Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

351 - 360 de 17606
posté par jane_259 le 05-07-2025 à 07:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, la nuit a été moins chaude depuis longtemps, ce matin nous avons 16°, on respire. J'espère que vous allez du mieux possible. Aujourd'hui tombola de l'asso pour clore l'année. Jeux pour enfants en plein air, gâteaux, boissons...Je vous souhaite à toutes une bonne journée, prenez bien soin de vous. 

posté par jane_259 le 04-07-2025 à 11:49

Bonjour les filles j'espère que vous allez toutes du mieux possible. Hier un peu moins chaud et faut le dire vite mais aujourd'hui ça commence à chauffer. 

Neige tu nous diras quand tu auras tes bébés canaris. 

Loulou j'espère que la chaleur ne t'empêche pas de profiter. 

Yvonne j'espère que ça va, tu es bien silencieuse. 

A vous toutes une belle journée, prenez soin de vous. Bises 

posté par loulou_1720 le 04-07-2025 à 11:07

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Oui Jane bien le texte 
Poupetina bon courage. 
Neige sont beaux tes canaris 
Soline que lis tu ? 
Yvonne ? 
Elise et toutes courage 

Mode super nouilles depuis 3 mois j"avais oublié cette fatigue épuisante qui me laisse essoufflée sans rien faire :-S le moral en prend un coup .

Je vous souhaite une bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x   :x bises de moua 

Comprendre et aimer les personnes âgées:

- Ne leur faisons pas sentir, par nos réflexions et nos attitudes, qu’elles sont à charge : rien ne leur coûte plus que la dépendance.
- Soignons-les bien : elles vieilliront mois vite et moins péniblement. 
- Sachons les faire chanter, danser et jouer.
- Faîsons-leur connaître leurs droits sociaux et aidons-les à en obtenir le bénéfice
- Faisons appel à leur expérience et à leur savoir-faire : se rendre utile les rend heureuse…
- Visitons-les. Écrivons-leur. Proposons à ceux qui sont incapables de faire leur correspondance. 
Distrayons-les par la conversation et la lecture, ils nous remercieront de cette attention de notre part. Enfants et petits enfants tiennent une place qui contribue à leur bonheur.
- Sachons les écouter avec patience ; elles préfèrent raconter leurs souvenirs que d’entendre les nôtres.
- Excusons leur mémoire défaillante et leurs gestes malhabiles. 
C’est normal. Mettons-nous à leur place. Aimons-les comme nous voudrions l’être quand, un jour, nous aurons pris leur place. Nous leur ressemblerons quand nous aurons leur âge.
- Soyons délicats à leur égard : les personnes âgées sont très sensibles. 
Tout changement dans leurs habitudes provoque un choc émotif. Prenons des précautions pour les leur faire accepter, 
et sans motif sérieux, ne leur imposons rien qui les contrarie.
- Respecton leurs biens, aussi modestes soient-ils. Ce qu’elles possèdent, c’est leur trésor.
- Laissons leur le temps, celui qu'il leur reste est précieux.
Auteur inconnu 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-07-2025 à 07:57

Bonjour les amies!

Je transpire déjà, alors que le ciel est couvert!

J'espère que vous allez bien, je vais bien aussi malgré que ce temps nous fatigue.

Normalement, je devrais découvrir bientôt des bébés canaris.

Demain, journée médicale: docteur à 9h30 et kiné l'après midi (enfin!!! ça fait 3 mois que j'attends)!

Jane, c'est rigolot ton texte, j'aime beaucoup.

Je vous souhaite une bonne journée (au frais).

Pierrette                                                                                                                

posté par jane_259 le 02-07-2025 à 12:04

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez du mieux possible, pas évident avec ces grosses chaleurs, ça devrait baisser tout doucement à partir de demain. Le jardin en prend un coup, c'est guère mieux que beaucoup de pluie. Belle journée à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par poupetina le 02-07-2025 à 09:23

Bonjour,

Neige, ils sont trop mignons tes canaris. J'espère que tu auras bientôt des petits!

Journee de grosse canicule hier. J'ai réussi à faire un peu de couture . Un mini orage hier soir. Je dois arroser les plantes de ma mère dans sa cour tous les matins de bonne heure. 
 Chic, la coiffeuse à domicile passe demain matin. Nous serons un peu plus présentables. 
Bonne journée. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-07-2025 à 08:24

photo de mes canaris

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-07-2025 à 08:09

Bonjour les amies!

Courage Poupetina, à ta maman, je pense qu'elle ressent l'évolution de sa guérision malgré tout!

Malgré la clim je transpire, je ne vais pas rester longtemps sur le PC!

J'ai nourri et nettoyé les canaris,la femelle couve encore pendant quelques jours.

J'attends ma Tornade et son fils pour partir au jardin, Hier soir j'avais 33° devant ma porte à l'ombre à 20h,j'ai 24° à côté de l'ordinateur!

J'ai fait mes courses hier avant 10h je n'avais plus rien dans le frigo.

Voilà pour les nouvelles, le ciel es gris en ce moment, mais pas de fraicheur.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 01-07-2025 à 11:32

Bonjour à toutes,

Je suis au jardin pour profiter de la relative fraîcheur avant les grosses chaleurs. 
Les jours s'écoulent entre soins à ma mère ( elle souffre encore beaucoup par moments) et activités quotidiennes. 
Hier, une amie m'a emmenée faire des courses au village voisin. Pharmacie, librairie, supérette. 
Neige, ils doivent être mignons tes canaris.Tu nous mettras une photo? Mais quelle galère de transporter cette cage.  Et que dire du refus de ton amie? Elle ne s'était pas rendue compte des contraintes. 
Loulou, merci pour tes textes toujours si vrais. 
Bonne journée à toutes. 

posté par poupetina le 01-07-2025 à 08:51

Bonjour à toutes,

Je suis au jardin pour profiter de la relative fraîcheur avant les grosses chaleurs. 
Les jours s'écoulent entre soins à ma mère ( elle souffre encore beaucoup par moments) et activités quotidiennes. 
Hier, une amie m'a emmenée faire des courses au village voisin. Pharmacie, librairie, supérette. 
Neige, ils doivent être mignons tes canaris.Tu nous mettras une photo? Mais quelle galère de transporter cette cage.  Et que dire du refus de ton amie? Elle ne s'était pas rendue compte des contraintes. 
Loulou, merci pour tes textes toujours si vrais. 
Bonne journée à toutes. 

351 - 360 de 17606

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.