Forum forme et santé › Questions santé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miaou13 le 07-01-2008 à 15:21

la secu et les 50 ans

bonjour voilà un sujet qui j'espere vous interessera ;depuis 2 jours je reçois du courrier de la secu pour faire des tests de depistage du cancer du colon et du sein gratuitement bien sur vu mon grand age lol je n'ai 50ans que depuis meme pas 1mois . je vous assure j'ai eu un coup au moral et vous comment avez vous reagies pour celles qui sont concernés bien sur bisousss

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par louisfaugere le 15-12-2009 à 08:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Discussion transférée dans "Questions Santé"

posté par mammie le 02-12-2009 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je fais tout ,c'est une prevention,pour 1 fois merci la secu

posté par argil le 07-03-2008 à 17:06

tu sais moi aussi je le reçois ce papier,
c'est une prévention, alors il est préférable de le faire, d'ailleurs comme tous les examens,

je vois tellement de personnes qui ont laissés passer des examens et ensuite le regrette..

posté par POPOTAME le 07-03-2008 à 16:50

Je fais les dépistages pour le cancer du sein presque chaque fois que je reçois des papiers pour ça. Il faut dire que j'ai eu un cancer de l'ovaire et je n'avais pas encore eu mes 44 ans. Alors, ma foi, je trouve rassurant de me faire controler régulièrement. Pour le colon, je n'ai  pas fait de contrôle depuis longtemps.
Ne te fais pas de souci ! La S.S. préfère prendre les devants. Ca lui coûte moins cher que d'avoir à soigner pour le cas où.
Kenavo !

posté par Bengaline le 04-03-2008 à 14:31

Moi je vais avoir 52 ans et je dois passer des mamographies tous les ans depuis que j'ai 46 ans, alors quand j'ai reçu le courrier pour le dépistage, j'étais déjà rodée. Je trouve cela plutôt bien, on pourrait même commencer plus tôt. Ce n'est pas fait pour nous dire "attention à la cinquantaine, tout commence à se déglinguer, consultez !"

posté par so_83 le 04-03-2008 à 14:30

ma gynéco m'a demandé de faire une mammographie à 39 ans !!!!!!!!!! elle pense que 50 ans c déjà "trop tard" car des cas de cancer du sein se déclare bien avant. il faut se dire que mieux vaut prévenir que guerir.

ps : 50 ans c pas vieux !!!!!

posté par pupucedamour le 04-03-2008 à 13:42

Bonjour Miaou je suis d'accord pour sein y aller pour autres si on veut demander à son dr  il saura dire si utile Amities mon amie.De + tout ça cher pour ss et si fait double emploi vois pas interêt.

posté par josette59 le 11-01-2008 à 23:08

bien sur moi aussi je reçois pour faire des tests mais je suis suivi par mon médecin et quand quelque chose ne va pas alors le nécessaire est fait surtout depuis mon occlusion.
Pas facile de décider mais je fais confiance à mon médecin.
Bon courage à toi miaou, bisous.

posté par lacagna le 11-01-2008 à 21:09

la première fois que j'ai reçu cette invitation (mammo seulement) ça m'a fait tout drôle aussi mais on s'y habitue et de plus (pas négligeable) gratuit. être seulement assurée sociale même pas besoin de mutuelle alors mets ton petit amour propre de coté et vas y

posté par miaou13 le 11-01-2008 à 08:47

merci poupina bisouss a toi

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.