Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 28-01-2013 à 09:41

[Jeu Contrexeville] Gagnez 2 passeports pour Contrexéville !

 

Bonjour,

Voici le quatrième et dernier jeu que nous vous proposons (débutant le 18 février) dans le cadre du concours Contrexéville et Jean Michel Cohen, afin de gagner deux passeports pour les thermes de Contrexéville ! Un cadeau d'une valeur de 190 euros !

Pour en savoir plus sur le concours, cliquez ici.

Ainsi, voilà pour vous ... 

 

Le Jeu Mystère 

Règles du jeu :

Découvrez le rapport entre les trois personnages découverts lors des 3 jeux précèdents. Ces personnages sont : Bourvil, Yves-Simon et Mecklembourg. Des indices seront régulièrement postés pour vous aider à gagner le cadeau : deux passeports pour les thermes de Contrexéville !

A VOUS DE JOUER !



1 - 10 de 70
posté par Virginierose45 le 04-03-2013 à 19:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le fer, la fonte et le verre symbolisent les 3 personnalités évoqués ???

posté par Virginierose45 le 04-03-2013 à 19:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ils ont un lien de parenté ...

posté par hirondelledusud le 28-02-2013 à 12:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dernière réponse et après j'attends la reponse demain : tous les 3 se sont "produits" au Pavillon des sources

posté par hirondelledusud le 28-02-2013 à 12:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tous les 3 ont séjourné ou sont "passé" au Pavillon des Sources : je laisse ma réponse mais je viens de m'apercevoir qu'elle a déjà été dite

posté par augustine le 28-02-2013 à 10:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avec ce nouvel indice je redonne ma réponse d'hier à savoir le nouveau pavillon des sources construit par l'architecte Schertzer,dans le style des pavillons Baltard .

posté par equipe-aujourdhuicom le 28-02-2013 à 08:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous en ce jeudi, dans le concours Contrexéville !

Voici le dernier indice de ce jeu !

SCHERTZER

Le gagnant du Concours sera annoncé demain à travers le Blog de l'Equipe ! smiley

Toute l'équipe d'Aujourdhui.com vous remercie pour votre participation et votre enthousiasme, et vous souhaite une excellente journée !

posté par CarolineDevilliers le 27-02-2013 à 12:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça devient trop compliqué... moi as envie de faire une thèse sur les bâtiments et contrexeville pour trouver un point commun...

on a bien compris qu'ils ont tous un lien avec la ville ensuite pour le reste...aller chercher l'historique d'un bâtiment en particulier pour savoir si ils y ont séjourné bu de l'eau ou quoi... un peu trop de recherche pour moi... 

bonne chance à tous...

posté par augustine le 27-02-2013 à 11:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Marie de Mecklembourg-Scwerin, grande duchesse Wladimir de Russie a séjourné au pavillon des sources construit en fer forgé et verre  et a bu de l'eau de cette source du pavillon  construit en fer forgé et verre et est décédée à l'hôtel de la Souveraine; Bourvil curiste a bu également de l'eau de cette source du pavillon et a ensuite interprété sketch sur l'eau ferrugineuse écrit par Roger Pierre; Yves Simon évoque ce bâtiment de la source du pavillon dans l'un de ses livres la manufacture des rêves où il parle de son enfance et son adolescence à Contrexeville.

Donc la source du pavillon point commun.

posté par augustine le 27-02-2013 à 09:19

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ils ont tous trois fréquenté l'hôtel " de la souveraine" et ou  l'hotel des sources.

posté par Aikira23 le 27-02-2013 à 09:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je rectifie, ils ont chacun passés un moment de leur vie à contrexéville :

Bourvil fait un sketch sur l'eau ferrugineuse alors qu'il est curiste,où il dit que qu'il y a du fer dans l'eau.

Yves-simon passa son adolescence à contrexéville, son père y était cheminot.

 

Et marie de mecklembourg décéda à contrexéville en 1920

 

C'est ma réponse ! :)

1 - 10 de 70




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.