Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 20-09-2011 à 04:55

Comment sublimer les bienfaits du sports

Bonjour à toutes et à tous !

Nous sommes Mardi et comme chaque mardi du mois de septembre, voici un défi psycho dans le cadre du Grand Défi de la Rentrée d'Aujourdhui.com !

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/societe/news/cancer-du-sein-les-bienfaits-du-sport/15383905-1-fre-FR/Cancer-du-sein-les-bienfaits-du-sport_mode_une.jpg

Défi Psycho :
Comment sublimer les bienfaits du sport

Vous le savez tous, le sport fait du bien ..

Mais savez-vous réellement tout le bien que le sport fait ?

Des recherches ont prouvé que 15 minutes de sport par jour rallongent de 3 ans la durée de vie et ce quelque soit le sport ou l'activité physique.

Aussi, pour vous aider à vous motiver encore et toujours plus à faire un minimum d'activité physique chaque jour, nous vous invitons cette semaine à avoir une réflexion collective sur le sujet.

1. Listez chacune en début de semaine tous les bienfaits du sport que vous ressentez personnellement lorsque vous en faites ou en avez fait dans cette discussion du forum.

2. Déterminez ensemble les 5 bienfaits les plus importants du sport que vous avez fait toutes depuis le début du défi de la rentrée.

3. Diffusez ces 5 bienfaits principaux du sport selon vous toutes sur vos blogs et sur tous les forums, les groupes, en message privé, partout, pour que tout le monde ait conscience de ces bienfaits !! 

http://www.jm-ht.fr/652-793-home/coeur-j-aime-le-sport.jpg


Alors, quels sont tous les bienfaits du sport ?
C'est parti !!



1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AneLorDabo le 13-06-2012 à 07:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Doubidouwah le 07-06-2012 à 11:15

Faut vraiment que je vienne te lire plus souvent, tu dégage une telle énergie contagieuse ! Bizzz

Quand tu veux ma belle:) Je suis toujours au même endroit:)) hihihihihihihi

posté par Dame-Polgara le 07-06-2012 à 21:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Aaaaah le sport... Mon meilleur ami! :-D

A chaque fois que je fais du sport:

  • Je me sens complètement détendue
  • Je suis fière de moi car je repousse mes limites
  • J'aime sentir mes muscles se définir chaque jours un peu plus
  • J'aime transpirer, me dépenser, me défouler
  • Ce que je préfère c'est la longue douche bien chaude après une séance! :D

posté par Doubidouwah le 07-06-2012 à 11:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AneLorDabo le 06-06-2012 à 07:04

J'ai été au sport hier soir et voilà ce que j'ai ressentie

- de la satisfaction, j'ai un cours de stepp corégraphié et c'est pas toujours très simple pour moi et hier soir j'ai su faire avec une telle aisence que c'était satisfaisant pour moi

- du plaisir évidement, réussant à moover avec facilité, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir

- Je me suis sentie en forme après ces 2 heures de sport

- Une sensation de tonicité, j'aime ressentir cette sensation pendant mon cours

- Le plaisir de prendre soin de moi et de mon corps j'aime ça :)

Faut vraiment que je vienne te lire plus souvent, tu dégage une telle énergie contagieuse ! Bizzz

posté par CyrilleDabo le 07-06-2012 à 07:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est un vrai défouloir

je me vide la tête et je prend plaisir à constater de semaine en semaine mes progressions et les changements physiques !

posté par AneLorDabo le 06-06-2012 à 07:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai été au sport hier soir et voilà ce que j'ai ressentie

- de la satisfaction, j'ai un cours de stepp corégraphié et c'est pas toujours très simple pour moi et hier soir j'ai su faire avec une telle aisence que c'était satisfaisant pour moi

- du plaisir évidement, réussant à moover avec facilité, j'ai éprouvé beaucoup de plaisir

- Je me suis sentie en forme après ces 2 heures de sport

- Une sensation de tonicité, j'aime ressentir cette sensation pendant mon cours

- Le plaisir de prendre soin de moi et de mon corps j'aime ça :)

posté par Francouel le 20-12-2011 à 23:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai appris à aimer le sport... je voudrais que ma capacité d'en faire augmente, et je voudrais en faire de plus en plus jusqu'à me sentir une vrai "spotive" tout en gardant des plages de vrai repos, comme le dimanche !!!

Je suis sûre qu'en perdant du poids, j'augmenterai ma capacité et ce sera plus facile !

Merci pour la réflexion qu'engendre cet article autour du sport !

posté par odetteponthus le 04-10-2011 à 09:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je rentre de vacances, parenthèse durant laquelle je marche beaucoup plus qu'à l'accoutumée.cheeky

Très heureuse de savoir que mes 20 minutes de marche quotidienne vont prolonger ma vie car je m'y trouve bien !!!

Ce que m'apporte cette petite marche comme satisfaction : le bonheur d'Astérix... mon chien....

Ce qui me culpabilise quand je ne "démarre pas", c'est le regard interrogateur d'Astérix !

Pour qui je marche ? Pour moi bien sûr.... Et aussi pour mon petit gaulois ! C'est pour la motivation qu'il m'apporte que j'ai pris un chien !!! Si-si !!!wink

posté par AneLorDabo le 29-09-2011 à 07:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ce que j'aime quand je vais au sport, 

  • La fierté de me dépasser à chaque fois surtout quand on pense ne pas être sportive
  • La sensation de liberté que je ressens 
  • Je vois que mon corps est plus tonique
  • Je me sens plus propre, c'est bizarre mais c'est ce que je ressens et surtout j'adore cette sensation:)

posté par bibiche54 le 21-09-2011 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour le sport, j'aime :
-car apres une seance je me sens trop bien
- car çà m'aide à chasser le stress et les angoisses
- car çà m'aide à mieux dormir
- car souvent apres une seance de sport je fais plus attention a ce que je mange
- car mon corps se raffermi de jours en jour
- car je suis fiere de moi lorsque je me depasse
- car je suis fiere de mes progrets

Je pense que le sport à beaucoup de bienfaits ... Jeune je n'amais pas du tout cette activité scolaire mais aujourd'hui je prends beaucoup de plaisir à me bouger .. meme si mes performances ne sont pas au top .. je fais des progres et mon endurance s'ameliore de jours en jours .. donc plutot positif

Bisous

posté par cecileneuville le 21-09-2011 à 06:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, le sport me sert à me vider la tête, je me sens bien quand je fais du sport et l'effet dure encore plusieurs heures après, surtout quand j'en fais en fin de journée ! 

En fait je crois que le plus grand effet pour moi personnellement, c'est que quand je fais du sport, mon corps est en action alors que mon cerveau est au repos, ce qui est l'opposé total de tout le reste du temps ! lol 

Après, j'aime aussi la sensation de me sentir tonique, musclée et que grâce au sport, je peux me faire plaisir de temps en temps avec des aliments un peu plus caloriques que d'habitude car le sport compense et me permet de maintenir mon poids dans la durée ! Le sport est mon allié pour la stabilisation. 

Et je dois avouer aussi que je suis fière quand je dis que je fais du sport, que je viens à pieds au boulot, que je vais au step ou à la piscine. En terme d'estime de soi, cela a aussi un impact pour moi. 

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.