Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:12

Voir le profil

Je Voulais Vous Parler Des Huiles Végétales

Coucou les filles,

Faut que je vous dise...Je viens de finir un livre (waaa...Mais non c'est pas ça!) qui s'appelle "Tous gros demain ?" qui est écrit avec une collaboration de médecins et de nutritionnistes....

Ce que j'en ai conclu, et c'est assez flippant, c'est qu'il faut essayer de limiter (voir stopper) tous les trucs tout prêt, certains céréales et tout....En gros il faut éviter à tout prix les huiles de palme (ils appellent ça huiles végétales sur les étiquettes quand ils ne précisent pas), Si vous lisez les étiquettes, il y en a partout, et c'est cette surconsommation qui nous fait beaucoup plus grossir qu'il y a 20 ans : il y en a dans les plat tout prets, certaines céréales (vous regarderez!), les gâteaux, les biscottes (hé oui....même celles soit-disant anti-cholestérol), les riz et pâtes à cuire en 2min au micro-ondes, les pains précuits, légumes vapeurs surgelés (!!!),et j'en passe (et pas des moindres....), je vous assure, allez lire les étiquettes de tout ce qui traîne dans la cuisine!!!

En gros ces huiles contiennent trop d'Oméga 6, qui sont essentiels c'est clair, mais l'important, d'après le livre, c'est le rapport Oméga 3 / Oméga 6 dans notre alimentation, qui doit etre de 1/5 pour être parfait, mais actuellement c'est plutôt du 1/20, ce qui fait que l'on grossit pke ces les sucres qu'on absorbent ouvrent les voies de stockage, mais lorsque ces graisses sont là, elles sont stockées directement et hop, tout dans les fesses!....

Si ce n'est pas c



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est bien alors si vous lisez toutes les étiquettes...mon post ne sert à rien, et moi qui croyait servir à quelque chose! Mdr!!!

Non mais c'est juste que j'avais été impressionnée de voir tous les produits contenant de l'huile de palme (même les soupes....)...

posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lol, c'était peut être un truc qui n'allait pas quand t'étais petite? ... Ptet que ta maman a fait un régime quand elle était enceinte et que ca t'as influencé à la naissance...on sait jamais ce qu'il se passe dans la tête des bébés!

posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lol...Dommage moi j'aime bien, le pb c'est que le temps manque souvent et on ne prend plus le temps de s'assoir Une demie heure pour manger tranquillement....

Mes parents ont toujours privilégier ce moment ce qui fait que je suis perdu sans mon repas de soir posée à discuter de trucs inutiles sans télé, sans musique et sans penser au boulo qui me reste....J'ai de la chance, mais je ne sais pas si j'aurais le temps et le courage de faire ça avec mes enfants plus tard, bien que je ferais quand même cet effort, du moins j'essayerais!

posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est clair Fandada, mais il y a aussi le fait que, dans la tête des gens (et dans la mienne avant de lire ça), huiles végétales = bon pour la santé, alors que ça dépend desquelles...Ok tu vas me dire que tout dépend des quantités ingérées et je suis d'accord avec toi, mais certaines huiles sont meilleures que d'autres (olive, pépins de raisin, Lin (géniale)...), et parfois, contrairement à ce qu'on croit, un morceau de beurre frais (demi sel hein...!!! ) sur du pain est bien meilleur qu'une vinaigrette préparée avec amour avec un mélange de pleins d'huiles pas si bonnes que ça...!

posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est exact MissPuzzle, je suis entièrement d'accord avec toi....même prendre 10 min pour cuire des haricots verts on ne rend plus le temps alors que franchement, ça coute pas cher (contraireemnt à d'autres légumes!), et il suffit de mettre dans la casserole et d'aller se démaquiller et ranger un tout ptit peu et hop c'est cuit!

posté par MissPuzzle le 05-10-2007 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ps de toute facon les repas pré-cuisiner c'est d'avance pas mon fort, j'aime beaucoup cuisiner et je pense qu'apprendre a aimer ca est un bon commencement dans un régime!

posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et même les laits maternels en poudre sont trop riches en oméga 6 par rapport aux omégas 3, bref je retrouve tous les exemples du livre au fur et à mesure mais bon, il coute 17 euros chez amazon, c'est pas donné mais perso, ça m'a permis d'arrêter les gateaux (enfin de diminuer pke quand même....le moral en a besoin!) sans aucun régime....Lol!

posté par MissPuzzle le 05-10-2007 à 23:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

huile de palme, je prend en note. Je suis deja une freak qui regarde pratiquement toujours les étiquettes avant d'acheter un produit, même si je l'achete a tout les semaines (haha!) donc je ferai gaffe :D merci!

posté par Omalou le 05-10-2007 à 23:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est très intéressant mais s'il n'y avait que ça ! il y a aussi plein de sucres cachés dans tout + les additifs, les conservateurs, les colorants, j'en passe et des meilleurs. En résumé, il vaut mieux éviter les plats préparés, et même les surgelés vapeur, à moins de bien regarder les étiquettes mais ça devient dément ! il faut manger le plus naturel possible et préparer soi-même. C'est pour cela qu'on voit de plus en plus de jeunes obèses en particulier ceux qui ne cuisinent pas et qui mangent n'importe quoi. Il faut être vigilant sans être pessimiste, à nous de faire attention.

posté par penou13 le 05-10-2007 à 23:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est vrai qu'il y a un peu de ça, si on ne mangeaix qu'aux heures de repas et sans abuser, on ne grossirais pas comme ça, mais il y a aussi su : regarde à la campagne ils mangent en général pas mal (enfin en tout cas mes grands parents c'est comme ça et c'est frustrant...lol) mais que des trucs qu'ils cuisinent eux même et c'est beaucoup moins mauvais...

Enfin bon je veux pas vous bloquer dans ma façon de voir les choses c'est clair que ce n'est pas la seule explication, mais c'est assez édifiant.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.