatonnette!

Ton témoignage servira d'exemple...à d'autres qui comme toi ne sont pas "chaudes"...ou même on peur de faire ce test

Le dépistage dans tous les domaines est capital...j'en profite pour remettre une petite couche ...

Mammographie...n'hésitez pas à montrer vos seins

Frottis régulier

Ostéodensitométrie osseuse

La peur n'évite pas le danger...et pris à temps ne nombreux petits soucis seraient enrayés rapidement

Mieux vaut prévenir que guérir!!!!

posté par chatonnette le 24-09-2009 à 13:40

voila je vous est ecouter et merci de m avoir encourager a le faire je lai poster se mayin maiantenant la hantise d attendre les resultas bis les filles  chatonnette

posté par chatonnette le 23-09-2009 à 13:56

merci d avoier ecouter mon appellle say est je l ai fait et je l envoie demain matin avec un peu de peur mais comme ma dit patricia vos mieux le faire car comme sa  sil y a quelque chose se sera prit a temps  a bientot je vous donnerez lzes resultats bis chatonnette

posté par mainejac le 19-09-2009 à 23:00

Le test hémocult est vraiment très bénin. Je confirme que la coloscopie est la plus fiable. En général cela se fait en mode ambulatoire, c'est-à-dire que tu ne restes qu'une matinée et l'intervention dure minimum 1/4 d'heure. Il ne faut pas négliger cela car c'est le cancer qui se guérit le mieux, s'il est pris à temps bien sûr. Bon courage !

posté par chatonnette le 15-09-2009 à 09:18

merci a toutes de vos conseils c est vrai que j ai peur de le faire mais comme me dit ma fille tu avez peur pour  la mamographie et tu le fait  je le ferez des que je ne serez plus malade car mon medecin ma dit apres   chatonnette 

posté par tangachip le 15-09-2009 à 00:11

bonjour,

Ce test est seulement une coproculture (analyse des selles) d'après ce que j'ai compris et s'il y a quelque problèmes à cette analyse, là on fait l'examen du colon, moi j'ai fait cet examen car mon père est DCD d'un cancer du colon, cela me souciait mais cela s'est bien passé et je n'avias rien, ouf!! tant mieux. Fait le c'est une sécurité et une analyse ce n'est rien.  A+   Pat

posté par roseline7 le 14-09-2009 à 21:41

oui il faut le faire ,,

posté par cacahouette83 le 14-09-2009 à 20:39

moi je l ai recu par courrier je ne l ai pas encore fait ! d autres soucis a resoudre mais c est pas une excuse je m en reds compte en l ecrivant!!! je le fais demain  l enveloppe est en evidence depuis 1 mois donc demain je le fais !

merci de ce petit coup de rappel !!! bonne soiree

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.